Le coach Iaïche a d’ailleurs pris les choses en main dès avant-hier dimanche, lorsqu’il a décidé de passer au biquotidien. Les joueurs se sont d’ailleurs entraînés l’après-midi à partir de 17h30 au complexe Bensiam, avant de s’entraîner à nouveau le soir à partir de 23h toujours à Bensiam. Les Nahdistes poursuivront d’ailleurs sur ce même rythme tout au long de la semaine, à l’exception de la journée de mardi qui verra les coéquipiers de Bendebka s’entraîner une seule et unique fois l’après-midi à 17h30.
Un match d’application et beaucoup d’enseignements
La séance d’entraînement qui s’est déroulée avant-hier dans l’après-midi au complexe Bensiam a permis au coach Iaïche de mettre en place un match d’application qui a vu la participation de 18 joueurs, neuf de chaque côté, essentiellement des jeunes et des joueurs que le coach nahdiste voulait voir à l’œuvre pour la première fois, vu qu’il ne connaissait pas la plupart d’entre eux. Un match d’application qui fut riche en enseignements pour le coach du Nasria, qui a pu voir à l’œuvre les joueurs sur qui il n’avait que très peu d’informations. Des éléments comme Ouchen et autres Gani ont pu d’ailleurs tirer leur épingle du jeu lors de cette partie, montrant un visage bien séduisant, notamment Gani qui a prouvé qu’il mériterait bien une place dans le groupe nahdiste cette saison. Un élément comme Benyahia Zinedine a lui aussi montré de très belles choses lors de cette rencontre, affichant d’ores et déjà ses prétentions pour une place de titulaire au poste de latéral droit. Le portier Slimani a lui aussi réussi quelques arrêts exceptionnels, démontrant qu’il sera bel et bien un sérieux concurrent dans les bois du NAHD. Et si les éléments qui se sont produits sous le regard d’Iaïche ont pu disputer l’intégralité du match d’application, l’autre partie du groupe a été prise en charge par Salim Menad au niveau du petit terrain du complexe Bensiam
Benayad et Boussouf en marge du groupe
Deux joueurs n’ont pas pris part à l’entraînement collectif avec le groupe, il s’agit du néo-gardien de but nahdiste Khiereddine Boussouf, ainsi que de l’attaquant Mourad Benayad. Les deux joueurs qui n’avaient repris avec le groupe que samedi ont dû s’entraîner seuls en marge du groupe, en effectuant d’abord de nombreux tours de piste, avant de passer aux exercices d’étirement, loin des regards de leur coach, qui était lui préoccupé par le match d’application intense que ses joueurs étaient en train de livrer.
M. A.
Un autre émigré sera mis à l’essai
Un autre joueur émigré sera mis à l’essai lors des prochaines séances d’entraînement, un élément qui répond au nom de Hassani et qui a été proposé par le manager du coach Iaïche lui-même. Le joueur qui évoluait la saison dernière dans le championnat amateur en France (CFA1) et qui aurait inscrit la bagatelle de 17 buts devrait être supervisé par le coach Iaïche qui décidera de son sort au bout d’une semaine d’essais au maximum.
M. A.
Le Nasria veut les deux, Gasmi et Megatli
Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, les dirigeants du Nasria sont sur les traces de l’attaquant de l’Entente de Sétif Ahmed Gasmi, lequel est sur le point de finaliser son départ de l’ESS. Le joueur sétifien qui était attendu pour la soirée d’hier à Hussein Dey pour négocier avec les dirigeants du club pourrait bien être accompagné par un de ses coéquipiers à l’Entente. Le joueur en question n’est autre que le latéral droit Amine Megatli, lequel est lui aussi attendu après le match contre le Mouloudia d’El-Eulma pour discuter d’un éventuel engagement avec les dirigeants du Nasria.
Mokrani au Mouloudia, il ne manque que la signature
Libéré par la direction du club qui l’a classé au rang des indésirables, le portier Mohamed Mokrani devrait bel et bien atterrir au Mouloudia d’Alger. Le joueur qui était accompagné de son manager Mohamed Merabet a tout conclu avec le président Raïssi dans la soirée d’avant-hier dimanche. Il ne manquerait d’ailleurs que la signature du contrat pour que Mokrani soit officiellement un joueur du Mouloudia d’Alger. Une signature qui interviendra dans les jours à venir, dans la mesure où la direction du MCA a donné un ultimatum à Jonathan Matijas pour régulariser sa situation vis-à-vis de l’USMBA, faute de quoi elle serait contrainte de passer à autre chose, en faisant signer Mokrani à sa place.
La presse indésirable chez Iaïche
Connu pour être un entraîneur qui communique très peu avec la presse, Abdelkader Iaïche semble avoir perdu la raison, et pour cause, le coach nahdiste n’a pas seulement refusé de s’adresser aux journalistes, chose qui le concerne bien évidemment, mais il s’est permis de pousser le bouchon un peu trop loin, en décidant d’interdire l’accès au stade Bensiam pour tous les journalistes. Iaïche est d’ailleurs mis dans les meilleures conditions par la direction du club qui ne lésine d’ailleurs sur aucun moyen, il est d’ailleurs en train de faire un travail considérable avec un groupe qu’il commence à connaître, mais ce qui n’est pas acceptable c’est qu’en agissant de la sorte il est en train de priver ses propres supporters d’informations que nous journalistes pouvons fournir à nos valeureux lecteurs. En se présentant au complexe Bensiam, Iaïche n’est en train que de faire son boulot sur lequel il est bien évidemment rémunéré, et si un journaliste se pointe lui aussi à Bensia c’est également pour faire son propre boulot sur lequel il est bien évidemment rémunéré, que le coach revoie sa vision des choses, car ce n’est certainement pas en imposant une dictature qu’il fera long feu au Nasria.
M. A.