Défaite lors de la première journée à domicile par l'autre équipe algérienne, l’USMA, l'équipe sétifienne n'a pas droit à l'erreur aujourd'hui. Un autre échec ce soir serait de trop pour l'ESS, ce qui devrait hypothéquer sérieusement ses chances de qualification. Le club de Saint-Arnaud, de son côté, ne souhaite pas perdre l'occasion d'enregistrer les trois premiers points à son capital après la défaite enregistrée au soudan face El-Merreikh. Le MCEE part favori lors de cette confrontation au vu du niveau qu'il a montré jusque-là. La mission du tenant du titre sera compliquée devant cette équipe qui évoluera dans son enceinte et devant son public. Conscients de la difficulté de leur mission, les poulains de Madoui ne vont pas se présenter en victimes expiatoires. Bien au contraire, ils veulent jeter toutes leurs forces dans la bataille pour réaliser un résultat probant, qui leur permettra de rester dans la course pour une place qualificative aux demi-finales de la C1. Pour ce faire, Madoui dispose de tous ses éléments pour composer le onze rentrant le plus performant. Le trio Hachi, Keniche et Chenine est qualifié également. Ce qui donnera assurément plus de solutions au technicien sétifien, lequel ne devra pas se contenter de défendre s'il ne veut pas subir la pression des Eulmis tout au long de la rencontre. Les camarades de Bouchar devront surtout faire attention dans le premier quart d'heure de la rencontre où les poulains de Hadjar vont essayer d'exercer une forte pression pour ouvrir le score le plus vite possible. En tous les cas, les Sétifiens savent pertinemment que la défaite est interdite aujourd'hui.
K. A.
Equipe probable
Khedaïria, Megatli, Hachi, Bouchar, Keniche, Lamri, Delhoum, Chenine, Ziaya, Benyettou, Belameiri
Madoui : «On peut les surprendre»
«Le MCEE est une grande équipe, mais si les joueurs sauront appliquer les consignes, on pourra les surprendre. J'espère qu'on va gagner ce match qui sera le meilleur cadeau qu'on puisse offrir à nos supporters en ce début de Ramadhan.»
Delhoum : «Il faut effacer la défaite contre l’USMA»
«Nous savons que notre mission sera difficile d'autant plus que nous allons jouer à l'extérieur. Mais nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes pour revenir avec un résultat probant et rester dans la course pour une qualification au prochain tour. On doit aussi effacer cette défaite contre l’USMA.»
Lamri : «On ne les laissera pas jouer»
«Je crois que nous nous sommes bien préparés pour ce match, notamment lors du match amical contre l'USMH, qui nous a permis de corriger certaines erreurs, surtout en défense. Je dirais donc qu'il n'y a rien à craindre, et que nous ne laisserons pas notre adversaire jouer.»
Ziaya : «On aura notre mot à dire»
«On a perdu contre l’USMA, mais on n'est pas encore éliminés, on doit faire notre possible pour revenir avec le meilleur résultat qui soit. Nous les attaquants, nous ferons en sorte d'aider les défenseurs. Notre mission est de marquer, et nous ferons en sorte d'atteindre notre objectif pour ne pas décevoir nos supporters.»
Le match retransmis sur la chaîne terrestre et beIN Sports
La rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’ESS au MCEE sera retransmise en direct sur la chaîne terrestre ainsi que la chaîne qatarie beIN Sports. Ce qui permettra aux supporters ententistes qui ne pourront pas faire le déplacement de suivre le match sur le petit écran.
Trio d’arbitres égyptiens
La commission d'arbitrage de la CAF a désigné un trio d’arbitres egyptiens pour officier la grande empoignade de ce soir. Il s'agit de Grisha qui sera assisté par ses compatriotes Tahssen Abo El-Sadat Bedyer et Ahmed Taha Hossam. Le quatrième arbitre est Ibrahim Nour El-Din (Egypte). Quant au commissaire au match, ce sera le Malien Souleyman Magassouba. Le Marocain Abderrahman El-Arjoun a été désigné pour superviser la rencontre, tandis que le Nigerian Raufu Bolaji Ojo-Oba sera le coordinateur général.
La liste des 18 dévoilée
Une première pour Hachi, Chenine et Keniche
C’est à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier soir que le staff technique de l’ESS a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face au MCEE. Cette liste, qui n’a pas révélé de grosses surprises, a été marquée par la convocation de Hachi, Chenine et Keniche qualifies à l’ESS, et ce, pour la première fois depuis leur arrivée au club, car ils ont été écartés lors du match face à l’USMA. Le nouveau trio espère effectuer son baptême du feu à l’occasion de la grande empoignade d’aujourd’hui.
