MCA : Valdo refuse de sacrifier Ngoula pour Amada

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Valdo, a eu vent que certaines parties insistent sur le recrutement d’Amada vaille que vaille. Pourtant, avec la qualification de Roberson et la signature de Saladin, le MCA aura ses trois étrangers. Seulement, Valdo a fait comprendre à ces parties que le staff technique ne lâchera pas Ngoula et donc pas d’Amada au MCA.

 

Après la qualification d’Alves Roberson, le staff technique pensait que la piste Amada avait été écartée, car le MCA allait compter sur Roberson. Seulement, certaines parties pensent qu’il va falloir recruter Amada et sacrifier Ngoula, chose que Valdo a refusée de même que tous les membres du staff technique. En fait, comme Valdo est membre de la cellule de recrutement, il a fait comprendre que le MCA n’a pas besoin d’Amada. Il leur a fait comprendre que le MCA a besoin maintenant de renforcer son attaque. Mais il a constaté que certaines personnes veulent recruter Amada et libérer Ngoula. D’ailleurs, si tout le monde se souvient, le président Raïssi voulait le libérer dès le départ, mais le staff technique a fait comprendre à tout le monde et même au président en ce temps-là que le staff technique n’a pas mis dans la liste des non retenus Ngoula et cela veut dire que le staff technique compte beaucoup sur lui à l’avenir. Après, comme tout le monde le sait, Berchiche décide de partir, et cette histoire de libération de Ngoula s’est tassée. Après, on a parlé du recrutement d’Amada et celui de Saladin, et comme personne ne croyait que Roberson allait être qualifié, tout le monde pensait qu’avec Amada et Saladin, le Doyen aurait respecté le nombre des étrangers qu’il recrute, mais Roberson, le Brésilien du MCA, est qualifié. Alors, beaucoup ont parlé de libération de Ngoula ou de le prêter à une autre équipe, mais le staff technique a tenu tête et a fait comprendre à tout le monde que le Doyen n’a pas besoin d’Amada, car le MCA refuse de sacrifier Ngoula pour Amada.

A.Z.

 

Prière du vendredi à la mosquée de Lalla Setti

Hier lors de la prière du vendredi, les Vert et Rouge sont allés prier dans la mosquée de Lalla Setti qui se trouve à 2 km de l’hôtel Renaissance. Après quoi, tout le monde est allé dans sa chambre afin de prendre un temps de repos avant la séance d’entraînement de l’avant rupture du jeûne.

 

Hadj Ahmed a discuté avec son manager avant-hier

Saladin promet d’être à Alger mardi

 

Dans la soirée de jeudi dernier, le directeur général du MCA, Rafik Hadj Ahmed, a appelé le manager de Salaheddine Saïd afin de voir ce qu’il en est. Le manager lui a fait savoir que le joueur se trouve à Bamako actuellement et qu’il sera à Alger lundi ou au plus tard mardi.

Comme tout le monde le sait, la direction du Ahly a insisté sur Salaheddine Saïd afin de jouer avec les Egyptiens son dernier match. Le Ahly était contraint de le faire, car il n’avait que 14 licences pour affronter le Stade Malien, alors le joueur n’a pas voulu laisser tomber son équipe et a accepté de jouer le match avant de venir en Algérie. Dans la soirée de jeudi dernier, Hadj Ahmed a contacté le manager de Saladin qui lui a assuré que le joueur n’a pas changé d’avis et qu’il est Mouloudéen, mais il voulait respecter ses engagements avec son équipe le Ahly. Ainsi, Hadj Ahmed va discuter avec le joueur dimanche soir ou lundi afin de lui envoyer le billet pour qu’il vienne à Alger afin d’officialiser son pacte avec le Doyen, et aussi pour assurer que Saladin décroche le visa pour qu’il puisse partir en Pologne afin d’attaquer la préparation avec son équipe. Donc, il faudra savoir que Saladin ratera sans le moindre doute le stage de Tlemcen.

A.Z.

