MCA : Le dossier Roberson en bonne voie

Dernièrement on avait évoqué dans ces mêmes colonnes que la direction du MCA avait envoyé le TMS de Roberson et attendait la confirmation de la Juventude. Ce qui a été fait dans les jours qui ont suivi. La FAF aurait envoyé de son côté la demande du CIT. Il reste la confirmation du CBF pour que la FIFA envoie le certificat international de transfert d’Alves Roberson qui prouve que le Brésilien est qualifié. Le dossier est en bonne voie et les Mouloudéens espèrent que cette fois ce sera la bonne.

 

L’an dernier, la FAF avait envoyé la demande du CIT en retard, et Roberson n’a pas pu se qualifier. Cette fois, le Doyen ne veut pas revivre la même situation et les dirigeants ont envoyé très tôt le TMS, à un mois de la fermeture officiel du marché d’intersaison. Les Brésiliens de la Juventude ont confirmé le TMS. Il restait l’envoi de la demande du CIT et cela était du ressort de la FAF. On apprend de source proche de cette instance que la demande a été envoyée. Il reste maintenant la confirmation du CBF. Une fois que la fédération brésilienne confirme, ce sera au tour de la FIFA d’envoyer le certificat international de transfert qui permettra à Roberson d’être qualifié au Mouloudia d’Alger, c’est ce qu’espèrent vraiment les Mouloudéens qui n’ont pas envoyé d’invitation à Roberson, parce que tout simplement ils attendent la qualification du joueur afin que ce dernier puisse rejoindre ses camarades pour se préparer avec eux.

A. Z.

 

Le DGS était à l’accueil hier à Merouana

Avant l’entame de la première séance d’entraînement des Vert et Rouge, le DGS a souhaité la bienvenue au Mouloudia d’Alger, en leur assurant que les Tlemcenéens ne ménageront aucun effort pour mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires pour une bonne préparation. Le DGS a discuté avec le staff technique, Farhi et Hadj Ahmed.

 

La première séance au stade devant l’hôtel Renaissance…

Les camarades de Karim Hendou s’entraîneront devant l’hôtel Renaissance dans un stade à côté, qui ne nécessite pas le déplacement par bus.

 

… Dans la soirée d’hier au stade Akid Lotfi

Pour la deuxième séance en soirée les Mouloudéens devaient se retrouver sur la pelouse du stade Akid Lotfi afin de continuer le travail d’endurance mis au point par le staff technique pour bien travailler leur physique.

 

Mokdad fête ses 28 ans à Lalla Setti

Le milieu de terrain du Mouloudia Abdelmalek Mokdad a eu l’agréable surprise au repas du shour de dimanche soir de voir tout le monde lui souhaiter un joyeux anniversaire pour ses 28 ans.

En effet, c’est le DG Rafik Hadj Ahmed qui a eu l’idée d’organisé une fête en l’honneur de Mokdad pour ses 28 ans. Mehdi Kacem qui partage la même chambre que lui était dans le coup et vers 2h45 du matin il demande à Mokdad de l’accompagner pour le shour. Au resto toutes les lumières était éteintes…

Mokdad demanda à Kacem si l’heure du shour n’était pas passéee ; au même instant, tout s’illumine et c’est la grande surprise pour Abdelmalek qui voit toute la délégation du Mouloudia réunie autour d’une grande table avec un gâteau au chocolat où on pouvait lire Joyeux anniversaire Mokdad. Après avoir allumé les bougies, tout le monde a chanté joyeux anniversaire Mokdad. Le Franco-Algérien était très ému et  n’a même pas trouvé les mots pour s’exprimer, sauf remercier tout le monde. Après avoir partagé le gâteau, l’entraîneur Artur Jorge a demandé à ses joueurs de ne pas trop manger de gâteau… Mais ce qui a fait rire tout le monde c’est la grosse part de gâteau qu’Artur Jorge s’est réservée car il adore les gâteaux au chocolat.

