Merzougui : «Tout pour m’imposer au MCA»

Le nouvel attaquant du MCA estime que la préparation se déroule dans les meilleures conditions et que lui et ses camarades vont tout faire pour rendre le sourire aux Chnaoua et cela en assurant une bonne préparation pour une grande saison.

Comment se déroule la préparation durant ce mois de Ramadhan à Tlemcen ?

La préparation se déroule très bien durant ce mois, on est à Tlemcen pour travailler et se surpasser afin d’assurer une bonne préparation. Donc, de ce côté il n’y a aucun problème. Notre seul souci c’est de réussir la préparation durant cette période et, sincèrement, le staff technique est en train de nous pousser à fond. Un programme bien spécifique a été établi par la direction et donc  tout marche à merveille.
Mais c’est difficile de travailler avec la chaleur et le jeûne, n’est-ce pas ?
La préparation est encore plus difficile durant ce mois sacré c’est sûr, les joueurs ne sont pas à 100% de leurs moyens physiques. On travaille deux fois par jour, avant et après la rupture du jeûne, mais on essaye de se surpasser, car on sait que pour réaliser de très belles choses lors de la prochaine saison il va falloir se sacrifier et on est prêts à tout faire pour réussir une très bonne préparation afin d’être au top quand le championnat débutera.

Le Mouloudia d’Alger va partir après ce stage de Tlemcen en Pologne pour continuer le travail…

Effectivement, après deux séances à Alger, on a rallié Tlemcen. On va rester ici jusqu’à la veille des fêtes de l’Aïd El-Fitr. Après on passera ces fêtes en famille avant d’aller par la suite en Pologne afin de parfaire notre préparation et revenir après cela pour montrer à tout le monde qu’on a bien bossé et qu’on est prêts à relever n’importe quel défi. On sait que pour réaliser de belles choses la saison prochaine il faudra réaliser une très bonne préparation.

Comment vivez-vous vos premiers moments avec le MCA ?

C’est super. Il y a un groupe de joueurs qui vous mettent à l’aise. On ne manque de rien et pour cela on remercie la direction qui a tout fait pour assurer tous les ingrédients nécessaires afin d’assurer une bonne préparation. Avec le staff technique on travaille sans relâche et on fait tout pour s’imposer et réaliser de belles choses à l’avenir. En fait, je sais très fier d’être au Mouloudia d’Alger et je ferai tout pour être à la hauteur des attentes. Tout pour m’imposer en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.

Comment l’appréhendez-vous ?
Je pense que c’est un peu tôt pour parler de la saison prochaine, mais je tiens quand même à dire que ce sera une saison spéciale pour le MCA qui a une revanche à prendre sur le sort, après ce qu’il a vécu l’an dernier et, donc, on va tout faire pour participer à la gloire de ce grand club. Même si on sait que toutes les autres formations vont faire leur possible pour réussir une grande saison. Ce sera difficile mais on n’a pas le choix, on doit faire sensation pour remettre le MCA à sa vraie place.
Quel sera donc l’objectif de votre équipe pour la nouvelle saison ?
Je pense que c’est prématuré de parler des objectifs et des premiers rôles maintenant. Seulement, notre objectif est de bâtir une grande équipe qui peut entamer le championnat sous de bons auspices pour effacer le marasme vécus l’an dernier. Même si je n’étais pas là avec le MCA, je sais qu’il a beaucoup souffert et incha Allah on va tout faire pour lui rendre hommage.

M.Z.

 

Valdo : «Il sera la révélation»

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger Valdo pense que Merzougui est une très bonne affaire qui fera sensation la saison prochaine. D’ailleurs, il le fera comprendre par dire ceci : «C’est un bon joueur qui travaille avec sérieux et détermination. Je reste persuadé qu’il va être un bon atout. Il sera la révélation de la saison prochaine, c’est sûr.»