7 joueurs écartés
En revanche, l’entraîneur Madoui a décidé d’écarter sept joueurs pour des choix purement techniques, ainsi que des blessures, départ et non qualification. Il s’agit de Djahnit, Mellouli, Saadoune, Zerrara, Dagoulou, Benlamri et Amraoui.
Entrée spéciale pour les Sétifiens
Selon nos informations, la direction du stade Messaoud Zeghar aurait réservé une porte spéciale pour les supporters de l’ESS qui feront le déplacement pour soutenir leur équipe.
2000 places leur seront réservées
Il a été décidé lors de la réunion de sécurité qui s’est tenue jeudi passé, qu’il n’y aura pas un quota spécial pour les supporters de l’ESS. Ainsi, c’est la tribune du virage qui est habituellement réservée aux supporters des équipes adverses qui sera mise à leur disposition, sachant qu’elle peut contenir jusqu’à 2000 places.
500 DA le ticket
La direction du stade d’El-Eulma, en concertation avec celle du MCEE, a décidé de fixer le prix des billets du match de ce soir entre le MCEE et l’ESS à 500 DA. D’habitude, les tickets sont vendus à 200 DA en championnat, mais en coupe d’Afrique, les tarifs ont changé.
Delhoum sera de la partie
C’est officiel, Mourad Delhoum sera de la partie ce soir contre le MCE Eulma. Le capitaine sétifien a réintégré le groupe mardi dernier avec lequel il s’est entraîné le plus normalement du monde. Il a même pris part à un match d’application, ce qui montre qu’il ne ressent plus aucune douleur et qu’il sera prêt à assumer son rôle.
El-Eulma veut relever le défi
De notre correspondant
AMAR T.
Dans un choc tout d’abord à caractère derby qui s’annonce aussi explosif qu’indécis, le tenant du titre partira largement favori face à El-Eulma évincé de la Ligue 1 Mobilis, ce qui l’a mentalement marqué.
Même s’ils n’ont pas pleinement récupéré, pas question toutefois de céder toutes les chances à l’adversaire car jouant à domicile et devant leur public. Dans cette course, qui est la plus belle histoire du club, les Eulmis espèrent au mieux compenser par un bon résultat en enlevant un premier succès dans le tour.
Babya compte sur son public
Attendu en masse, le public eulmi qui sera d’un grand soutien pour la formation du MCEE doit être très vigilant pour ne pas répondre à l’euphorie par des jets d’objets prohibés en contenant ses émotions au risque d’être sanctionné par les règlements. Peu importe le tournant du match, les fans eulmis doivent donner l’exemple de fair-play et montrer à leur équipe qu’ils sont là pour l’encourager à gagner quelle que soit la valeur de l’adversaire.
Hadjar s’est renseigné sur l’ESS
Il refuse de trop parler pour le moment de l’adversaire. Le coach eulmi se concentre surtout sur le plan tactique qu’il compte mettre en place pour cette rencontre que son équipe disputera ce soir. Pour en savoir un peu plus sur l’adversaire, l’entraîneur eulmi a visionné le match qu’il a perdu face à l’USMA au dernier tour et participé à un une large discussion avec ses joueurs pour en tirer les leçons et voir comment surprendre l’adversaire dans son jeu.
A. T.
Tam Bang : «Partir sur une bonne note»
L’un des joueurs qu’on ne verra plus au MCEE, peut-être pour toujours, est le Camerounais Tam Bang. Il nous parle de son dernier match et de son passage à El-Eulma.
Votre aventure au MCEE a été très brève, pourtant vous aviez promis de rester longtemps dans ce club…
Il est vrai que j’envisageais de rester jusqu’à 2017 comme le stipulait mon contrat. Mais après ce que le championnat a réservé au club, ma vie au MCEE n’aura malheureusement pas trop duré. Je quitte El-Eulma avec une profonde tristesse.
Quelle sera votre prochaine destination ?
Pour l’instant, je ne suis pas fixé sur mon avenir. Mon agent a eu beaucoup d’approches notamment venant de clubs algériens qui veulent s’attacher mes services. Personnellement, je suis flatté, mais je n’ai rien décidé pour le moment. Mon vœu est de rentrer au pays et reprendre avec mon ancien club de Douala, mais il y a de fortes chances que je reste dans votre pays.
C’est donc votre dernier match avec le MCEE…
Malheureusement oui. J’aurais aimé que la fin ne prenne pas une tournure pareille, mais que voulez-vous, on ne peut rien face au destin.
Vous allez jouer votre dernier match face à l’ESS, avez-vous quelque chose à espérer ?
Il n’y a aucune raison de ne pas espérer. Je vais disputer cette rencontre comme si c’était la plus importante de ma carrière. Je ferai tout pour briller personnellement et aider mon équipe à remporter cette rencontre. Je ne veux pas partir sur une mauvaise note.
A. T.