Une très bonne soirée Ramadhanesque pour les Mouloudéens à Tlemcen, c’est de bon augure pour la suite de cette préparation où les camarades de Faouzi Chaouchi jurent d’effectuer une bonne préparation pour réaliser une grande saison et, pourquoi pas, offrir un titre à leurs supporters.

M. Z.

 

Mokdad : « Ce geste m’a vraiment touché »

«Je tiens à remercier tous mes coéquipiers, les staffs technique, médical, les magasiniers, les agents de sécurité et le DG Rafik hadj Ahmed d’avoir pensé a moi pour mon anniversaire. Je suis très ému et je n’arrive même pas à m’exprimer. Je promets que cette saison je donnerai le meilleur de moi-même et incha Allah on va décrocher un titre et l’offrir à notre merveilleux public.»

 

 

 

 

Bouhenna : «Une bonne préparation pour réussir une grande saison»

 

Le nouveau défenseur axial du MCA, Bouhenna, estime que tout est réuni pour réussir une grande préparation qui permettra par la suite au Doyen d’atteindre ses objectifs, à savoir gagner des titres comme il le vise la saison prochaine.

 

On dirait que Bouhenna a déjà trouvé ses repères au sein de son nouveau club, le Mouloudia, n’est-ce pas ?

En effet, je me sens très bien et pour ne rien vous cacher j’ai comme l’impression d’être au MCA depuis plusieurs années. Je pense que c’est de bon augure et cela va très certainement m’inciter à redoubler d’efforts pour être à la hauteur de toute cette confiance qui me donnera vraiment des ailes. Ce qui est sûr, c’est que je me sens bien dans ce groupe et que je vais tout faire pour m’imposer et apporter le plus attendu.

 

Donc opter pour le MCA aura été le meilleur choix à faire par vous, n’est-ce pas ?

Je répondrais sans hésitation oui. Hamdoulah, j’ai eu l’honneur de défendre l’an dernier les couleurs d’un grand club comme le CSC, aujourd’hui, je suis au MCA qui est un grand club aussi. Incha Allah, je ferai tout pour aider ce prestigieux club qui vise lors de la nouvelle saison les titres et, sincèrement, j’ai envie de vivre cela avec les Mouloudéens. En plus, les encouragements des supporters me font un immense plaisir et je leur promets que je ferai tout pour les satisfaire sur le terrain.

 

Après quelques séances avec votre nouvelle équipe que diriez-vous de l’ambiance en général ?

Elle est formidable. Des joueurs sympas qui ne songent qu’à aller de l’avant. Tout le monde essaye de faciliter la tâche aux nouveaux. La direction a tout mis en œuvre pour réunir tous les moyens nécessaires afin qu’on puisse travailler dans la sérénité et avec un staff technique qui est trop fort. Sincèrement, on n’a pas à se plaindre au vu de toutes ces excellentes conditions.

 

Le MCA a choisi Tlemcen pour sa première phase de préparation avant de partir en Pologne. Peut-on dire que les choses sérieuses ont commencé ?

Il est certain que les choses sérieuses ont commencé dès ce premier stage qui sera très bénéfique pour l’équipe. Ce qui est sûr, c’est que pour réaliser une bonne saison il faut une bonne préparation physique. Normalement, les Mouloudéens sont les mieux placés pour en parler, du moment que la préparation de janvier dernier leur a tout simplement permis de s’imposer pour finir les premiers de la phase retour. Le plus important est que les joueurs sont hyper motivés pour relever de nouveaux défis, ce qui est déjà un bon point de départ pour le démarrage.

 

Après avoir assuré son maintien le MCA veut retrouver les sommets. A votre avis est-il possible de le faire ?

Un grand club comme le MCA ne peut pas se permettre de jouer les seconds rôles surtout après ce qu’il a vécu l’an dernier  Mais comme il ne faut jamais brûler les étapes on va tout d’abord effectuer une bonne préparation et après on pourra parler des objectifs. Ce qui est sûr, c’est que si j’ai choisi le MCA ce n’est certainement pas pour se contenter de jouer les seconds rôles.

 

Ne craignez-vous pas la concurrence vu les axiaux qui vont se battre pour avoir leur mot à dire ?