 

Lui et Raïssi ont été entendus par la CD avant-hier

Affaire Matijas : le verdict tombera demain

Dans la journée de lundi dernier, le président Raïssi et le gardien de but Jonathan Matijas ont été entendus par la CD de la Ligue de football prossionnel. Le gardien a montré l’avenant qui prouve qu’il est libre, puisque l’USMBA a été rétrogradée. Ce document va être communiqué à la CRL qui tranchera jeudi sur la question.

En effet, tout le monde attend de voir ce qu’il en est de cette affaire du portier Matijas qui a signé son contrat avec le Mouloudia d’Alger, mais comme l’USMBA a saisi la CRL, le verdict a été en faveur des gars de Sidi Bel-Abbès. Entretemps, le gardien a fait recours et avant-hier il est passé devant la commission de discipline qui voulait comprendre comment il a pu signer dans un autre club sans avoir sa libération de l’USMBA. L’avenant en main, Matijas le remet aux membres de la commission qui auraient été convaincus par le document et lui ont fait savoir qu’ils vont remettre le dossier à la chambre de résolution des litiges pour que celle-ci tranche définitivement dans cette affaire jeudi. Une source proche de Matiyas nous a assuré que le portier est sorti serein, car il aurait eu des garanties qu’il ne risque rien et qu’il aura gain de cause. On verra ce qu’il en sera de cette affaire jeudi.

M.Z.

Artur Jorge exige plus d’efforts

L’entraîneur en  chef du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, s’est réuni avec ses poulains afin de discuter avec eux sur quelques points. Le coach n’a pas hésité pour insister auprès de ses poulains pour redoubler d’efforts car, pour lui, même avec le jeûne il faudra se surpasser pour réussir dans cette préparation. Les joueurs ont compris que le coach attend plus d’eux.

 

Bon éclairage

Alors que lors de la première séance du soir à Tlemcen l’éclairage n’était pas au top, comme leur a assuré le DGS que tout sera réglé le plus tôt possible, lors de la séance d’entraînement d’avant-hier en soirée tout était rentré dans l’ordre. Ce qui a fait plaisir aux Mouloudéens.

 

Karaoui et Hachoud ont rejoint leurs camarades hier

Pour voir le groupe au complet il ne restait que les trois éléments qui ont été autorisés à retarder leur reprise au 7 juillet. Il s’agit de Gourmi, Hachoud et Karaoui. Pour Karaoui, il a pris le vol directement à Tlemcen. Hachoud a rallié Lalla Setti par route, alors que Gourmi arrivera demain ou après-demain. Ainsi Artur Jorge aura le groupe au complet avec lui prochainement.

 

Les joueurs ont demandé au staff de décaler la séance à 19h

Ayant constaté que la chaleur ne descend pas même à 18h et comme la première séance prend une heure de temps, les joueurs sont allés demander au staff technique de faire en sorte de retarder la séance d’une heure. Chose que le staff technique a acceptée et, donc, la première séance se déroulera à 19h désormais.

 

Nelson devrait venir avant le départ en Pologne

Le préparateur physique, Camara Nelson, qui était prévu qu’il fasse partie du staff technique du MCA en permanence, mais la donne a changé étant donné qu’Artur Jorge a assuré aux dirigeants qu’il n’aura besoin de lui qu’en période de préparation et, donc, pas besoin de le garder à plein temps. Ainsi, Nelson viendra pour assurer le stage en Pologne et sera sollicité l’hiver prochain en Espagne. Comme le faisiat Jackie Roche. Donc, il ne sera pas à Tlemcen, mais ira en Pologne avec le MCA.

 

Hadj Ahmed devait quitter Tlemcen dans la soirée d’hier

Après avoir tout réuni et tout assuré que le MCA ne manquera de rien à Tlemcen, le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, a décidé de laisser les joueurs à Lalla Setti pour travailler et rentrer à Alger pour s’occuper des affaires en cours. Il devait donc quitter Tlemcen dans la soirée d’hier.

 

Matos ne ménage pas Chaouchi

Le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, n’a pas de répit avec Matos, son entraîneur qui le pousse à bout. Le joueur est conscient que cela lui servirait beaucoup et fait tout ce que lui demande Matos. Ce qui est certain, en ce début de préparation, Chaouchi travaille sans arrêt et tout le monde espère voir le grand Chaouchi de retour la saison prochaine pour partager des moments intenses avec les Chnaoua.

