USMA : Darfalou signe pour 3 saisons

Le feuilleton Darfalou a enfin connu son épilogue. Le joueur est officiellement à l’USMA pour une duré de trois saisons.

Après plusieurs rounds de négociations, le président de l’USMA Rebouh Haddad a enfin trouvé un accord définitif avec son homologue du RC Arba Djamel Amani dans la soirée d’avant-hier en ce qui concerne le transfert d’Oussama Darfalou au club de Soustara. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que les deux hommes se sont mis d’accord pour un échange Darfalou contre Tayeb, Meziane et Merzouki. Seulement, les trois jeunes joueurs usmistes joueront au club de la Mitidja sous forme de prêt. Selon toujours notre source, Amani n’a pas empoché le moindre centime sur cette transaction, se contentant de s’offrir les services de Tayeb, Meziane et Merzouki au titre de prêt d’une année seulement. Ainsi donc, Darfalou est la quatrième recrue de l’USMA lors de ce mercato estival après Benayada, Mazari et Mansrouri qui est revenu du prêt.

 

Un bon renfort pour l’équipe

Ce qui est sûr, le recrutement d’Oussama Darfalou est un bon renfort pour l’équipe. Pétris de qualités, l’auteur d’onze buts lors de la saison écoulée pourra apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe, qui demeure son maillon faible, en prévision de la phase des poules de la C1 mais aussi en vue de la saison prochaine. En engageant Darfalou d’une manière officielle, l’opération recrutement sera définitivement close dans la mesure où tous les compartiments ont été renforcés, d’autant plus que la formation usmiste renferme un effectif riche qui compte deux ou trois joueurs par poste. Il faut dire que le joueur en question sera appelé à confirmer son mérite de jouer à l’USMA et faire une saison beaucoup mieux que celle écoulée, surtout quand on sait la rude concurrence qui existe dans son poste avec la présence de Nadji, Andria et autre Manucho.

 

Tout pour le qualifier face au MCEE

Après qu’Oussama Darfalou se soit officiellement engagé avec l’USMA, la direction du club fera tout pour lui obtenir une licence africaine afin qu’il puisse disputer le match face au MC El-Eulma, à l’occasion de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. L’international olympique est bien parti pour effectuer son baptême du feu à l’occasion de ce match où il sera sans nul doute la grande attraction des supporters usmistes qui attendent beaucoup de lui.

A. S.

 

Le transfert de Darfalou au Club Africain a échoué

Amani : «Je l'ai libéré pour l'USMA»

 

Le joueur a signé officiellement hier après-midi un contrat de trois ans à l'USMA.

Contacté par nos soins, le président Amani nous a confirmé le transfert de son baroudeur à l'USMA en déclarant exclusivement à Compétition : «Oui, je vous annonce officiellement que Drafalou ne jouera ni au Club Africain ni au RCA. Je l'ai libéré pour l'USMA. D'ailleurs, il vient de signer un contrat de trois ans.» A une question de savoir ce qu’il a obtenu en échange de son joueur, Amani répond : «Ce n'est pas un échange car même si Darfalou n'était pas parti à l'USMA, j'aurais quand même ramené des joueurs de l'USMA, car j'ai de bonnes relation avec eux. Ceci dit, l'USMA nous a prêté deux joueurs, a savoir Meziane et Tayeb.»

Nacer S.

 

 

 

La liste des 18 dévoilée

Une première pour Benayada

C’est à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier soir que le staff technique de l’USMA a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face à El-Merreikh. Cette liste, qui n’a pas révélé de grosses surprises, a été marquée par la convocation du nouveau défenseur Hocine Benayada, et ce, pour la première fois depuis son arrivée au club de Soustara car il a été écarté lors du match face à l’ESS. L’ex-Asémiste espère effectuer son baptême du feu à l’occasion de la grande empoignade de demain.

 

Berrefane, Abdellaoui et Kako écartés

En revanche, l’entraîneur intérimaire Miloud Hamdi a décidé d’écarter Berrefane, Abdellaoui et Kako pour des choix purement techniques, ainsi que Beldjilali et Bouchema, toujours convalescents, et Ferhat, suspendu.

 

Les Usmistes depuis hier en mise au vert

Les Rouge et Noir sont rentrés dans leur mise au vert hier soir à l’hôtel Hilton, soit 48 heures avant le match face à El-Merreikh. Si une telle décision a été prise, c’est pour conserver la concentration des joueurs.

 

La frayeur Mansouri

Le gardien de but Smaïl Mansouri a écourté l’entraînement d’avant-hier soir après avoir senti des douleurs au dos. Après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré que sa blessure n’est pas méchante. D’ailleurs, le staff technique l’a retenu pour le match face à El-Merreikh.

 

Les 18 joueurs convoqués : Zemmamouche, Mansouri, Khoualed, Meftah, Mazari, Benayada, Chafaï, Boudebouda, El-Orfi, Koudri, Benkhemassa, Belaïli, Baïtèche, Seguer, Andria, Benmoussa, Nadji, Manucho.

A.S

 

A défaut de Leekens

Amrouche, l’autre piste

De source proche de la direction de l’USM Alger, on a appris que celle-ci envisage de recruter Adel Amrouche, l’ancien sélectionneur de la Guinée équatoriale, du Burundi et du Kenya, pour lui confier la barre technique des Rouge et Noir, et ce, en cas où les négociations avec Leekens, qui est attendu à partir de la semaine prochaine à Alger, n’aboutissent pas. Après son succès à Sétif, chez le champion en titre, les Rouge et Noir ont, effectivement, fait un pas vers la qualification aux demi-finales de la prestigieuse épreuve continentale. La venue d’Adel Amrouche pourrait être bénéfique au club, en ce sens que ce technicien connaît parfaitement le football africain, pour avoir sillonné avec succès le continent de long en large. Ainsi, on croit savoir que des proches de Rebouh Haddad ont pris contact avec lui pour lui suggérer l’idée de diriger la formation usmiste. Nos tentatives de confirmer la chose auprès d’Adel Amrouche ont été vaines. Toutefois, on a pu joindre un de ses proches, établi à Bruxelles, qui a pu nous édifier sur le sujet.

 

Décision après l’Aïd

Ainsi, il en ressort que l’ex-sélectionneur du Kenya a pris acte de l’intention des Unionistes, mais qu’il préfère se donner du temps pour étudier en profondeur le projet. Notre source précise qu’Amrouche devrait se décider après l’Aïd El-Fitr, soit dans une dizaine de jours. C’est que, comme le souligne notre source, Adel Amrouche ne manque pas de sollicitations en parallèle, surtout en provenance des sélections africaines, il ne lui sera pas donc aisé de trancher. Pour rappel, Adel Amrouche faisait partie de la short list de la Fédération ivoirienne de football pour désigner le successeur de Hervé Renard. La concurrence sera donc rude et il n’est pas évident que Haddad arrivera à le convaincre de prendre les destinées de l’équipe des Rouge et Noir. Haddad pourra-t-il recruter un technicien fortement désiré par des sélections africaines et rivaliser avec elles sur le plan financier ? La question est posée, on connaîtra sa réponse au sortir de Ramadhan…

A. S.

 

Tags: ,

Classement