Plusieurs absences ont été constatées lors de cette reprise, notamment parmi les joueurs de la saison dernière qui n’ont pas encore repris avec le groupe. Certains de ses anciens se sont présentés en tenue de ville et ne se sont pas entraînés avec le groupe en raison des discussions qu’ils ont eues avec la direction concernant les modalités du prochain exercice.
Selon les responsables du club, le groupe va se compléter au plus tard demain afin que le staff technique puisse enfin travailler avec tout le monde.
Biquotidien jusqu’à jeudi
Le staff technique, qui est conscient du retard que l’équipe a accumulé durant cette période de crise, a programmé deux séances par jour. Les joueurs auront ainsi droit à une séance l’après-midi et une seconde après la prière des Tarawih. Le staff technique a préparé un programme assez chargé afin d’essayer de rattraper le retard notamment en termes de préparation physique.
Stage bloqué après l’Aïd
Les responsables du club nous ont confirmé qu’ils étudient l’éventualité de programmer un stage bloqué après l’Aïd. En effet, alors qu’un programme de préparation a été établi par le staff technique, notamment à Béjaïa du moment que le stade de l’UMA est à la disposition du club, le staff technique et les dirigeants sont en discussions afin de programmer un stage bloqué. Selon le coach Ghimouz, l’équipe pourrait se déplacer en Tunisie afin de se préparer en vue du prochain exercice. A défaut, elle pourrait se rabattre sur le centre de préparation technique d’El-Bez dans la région de Sétif.
Plusieurs jeunes à l’essai
Ils sont plusieurs éléments à avoir repris avec le groupe, dont la plupart sont des jeunes de Béjaïa, venus passer des tests. Parmi eux, d’anciens joueurs issus des catégories jeunes du club, à l’image de Saci, Benatsou et Kerraouche, qui étaient en espoirs sous la houlette du même coach lors du doublé coupe-championnat en 2012.
F. Dj.
Lemaïci, Atek et Boukhalfa 1res recrues
Le club vient de confirmer qu’un accord a été trouvé avec trois éléments, le défenseur central de la JSM Skikda, Lemaïci Abderrahmane, âgé de 34 ans, Atek Abdelhak âgé de 28 ans évoluant au milieu du terrain en provenance du RC Relizane, et Boukhafa Ahmed Amin, arrière gauche de l’AB Merouana âgé de 24 ans. En attendant la signature des contrats dans les prochains jours et la présentation officielle des joueurs, ces éléments se sont entraînés avec le groupe lors de la reprise.
Naït Yahia et Benkhoudja attendent leur libération
Même si un accord a été trouvé avec la nouvelle direction du club, les deux joueurs originaires de Béjaïa, à savoir Naït Yahia Karim et Benkhoudja Nassim, n’ont toujours pas reçu leur bon de sortie de la part de leur employeur. Selon une source autorisée, le cas de Benkhoudja est en bonne voie et le joueur en question pourrait rejoindre le club avant la fin de la semaine. Quant à Naït Yahia, il devra négocier avec la direction de l’ASO Chlef afin de récupérer sa libération.
Zafour, Ferradji, Hammouche, Tiza, Hafid et Farhi libérés
Concernant les départs, la direction du club vient de confirmer la libération de 6 joueurs qui n’ont pas donné satisfaction la saison passée, selon les dires de l’entraîneur. Le joueur Zafour Brahim quitte ainsi le club après plusieurs années de bons et loyaux services.
Lahlouh Rafik, toujours pas d’accord
Il avait émis le vœu de quitter le club en fin de saison avant d’être débouté par la CRL, Rafik Lahlouh refuse de revenir alors qu’il avait été reçu par les nouveaux responsables afin de discuter de son avenir sous les couleurs de la JSMB. Nous avons appris qu’aucun accord n’a été trouvé à l’heure actuelle.
Hanifi voulait un salaire de 150 millions
L’ex-attaquant du MC Saïda, Salim Hanifi, qui a été contacté par la JSMB s’est montré trop exigeant, selon une source proche de la direction. En effet, le joueur en question, qui avait montré un intérêt afin de se rapprocher de la capitale des Hammadites, aurait exigé un salaire de 150 millions. C’est pour cette raison que la direction n’a pas donné suite à sa proposition jugée excessive par le président Ider.
Benzekri a trouvé un accord avec les dirigeants
Benzekri Mohamed Amin est la 4e recrue de ce mercato estival chez les Vert et Rouge. La direction du club et le milieu de terrain de l’AB Merouana ont trouvé un terrain d’entente. Benzekri est un jeune milieu de terrain offensif, il était sur les tablettes de plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, à l’image du RC Arba et du CR Belouizdad. Ces deux clubs ont montré un intérêt particulier dans le but de l’enrôler, mais il a finalement été convaincu par son ancien coach à Merouana, à savoir Amine Ghimouz, qui a loué ses qualités auprès des dirigeants du club.
Zeghli reste
Alors qu’il avait un petit différend avec les dirigeants du club concernant une revalorisation de salaire, Kamel Zeghli, attaquant qui fait partie des meilleurs buteurs de la saison écoulée, a finalement trouvé un accord avec la direction dans le but de poursuivre son aventure sous les couleurs de la JSMB. Les deux parties, qui se sont assises autour d’une table de négociations hier matin au niveau du siège, ont convenu d’un accord notamment sur les arriérés de salaire, de l’ordre de 3 mois environ. C’est à la suite de cet entretien que le président Ider a pu finalement convaincre le joueur de rester au club.
Chibane libéré
Il est le meilleur buteur de la saison écoulée. Chibane Youcef n’a finalement pas trouvé un accord avec les dirigeants du club concernant une revalorisation de salaire. Alors qu’un round de négociations a eu lieu samedi soir au niveau du siège du club entre le président et le manager du joueur, les deux parties se sont donné rendez-vous dimanche matin afin d’essayer de trouver un accord qui satisfasse tout le monde, mais elles sont restées sur leur position. Le président Ider a refusé d’augmenter le salaire du joueur, surtout que la saison écoulée la JSMB avait frôlé de peu la relégation.