C’est d’ailleurs sur proposition d’un des actionnaires du club que la direction du club a finalement validé ce projet, d’autant plus que c’est ce même dirigeant qui se serait proposé pour prendre en charge ce stage de préparation. La réunion qui s’est tenue dans la soirée d’avant-hier entre les dirigeants du club a entériné cette proposition, en la validant officiellement. Les Nahdistes seront finalement bel et bien à Lisbonne à partir du 22 de ce mois, pour un stage de préparation qui durera 14 jours et qui aura lieu dans la capitale portugaise, plus exactement dans le centre de Rio Madère.
Retour à Alger le 5 août
Le stage de préparation durera exactement deux semaines ; les Nahdistes auront à leur disposition tous les moyens de travail pour réussir un stage de préparation digne de ce nom. Pendant deux semaines, le coach Iaïche aura à mettre à exécution son plan de travail qu’il élaborera avant le départ vers Lisbonne. Le retour au pays est prévu pour le 5 du mois d’août prochain, soit dix jours avant le lever de rideau du championnat de Ligue 1 Mobilis et ce gros derby qui attendra le Nasria face à son homologue usmiste. Entre-temps, les Nahdistes pourront disputer un ultime match amical ici même à Alger, avant d’entamer la compétition officielle.
4 à 5 matchs amicaux au programme
Pour revenir au stage de préparation qui aura officiellement lieu à Lisbonne, les Sang et Or auront la chance de disputer pas moins de 4 à 5 matchs amicaux durant toute la durée de ce stage. Le manager, qui s’est d’ailleurs chargé de tout mettre en œuvre pour que le séjour des Nahdistes soit bien réussi, aurait promis aux dirigeants du club husseindéen de se charger lui-même de trouver des sparring partners qui auront à affronter le NAHD.
Le groupe sera ficelé avant le 20 juillet
A plus de 20 jours de la clôture du mercato estival, le coach Iaïche n’a pas encore tranché quant à la composante de son groupe qui aura à entamer l’exercice 2015/2016. Il est vrai que certaines sources ont évoqué la date de ce jeudi comme dernier délai que se serait fixé le coach Iaïche pour finaliser son groupe, mais à vrai dire le coach va plutôt choisir 23 à 24 joueurs qui seront officiellement maintenus dans l’effectif du club, se permettant une marge d’un ou deux joueurs supplémentaires qu’il pourrait bien recruter d’ici le début du stage portugais. Une source digne de foi nous fera savoir que la date butoir que s’est accordé le coach Iaïche pour ficeler son groupe serait celle du 20 juillet prochain, soit à deux jours du départ de l’équipe vers le Portugal.
M. A.
Il a brillé de mille feux lors du match d’application de dimanche
Oukrine s’engage pour 5 ans au Nasria
Alors qu’il avait brillé de mille feux à l’occasion du match d’application qui s’est joué dimanche dernier au complexe Bensiam, sous le regard émerveillé du coach Iaïche, le jeune émigré Oukrine Fares a tapé dans l’œil de tous les présents ce jour-là, à tel point qu’il a poussé la direction du club à se précipiter à lui faire signer un contrat en bonne et due forme, de peur de voir un autre club le chiper au NAHD. Formé au PSG, où il a fait l’essentiel de sa jeune carrière, Oukrine est passé chez les seniors la saison dernière, dans le petit club de Poissy (CFA2). Le très jeune milieu défensif qui soufflera sa 18e bougie au mois d’août prochain a signé dans la journée d’hier un contrat de cinq ans le liant au Nasria, devenant ainsi la 13e recrue nahdiste en ce mercato estival. Une jeune, mais ô combien prometteuse recrue pour le NAHD qui vient de s’offrir une vraie pépite.
Il bénéficiera d’une licence junior (U19)
Très jeune joueur qui n’a pas encore soufflé sa 18e bougie, Oukrine Farès a vraiment épaté tous les présents dimanche dernier, à tel point qu’un des dirigeants nahdiste présent sur place s’est même permis de le comparer à un certain Marco Verrati au vu de son physique frêle et son jeu technique et clairvoyant. Le jeune Parisien, qui s’est engagé avec le Nasria avec un contrat de longue durée, possède l’avantage d’être très jeune, chose qui permettra aux dirigeants du club de lui faire signer une demande de licence U19 (natif de 1997), ce qui ne l’empêchera pas d’évoluer avec l’équipe fanion, car au vu des dispositions qu’il a montré lors de cette rencontre d’application, on peut d’ores et déjà dire qu’il pourrait bien être la révélation de la saison. Ça économisera une licence pour les dirigeants nahdistes.
Il sera du voyage au Portugal
Et si la direction du club s’est précipitée en engageant le jeune Oukrine, ce n’est pas pour le faire jouer avec les U21, mais bien en le considérant comme un membre à part entière de l’équipe fanion du Nasria. Le joueur sera d’ailleurs du voyage avec le groupe au Portugal.
M. A.
NAHD-PAC le 13 juillet à Zioui ou au 20-Août
Alors qu’il se contente depuis quelques jours de matchs d’application, le coach Iaïche aura l’occasion, le 13 juillet prochain, de voir à l’œuvre l’ensemble de ses joueurs lors d’un véritable match test face à une très bonne équipe du Paradou AC. La rencontre aura donc lieu lundi prochain, dans un stade qui rester à déterminer. Le stade d’Hydra étant non opérationnel, la rencontre pourrait bien se jouer soit au stade Zioui, soit au stade du 20-Août.
NAHD-OM pour le 15
Un autre match amical est prévu 48 heures plus tard, puisque, après avoir prévu de jouer un second match pour la date du 16 juillet, le coach Iaïche s’est rendu compte que c’était tout simplement impossible, vu que ça coïncide avec la veille de la fête de l’Aïd, chose qui rendrait la participation à cette rencontre pour les joueurs résidant loin d’Alger plus qu’impossible. Le coach a fini par accepter de jouer ce match 24 heures plus tôt, soit le mercredi 15, au stade Zioui ou bien au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.