 

 

Le staff technique augmente la charge de travail

Le staff technique ne ménage aucun effort pour pousser ses troupes à se surpasser. Lors des deux derniers jours on a constaté que les joueurs ont ressenti que la charge de travail a augmenté d’un cran et le staff technique, s’il a décide d’appuyer sur le champignon, c’est parce qu’il songe à pousser à bout les joueurs avant de leur donner un jour de repos. Les Vert et Rouge sont fatigués au point de ne plus quitter leurs chambres.

 

Les salaires seront touchés avant les fêtes de l’Aïd

Comme annoncé dans notre dernière édition, les caisses du Mouloudia d’Alger ont connu une entrée d’argent de 5 milliards. Les dirigeants vont donc payer les arriérés des Vert et Rouge. Ce sera avant les fêtes de l’Aïd pour permettre aux Mouloudéens de ne plus songer qu’au travail. Ainsi, le versement sera fait dimanche, et ce sera au tour des joueurs de voir leur argent. Même les nouveaux auront leur argent avant de partir chez eux passer les fêtes. Ces nouvelles recrues, pour rappel, se sont entendues avec les Mouloudéens sur deux salaires d’avance et les auront dans les prochains jours.

 

Chaouchi devrait récupérer son passeport demain

Le jeune arrière gauche du MCA, Chaouchi, n’a pas encore assuré son passeport et devrait le récupérer demain à Boumerdès, ville où il y habite. Le joueur sait qu’il doit récupérer son passeport afin d’être demain prêt à décrocher son visa pour la Pologne pour ne pas rater le stage de préparation avec l’équipe. Le père de Chaouchi a assuré les dirigeants que dimanche matin, son fils aura son passeport et ira directement rejoindre les Mouloudéens au consulat pour régler sa situation.

 

 

Gourmi devait rejoindre ses camarades hier

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, qui était attendu jeudi ou vendredi à Alger, n’est pas venu jeudi, mais il était prévu que le joueur arrive vendredi vers les coups de 17h en provenance de France pour attaquer la préparation avec son équipe. A rappeler que Gourmi avait raté la reprise, car il était autorisé à venir le 7 juillet vu qu’il avait participé au stage de l’EN, mais il n’a pas pu venir ce jour-là, car il souffrait d’une sinusite qui l’a contraint à rester en France où il a fait un élargissement des parois en attendant de subir une intervention en décembre prochain, et il était donc prévu qu’il soit à Tlemcen vendredi pour attaquer le travail avec ses camarades.

Le Mouloudia veut jouer le derby face au CRB le 13 août

 

La direction du vieux club algérois compte envoyer une demande officielle pour avancer le premier derby de la saison et du championnat à la LFP pour l’avancer au 13 au lieu du 15 août prochain.

 

Comme les Vert et Rouge vont rentrer de leur deuxième stage le 6 août, le staff technique veut que son équipe joue une semaine après son premier match du championnat pour être au top le jour de ce match contre le Chabab de Belouizdad. Le manager général Youcef Farhi nous a confirmé que le MCA veut avancer ce derby au 13 au lieu du 15 août à l’issue de la séance d’entraînement de jeudi. «Oui, nous allons demander de jouer  le derby face au CRB le 13 au lieu du 15 août et comme c’est nous qui vont recevoir, on jouera en nocturne. Comme on est en plein été, il est hors de question de jouer en plein jour ce derby», dira l’ancien défenseur du MCA.

Même s’il reste plus d’un mois pour jouer ce derby contre les Belouizdadis, les Mouloudéens pensent d’ores et déjà à ce match et promettent de rentrer en force dès le premier match du championnat. «C’est vrai que c’est très difficile d’entamer le championnat par un derby comme celui face au CRB, mais on n’a pas d’autres choix que de gagner ce match surtout qu’on jouera devant plus de 50 000 de nos supporters. Il faut aussi qu’on négocie bien ce rendez-vous pour attaquer la suite du championnat avec un moral d’acier. Maintenant on est en pleine phase de préparation et je peux vous dire que tout le monde travaille d’arrache-pied pour être au top du top dès l’entame de la saison», nous dira le technicien portugais.