Non, je n’ai rien à craindre, car je connais mes qualités et je sais que je serai capable de m’imposer. Aujourd’hui, le plus important, c’est de réussir une très bonne préparation pour être meilleur quand le championnat débutera.

M. Z.

 

Artur Jorge donne la clé de la réussite à ses joueurs

«Si vous ne voulez pas revivre le cauchemar de la saison passée il faut travailler»

 

Avant d’attaquer le travail à Tlemcen,  Artur Jorge a réuni ses troupes pour les sensibiliser et surtout leur montrer la voie à suivre pour réussir.

 

Dans un discours tenu devant ses troupes, l’entraîneur a commencé par dire à ses joueurs : «Je sais que c’est difficile de bosser durant le Ramadhan, mais pour réussir il faut toujours faire des sacrifices. Tout au long de ma carrière j’ai vécu des hauts et des bas. Mais ce que j’ai compris c’est que le travail apporte ses fruits. Alors, si vous ne voulez pas revivre le cauchemar de la saison passée, il faut travailler. Si on veut gagner quelque chose cette saison, ça passe par une bonne préparation.» Il faut travailler et assurer une bonne préparation, c’est ce qu’Artur Jorge tenait à dire à ses joueurs. Le coach continue ainsi : «Quand je dis bonne préparation, il faut travailler sérieusement, se donner à fond, respecter les consignes, être à l’heure à l’entraînement, ne pas prendre de kilos et surtout avoir la rage de réussite. C’est seulement ainsi que vous réussirez. On va devoir se serrer les coudes, je veux les titres, et pas se contenter des seconds rôles. Pour le faire je compte sur vous.» Les camarades d’Aouedj savent qu’il va falloir mettre tout en œuvre pour réussir. Le coach a insisté sur la discipline pour éviter les scénarios de l’an dernier. Il veut un groupe de pros qui se comportent comme des pros. Le message est passé, le coach a déclaré pour clore son intervention : «On a un public en or qui attend de nous d’être à la hauteur, alors faisons en sorte de réaliser l’essentiel.»

M. Z.

La pesée avant et après chaque entraînement

Le staff technique a donné des consignes strictes au staff médical afin que celui-ci assure la pesée de chaque joueur avant et après chaque entraînement. Artur Jorge et ses adjoints ne veulent pas que les joueurs prennent du poids lors de cette première phase de préparation et les tricheurs vont payer cash s’ils ne respectent pas le programme et le régime autorisés par le staff technique.

 

La séance de dimanche annulée

Comme les camarades de Bachiri sont arrivés à l’hôtel Renaissance après 15h, le staff technique a jugé utile d’annuler la séance de 18h afin de permettre aux joueurs de récupérer. Ils se sont retrouvés dans la soirée pour attaquer la préparation.

 

Les soins à la fin de la seconde séance

Dans le programme arrêté par Artur Jorge et ses adjoints, les Mouloudéens ont une séance de soins après chaque entraînement du soir. Les joueurs ont donc droit à des soins et des massages pour bien se détendre après chaque entraînement.

 

Biquotidien à partir d’hier

Les joueurs ont deux séances quotidiennes, la première se déroule avant la rupture du jeun à 18h et la seconde est prévue à 23h30. Le staff technique va axer son travail surtout sur le physique, car les matches amicaux ne sont pas au menu de ce stage à Tlemcen.

 

Le Ahly lui demande de jouer le match contre le Stade Malien avant de partir

Saladin, le MCA insiste pour officialiser aujourd’hui

 

Saladin Saïd devait récupérer son passeport au consulat algérien afin que le MCA lui réserve une place dans le vol de mardi à destination d’Alger. Cependant, la direction du Ahly demande au joueur de reporter sa venue en Algérie après le match contre le Stade Malien samedi. Les Mouloudéens, à leur tour, ont demandé au joueur de venir officialiser et de repartir jouer son dernier match avec les Egyptiens.