 

 

 

 

 

 

 

Saladin jouera contre le Stade Malien samedi avant de venir à Alger

Le Ahly retarde sa venue

 

Le Mouloudia d’Alger doit attendre la semaine prochaine pour officialiser avec l’international éthiopien Salaheddine Saïd. Comme annoncé dans notre dernière édition le joueur a été contraint de prolonger son séjour en Egypte, car le Ahly a besoin de lui samedi contre ler Stade Malien. Les Mouloudéens qui voulaient qu’ils viennent signer et repartir doivent attendre encore un peu.

En effet, les Mouloudéens attendaient hier Salaheddine Saïd à Alger. Seulement, l’entraîneur du Ahly a fait comprendre à sa direction qu’il n’y a que 14 licences, étant donné que les joueurs recrutés n’ont pas été qualifiés. Alors il fallait retenir Salaheddine et retarder son départ par tous les moyens pour qu’il soit présent samedi contre le Stade Malien ; après cela, le joueur pourra aller officialiser avec sa nouvelle équipe. Les Mouloudéens ont donc fait comprendre au joueur qu’ils ne sont pas contre cette idée, mais ils ont insisté auprès de lui pour venir à Alger signer son pacte et repartir en Egypte pour honorer ses engagements vis-à-vis du Ahly. Salaheddine Saïd a donc avisé la direction du Ahly du vœu des Mouloudéens, mais celle-ci a refusé catégoriquement, justifiant que le joueur pourrait être bloqué par son nouveau club et, donc, il y a risque de le voir être bloqué par le MCA. Alors, les Egyptiens du Ahly ont demandé au joueur d’attendre samedi pour le match contre le Stade Malien, après il pourra partir à Alger. Les Mouloudéens, qui n’avaient pas le choix, ont accepté le deal et donc Saladin ne viendra pas avant samedi et cela après avoir pris part au match de la Champions League contre le Stade Malien.

A.Z.

 

Il arrivera à Tlemcen le 10 juillet

Gourmi a été retardé à cause de sa sinusite

 

Alors qu’il était prévu que Khaled Gourmi rentre avec Karaoui à Tlemcen hier comme cela était prévu, puisque le staff technique leur a donné des jours de repos en plus à Gourmi, Karaoui et Hachoud qui ont participé au stage de la sélection, mais hier Karaoui est arrivé seul, Gourmi est resté à la maison. Renseignement pris, l’attaquant mouloudéen souffre de sinusite et il est attendu soit le 9 ou le 10 juillet à Tlemcen.

Le médecin traitant de Khaled Gourmi a programmé son patient pour le 7 juillet afin qu’il se débarrasse de son problème de sinusite momentanément et cela en élargissant les parois et, comme le joueur souffrait de sinusites répétées devenues chroniques, il a su qu’il ne pouvait éviter l’intervention chirurgicale, mais comme celle-ci prend du temps pour guérir, car il faut dix jours de repos au moins après l’opération, Khaled Gourmi a discuté avec son chirurgien pour trouver une solution qui ne le contraint pas à rater la préparation. Le médecin a décidé donc d’élargir les parois du nez de Gourmi pour lui éviter d’autres crises. Alors, il fallait rencontrer aujourd’hui le médecin encore une fois pour voir et décider donc de passer sur le billard l’hiver prochain lors des vacances. Gourmi a par la suite appelé son coach afin de l’aviser et lui faire part qu’il va décaler sa venue d’un jour et, donc, Gourmi est attendu soit le 9 ou le 10 juillet à Alger. Ce qui fait qu’il arrivera soit demain soir ou vendredi. Il aura un traitement à prendre. Cela ne devrait pas empêcher Gourmi de s’entraîner après. Ainsi, si tout va bien, Gourmi sera à Tlemcen demain ou après-demain.

A.Z.