Ainsi donc, le Mouloudia veut avancer son derby face au CRB et le jouer en nocturne pour une seule chose, c’est de glaner les trois points et procuré de la joie et du plaisir à leurs supporters qui ne pardonneront pas un faux pas surtout qu’il s’agit du club rival le CRB.

M. Z.

 

Il souffre des adducteurs

Karaoui passera un IRM dimanche

Le milieu de terrain Amir Karaoui a été ménagé par le staff médical jeudi avant le début de la première séance d’entraînement de l’équipe sur le terrain de l’hôtel renaissance de Tlemcen à cause des douleurs qu’il a ressenties au niveau des adducteurs.

L’international du MCA qui avait ce problème des adducteurs depuis quelque temps a été obligé d’arrêter les entraînements pour se reposer et se soigner par les membres du staff médical. Si Karaoui a été obligé de ne pas s’entraîner pour que le joueur ne prenne pas le risque comme nous le dira lui-même : «Je peux m’entraîner, mais je n’ai pas envie de prendre aucun risque. Je préfère rater quelques séances que tout un stage», nous dira le Franco-Algérien du Mouloudia.

Par ailleurs, Karaoui va passer une IRM demain à Alger puisqu’il va rentrer avec le groupe qui va faire son visa : «Je voulais passer l’IR ici, mais comme tout est fermé, je suis obligé de patienter jusqu’à dimanche pour passer l’IRM.»

Une chose est sûre, Karaoui ne pourra pas prendre part aux entraînements de son équipe avant qu’il passe son IRM pour connaître la nature de sa blessure et combien de jours il ne sera pas disponible.

En tous les cas, le staff médical qui fait un gros travail a rassuré le joueur que sa blessure aux adducteurs n’est pas méchante et passer l’IRM c’est juste par précaution. Enfin, si tout va bien Amir Karaoui va retrouver les entraînements lundi prochain à partir de 19h sur le terrain de l’hôtel Renaissance.

M. Z.

 

Farhi : «Avec un tel effectif on peut jouer les premiers rôles»

Le manager du Mouloudia, Youcef Farhi, est très optimiste pour que son équipe de toujours réalise une meilleure saison que l’année dernière. Il se dit que le MCA de cette saison sera différente sur tous les plans : «La saison dernière, on a passé une première phase catastrophique. Heureusement que ce staff a été engagé, car il a rapporté l’assurance au groupe. Quand tu entend Artur Jorge parler il te donne l’assurance et je l’ai confirmé lorsque j’ai discuté avec lui ici comme le reste du staff ou chacun fait son travail. Personnellement, je suis très optimiste pour que le MCA réalise une meilleure saison. Je ne dis pas quand va gagner le titre, mais avec un tel effectif on jouera les premiers rôles», nous dira Farhi qui, il faut le dire, est le bien aimé de toute le monde ici au MCA vu sa gentillesse et son sérieux dans le travail puisqu’il ne laisse rien au hasard pour que l’équipe ne manque de rien.

M. Z.

 

Matos : «Vous verrez un grand Chaouchi cette saison»

L’entraîneur des gardiens de but, Luis Felipe Matos, estime que Faouzi Chaouchi fera mal cette saison : «C’est vrai que l’année dernière Chaouchi a alterné le bon et le moins bon comme l’équipe. Il ne faut pas oublier qu’il est resté une année sans compétition officielle. Mais je vous dis une chose vous allez voir le grand Chaouchi, car on va réaliser du gros travail lors de cette phase de préparation que ce soit ici à Tlemcen ou en Pologne», dira Matos.

 

Les Oranges 2 - les Verts 1

Avant la fin de la séance, le staff technique du MCA a programmé un petit match d’application entre les joueurs. Le groupe a été divisé en deux entre les Oranges et les Verts. Finalement, ce sont les Oranges de Chaouchi qui ont pris le dessus sur le score de deux buts à un.