Comme annoncé dernièrement, Salaheddine Saïd était annoncé à Alger ce mardi, c’est le directeur général, qui est en contact permanent avec le joueur, qui nous l’a assuré. Entretemps les dirigeants du Ahly demandent donc à Salaheddine Saïd de reste avec eux jusqu’à samedi pour jouer le dernier match contre le Stade Malien, en justifiant cela par le fait qu’ils n’ont que 14 licences pour disputer le match de la Champions League Le joueur en a informé son manager qui à son tour a contacté les Mouloudéens pour les aviser. La réponse de la direction du MCA a été très claire dans ce sens en demandant au joueur de venir comme convenu à Alger aujourd’hui pour officialiser sa venue au Mouloudia d’Alger et de repartir en Egypte pour honorer son engagement avec le Ahly et revenir ensuite attaquer la préparation avec sa nouvelle équipe. Le manager a promis de tout faire pour satisfaire les deux parties ; il devait rencontrer les dirigeants du Ahly hier soir pour discuter avec eux. Les Egyptiens ne devraient pas avoir de souci pour laisser Saladin venir signer son contrat et disputer son dernier match avec eux. On verra la suite de cette affaire prochainement.

A. Z.

 

2 heures de travail physique

Les Mouloudéens ont entamé leur première séance à Tlemcen dimanche dernier à 23h, elle a duré deux heures. La séance a eu lieu dans l’annexe du stade Akid Lotfi à Merouana et a concerné le volet physique.

 

Une quarantaine de fans présents

Lors de la première séance d’entraînement à Tlemcen, les Vert et Rouge ont bossé devant une quarantaine de fans qui  ont profité de l’occasion pour prendre des photos avec leurs favoris avant que les joueurs ne montent dans le bus pour rallier les hauteurs de Lalla Setti.

 

Concertation entre Hadj Ahmed, Farhi et le staff technique

On peut noter au cours de ce stage à Tlemcen que les tâches sont réparties entre les différents membres composant la délégation mouloudéenne qui collaborent étroitement. D’ailleurs, on l’a constaté entre le directeur général, le manager général, Youcef Farhi et le staff technique. Tout le monde travaille pour que la préparation se déroule sans accrocs.

 

Zeghdane toujours en solo

Hier au stade annexe de Merouana, Toufik Zeghdane s’est entraîné en solo en se contentant de tours de piste. Le joueur aurait ressenti des douleurs au pied qui l’ont contraint à ne pas trop forcer. A la fin de la séance, Zeghdane a intégré le groupe pour des exercices d’étirement.

 

Chaouchi le plus demandé pour les photos

A la fin de la séance d’entraînement les supporters, qui étaient venus à l’annexe de Merouana drapeaux en main, ont sollicité les joueurs pour prendre des photos pour immortaliser le moment, Chaouchi était le plus sollicité de tous.

 

Merzougui ne quitte pas Kheiter

Tout le monde se demande comment se passe l’intégration des nouveaux. On a constaté que Merzougui, le buteur de la Ligue 2 Mobilis, s’est lié amitié et partage la même chambre avec le jeune Kheiter.

 

Zeghdane et Bouhenna inséparables

Il n’est un secret pour personne, Zeghdane est derrière la venue de Bouhenna. Les deux joueurs sont inséparables à Tlemcen et font tout ensemble.

 

Les deux ex-du RCA ensemble

C’est le cas de Mokdad et Kacem Mehdi, ex-joueurs du RCA, qui sont tout le temps ensemble et partagent aussi la même chambre. Les deux joueurs sont très concentrés sur leur travail sur le terrain et suivent de près les consignes du staff technique.

 

Demou-Azzi, les deux ex-Harrachis forment le duo

La nouvelle recrue Demou, qui vient de l’USMH, partage son temps avec son ex-camarade à l’USMH, Azzi. Les deux joueurs font tout ensemble.

 

Artur Jorge et Valdo impressionnés par le groupe

Après la première séance d’entraînement de dimanche dernier, Artur Jorge et Valdo ont été impressionnés par le groupe qui se montre déterminé et tout faire pour réussir une bonne préparation. Les deux hommes en ont parlé à Farhi, en précisant qu’il y a un bon groupe et un bon renfort, ce qui prédit un bien meilleur avenir.

 

Tags: ,

Classement