 

 

Il est arrivé à 17h à Tlemcen

Karaoui : « Travailler et se rappeler les mauvais moments pour ne pas les revivre »

 

Amir Karaoui était à l’aéroport à 13h hier en France afin de rallier directement la ville de Tlemcen. Le joueur, qui a eu trois jours de repos de plus, est décidé à tout faire pour réussir une grande saison avec le Mouloudia d’Alger. Il sait que pour le faire il faudra assurer une préparation d’enfer.

Contacté par nos soins avant de prendre le vol pour rallier la ville de Tlemcen hier, Amir Karaoui nous dira d’emblée : «J’ai pris un vol direct pour rallier la ville de Tlemcen afin de rejoindre mes coéquipiers. Je devrais y être vers les coups de 17h.» Ce qui fait que ce sera court pour voir Amir Karaoui prendre part à la séance d’entraînement de 19h, mais il devait s’entraîner avec le groupe dans la soirée d’hier. Le joueur, qui s’est bien reposé, pense qu’il va falloir mettre les bouchées doubles pour que le Mouloudia d’Alger assure une grande saison. D’ailleurs, il dira à cet effet : «Je suis très content de m’être reposé tranquillement, car on a su se maintenir en Ligue 1 Mobilis. On a pu donc passer des moments bons avec nos familles, car on a pu sauver le Doyen du purgatoire. Aujourd’hui on attaque la préparation de la prochaine saison, avec la volonté de bien réussir afin de réaliser de belles choses, mais il faut savoir qu’il faudra travailler et se rappeler les mauvais moments pour ne pas les revivre.» Amir Karaoui, comme tous les Mouloudéens, n’arrive pas à oublier ce qui s’est passé l’an dernier. Il ne veut pas l’oublier, car pour lui c’est en se rappelant ces moments durs que les Vert et Rouge trouveront la bonne voie afin de réussir de belles choses à l’avenir. «Le groupe est hyper motivé et on va incha Allah bien travailler pour que tout le monde vive des moments intenses lors de la prochaine saison.» Ainsi, les Mouloudéens savent que la saison prochaine les Chnaoua attendent beaucoup d’eux…

A.Z.

 

A cause de douleurs à la cheville

Zeghdane continue en solo pendant 3 jours

 

Le staff médical a détecté un point au niveau de la cheville de Zeghdane, alors il a demandé au joueur de ne pas prendre de risque et de n’intégrer le groupe que dans trois jours.

En effet, à la veille du déplacement du Mouloudia d’Alger à Tlemcen, l’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, s’est contenté juste de travailler en solo. Quand il arriva à Tlemcen, là aussi il travailla en solo. Le staff médical a diagnostiqué un point à la cheville qui nécessite que le joueur ne force pas sur sa cheville. Le staff médical a demandé à Zeghdane de continuer à travailler trois jours de plus en solo, puis intégrer le groupe le plus normalement du monde. Dans la soirée d’avant-hier et après la séance d’entraînement du soir, Zeghdane est allé faire les soins pour se rétablir de sa blessure avant de rejoindre sa chambre où se trouve son ami Bouhenna pour se reposer.

A.Z.

 

Nelson sera avec le MCA lors du stage en Pologne et en Espagne

Artur Jorge l’a décidé

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Artur Jorge, a discuté avec les dirigeants sur le nouveau préparateur physique qui est annoncé prochainement au MCA. Le coach mouloudéen a fait comprendre à la direction qu’il n’aura pas besoin de lui tout au long de la saison, mais juste lors des stages. Ainsi, il a été décidé que Camara Nelson parte avec le MCA en Pologne et il sera sollicité en janvier prochain pour le stage d’Espagne. L’entraîneur en chef, Artur Jorge, estime que Raoul Aguas fait du bon travail, et comme le coach vise la perfection, alors il a voulu avoir avec lui, Camara Nelson dont le CV est très intéressant concernant son palmarès dans la préparation physique. Ainsi, les dirigeants ont été d’accord avec leur coach et, donc, le préparateur physique Nelson ne travaillera pas à plein temps au Mouloudia d’Alger, mais il va se contenter de partir en Pologne et en Espagne pour les stages de préparation.

A.Z.

Tags: ,

Classement