JSMB : Ider nouveau président du CSA/JSMB

C’est désormais officiel, les membres de l’assemblée générale de la JSMB viennent de désigner Dr Ahmed Ider à la tête du CSA/JSMB, lors de l’assemblée générale élective organisée mercredi soir au salon d’honneur du stade OPOW de Béjaïa.

Ainsi, après plusieurs semaines de crise, le club phare de la Soummam vient de voir enfin le bout du tunnel après l’élection d’un nouveau bureau directeur en remplacement de la dernière équipe dirigeante qui avait présenté sa démission le 28 juin dernier. La tenue de cette assemblée générale élective n’a pu être possible qu’après accord des autorités de la ville de Béjaïa, à savoir le P/APC, M. Merouani, et du wali, M. Touhami. L’intervention des responsables et surtout la pression exercée par les supporters ont permis aux membres de l’assemblée générale du club sportif amateur de la JSMB de désigner un nouveau président, en remplacement de M. Chemini qui avait démissionné de son poste. Le représentant de la direction de la jeunesse et des sports  a ouvert les travaux de l’assemblée et cité les points inscrits à l’ordre du jour :  

-Election d’un nouveau président du CSA ;

-Approbation de la composante des membres du bureau du CSA ;

-Désignation du représentant du CSA auprès du conseil d’administration de la SSPA/JSMB.

 

Une seule candidature

Après avoir annoncé les points inscrits à l’ordre du jour, le représentant de la DJS a mis l’accent sur l’importance de la tenue de cette assemblée générale, qui vient après la pression exercée par les supporters et surtout au vu de la situation dans laquelle se trouvait le club après la démission des membres de l’ancienne direction et aussi en raison de la non-communication du bilan financier pour la période du

1er janvier au 30 juin 2015. Après l’annonce des points inscrits à l’ordre du jour le représentant de la direction de la jeunesse et des sports a ouvert la voie aux candidats qui désiraient prendre la présidence du CSA/JSMB. Une seule candidature a été déposée,  celle du docteur Ider Ahmed, vice- président de l’APC de Béjaïa et président de la commission des sports de la commune de Béjaïa.  

 

A l’unanimité

M. Ider, le désormais nouveau président du CSA a pris la parole poursd’adresser aux membres de l’assemblée générale et exposer son projet et celui de son bureau. Les membres de l’assemblée qui étaient très attentifs à son discours qui a mis l’accent sur l’importance de promouvoir les valeurs du sport au sein du doyen des clubs kabyles et travailler dans l’optique de mettre en place une grande équipe pour les saisons prochaines, la JSMB qui a longtemps était le porte-drapeau de la région au sein du football national et qui a par le passé disputé plusieurs rencontres internationales se débat ces derniers temps afin de sauver sa peau d’une relégation qui va même jusqu’à remettre en cause son existence et le spectre de la démission planait sur le club. L’ensemble des membres de l’assemblée ont voté en faveur de M. Ider Ahmed à la tête du CSA/JSMB, un vote qui vient mettre un terme à la crise que traversait le club.

 

Les membres du CA présents

Si par le passé on évoquait souvent l’absence des membres du conseil d’administration de la SSPA/JSMB, notamment à cause du gel de ses activités lors des deux dernières années, lors de la tenue des travaux de l’assemblée générale du club amateur on a noté la présence de tous les représentants des différents actionnaires de la SSPA/JSMB, à l’exception de M.Haddad Sofiane, une présence qui rassure quand on sait que le club professionnel est l’organe le plus habilité à diriger le club.

 

La nouvelle direction promet

Aussitôt installé à la tête de la direction du club sportif amateur, Ahmed Ider a promis aux présents de redresser le club et de travailler avec les autres membres de la direction afin de redorer le blason de la JSMB. Lors de son allocution aux membres de l’assemblée générale, il est revenu notamment sur le passé glorieux du club, qui a été construit par plusieurs personnalitéses emblématiques, en tentant de faire tout autant que ses prédécesseurs afin de ne pas décevoir les membres qui ont placé en lui et ses compagnons leur confiance.

 

Les supporteurs patientaient à l’extérieur

La tenue de cette assemblée de la dernière chance a drainé une grande foule au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, ils étaient des centaines à attendre à l’extérieur le résultat des travaux de l’assemblée. Les supporteurs, qui ont d’ailleurs joué un grand rôle dans le processus du dénouement de la crise qui traversait leur club, n’ont pas caché leur joie à la fin des travaux de l’assemblée générale, les centaines de fans présents sur les lieux ont allumé des fumigènes et des pétards à une heure tardive de la soirée, après avoir appris le résultat de l’assemblée et la nomination du nouveau président du CSA.

Organisation parfaite

Contrairement aux précédentes assemblées générales qui se sont déroulées dernièrement, les travaux de celle de mercredi dernier se sont déroulés dans un cadre très bien organisé, ayant appris des erreurs du passé les organisateurs ont tous travaillé afin d’éviter tout débordement et les travaux de l’assemblée se sont déroulés dans le calme et la sérénité.

F. Dj.

 

Retour aux entraînements ce dimanche

A la fin des travaux de l’assemblée générale, le nouveau président à tenu à rassurer les supporters en annonçant la reprise des entraînements pour ce dimanche dans l’après-midi. «En attendant la confirmation avec les autres membres du staff technique, nous avons décidé de programmer le retour aux entraînements pour ce dimanche, nous sommes en train de contacter les joueurs afin de les prévenir, nous sommes très en retard et on doit se rattraper», nous a déclaré Dr Ider en marge des travaux de l’assemblée.

 

Vers le recrutement de 4 à 5 joueurs

Répondant à quelques interrogations des fans à la sortie du salon d’honneur du stade OPOW de Béjaïa, le nouveau président a déclaré aux supporteurs que la direction étudie l’éventualité de renforcer l’effectif par 4 à 5 bons éléments, sachant que la période des transferts est sur le point d’être clôturée le club a besoin de se renforcer dans certains compartiments. Le nouveau président a rassuré les supporteurs en déclarant que lui et sa direction étudieront toutes les éventualités afin de mettre en place une équipe compétitive pour le prochain exercice, tout en restant prudent concernant l’objectif.

 

Tags: ,

Classement