L’équipe des Oranges

Chaouchi, Bouhenna, Oudina, Bachiri, Zeghdane, Aouedj, Kasdi, Bramki, Khiter.

Les Verts

Bensmaïli, Azzi, Ngoula, Demou, Ben Braham, Kacem, Hendou, Merzougui, Hachoud.

 

Aouedj, Khiter et Merzougui buteurs

Les buteurs du match d’application d’hier soir étaient Aouedj et Khiter du côté des Oranges, alors que du côté des Vert, c’est le meilleur buteur de la L2 avec le RCR la saison écoulée Kheirddine Merzougui.

 

Bonne éclairage au stade Akid-Lotfi

Contrairement au début du stage, le stade Akid-Lotfi a connu un meilleur éclairage lors de la séance de jeudi soir après l’intervention du wali de Tlemcen qui a ordonné aux responsables du stade de régler immédiatement le problème d’éclairage.

 

Les beaux arrêts de Bensmaïli

Alors que le président Raïssi a voulu recruter un gardien de but à tout prix, le Mouloudia d’Alger a de grands gardiens dans les équipes des jeunes.

Après l’international Châal qui a épaté tout le monde lors du dernier match contre le RCA, voilà qu’un autre gardien des espoirs subjugue tout le monde lors de ce stage de Tlemcen. Lors du match d’application de jeudi soir, Smaïl Bensmaïli a montré qu’il a des grandes qualités et qui peut facilement faire partie des trois gardiens de l’équipe pro. Lors de ce match, il a réalisé des beaux arrêts et si ce n’était pas lui qui était dans les bois, son équipe des Verts aurait pris une raclée face aux Oranges des coéquipiers de Bramki.

 

Kasdi, le Thiago Motta du Mouloudia

Il y a un an on a parlé de Koceila Kasdi qui joue dans les U19 du MCA. Cette saison il fait partie de l’équipe pro et il est l’un des joueurs préférés du staff technique.  Durant ce stage à Tlemcen, il continue à épater tout le monde par ses qualités techniques et physique et sa clairvoyance dans le jeu. Valdo voit en lui le Thiago Motta du Mouloudia pour les années à venir : «C’est un joueur pétri de qualité et il me fait rappeler Thiago Motta dans son style de jeu. C’est un joueur qui aime écouter et je suis persuadé qu’il va réussir une grande carrière.»

 

Ngoula un vrai bulldozer

Si le staff technique avait décidé de garder Ngoula dans son effectif ce n’est pas par hasard, mais le joueur confirme de jour en jour qu’il fera partie des défenseurs titulaires qui vont débuter le championnat. Ngoula est très dur sur l’homme et aucun joueur n’a pu réussir à passer lors du match d’application de jeudi soir soit par ses tacles ou son beau jeu de tête.

 

12 joueurs sur 20 vont rentrer à Alger aujourd’hui

En plus de Karaoui qui va passer son IRM à la clinique de Yaici à Ben Aknoun, 11 joueurs vont rentrer à Alger pour la simple raison qu’ils n’ont pas de visa et ils ont un rendez-vous demain au niveau du consulat de Pologne pour déposer leur dossier pour délivrer leurs visas afin qu’ils puissent partir en stage en Pologne le 23 juillet prochain.

En plus du manager et du staff médical, voici la liste des 11 joueurs :

Chaouchi F., Chaouchi, S., Hachoud, Demou, Merzougui, Ngoula, Oudina, Khiter, Bramki, Hendou, Kasdi.

 

Roberson attendu avant les fêtes de l’Aïd à Alger

Après avoir reçu son invitation juste après être qualifié, la direction du club a envoyé une invitation à Roberson pour pouvoir délivrer son visa le plus tôt possible. C’est hier que Roberson est arrivé à Brasilia où se trouve le consulat d’Algérie et selon le joueur si tout va bien, il sera à Alger avant les fêtes de l’Aïd pour partir en stage en Pologne.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement