ASMO/Benamar : «On arrêtera le recrutement à 23 licences»

Le manager Lahouari Benamar lance la nouvelle saison asémiste et dresse un état des lieux affirmant que l’ASMO est sur la bonne voie depuis quelque temps.

La préparation commence apparemment bien pour l’ASMO…

Oui, cette fois, hamdoullah, ça a bien commencé. Comme vous le savez, les joueurs algériens ont pris l’habitude de mettre 3 ou 4 jours pour reprendre les entraînements. De notre côté, on a fait le nécessaire. On a réglé le problème des salaires. Le club devait aux joueurs 3 mensualités. Donc, tous les éléments sont là, mis à part les internationaux olympiques qui, en principe, rejoindront le groupe après les fêtes de l’Aïd. Je dois ajouter une chose.

 

Allez-y…

Pour cette année, nous avons réussi à garder l’ensemble des joueurs. L’ossature reste la même, à l’exception de Benayada et Bouhedda. Donc le groupe a été maintenu à 90%. C’est bien pour la stabilité de l’équipe.  

 

Pour le recrutement, il ne reste plus que deux joueurs à prendre, n’est-ce pas ?

C’est bien ça. C’est surtout dans les postes de la défense dont le rendement a été faible la saison passée. On a eu beaucoup de failles. Donc, il nous faut un ou deux défenseurs notamment dans l’axe. Si on arrive à trouver un bon axial, on en aura fini avec le recrutement. Car même si nous avons Sebbah et Chicoto, il nous faut d’autres éléments. Il faut tout prévoir, car dans une saison tout peut arriver. 

 

Apparemment, vous attendez deux étrangers…

Pour l’instant, nous avons des noms. C’est tout ce que je peux vous dire. Parce que rien n’est officiel à l’heure où je vous parle. Je pense que nous avons du temps devant nous, la date butoir est fixée au 31 juillet. 

 

Vous comptez atteindre combien de licences ?

Encore une fois, le club débutera avec un nombre raisonnable. Je crois que nous allons boucler le recrutement à 23 licences. Cette année, on a changé de stratégie. Nous avons engagé des éléments encore juniors nés en 1996. Ils ont eu l’avantage de disputer près de 25 matches en seniors avec leur club. C’est mieux que de ramener des noms dont le salaire peut casser tout un groupe. Cette stratégie est bonne pour l’équipe et pour le club dont les moyens ne sont pas fameux comme on le sait.

 

Et il y a Mouassa qui est de retour…

Mouassa est revenu chez lui. Il connaît la maison asémiste. Il connaît bien les joueurs dont beaucoup ont été lancés sous sa coupe. Il leur a donné la chance de jouer avec l’équipe première.

 

Que pensez-vous de son idée d’engager un entraîneur des gardiens pour les jeunes ?

Nous avons prévu de prendre de nouvelles mesures concernant ce cas, mais pas seulement pour les gardiens de but. On le fera en fonction des insuffisances dans les postes. On essayera de préparer la relève avec les joueurs issus de l’ASMO. Comme ça, on sera épargnés à l’avenir.

 

Avez-vous défini les objectifs ?

Franchement, on ne peut pas définir les objectifs. On vient à peine de commencer la préparation. Notre premier objectif à nous, c’est de faire appel aux joueurs cadres afin de négocier une prolongation de contrat. On veut éviter l’erreur concernant le cas Benayada. On va essayer de leur donner une garantie en matière de salaires.

 

Sinon, que pensez-vous du calendrier de la saison prochaine ?

Je crois que les équipes n’ont pas oublié le scénario de la saison écoulée. Tout le monde sera prudent. De quoi nous pousser à prendre les dispositions qu’il faut. Le calendrier peut tromper, comme la saison passée. Nous avons fait une bonne phase aller qui paraissait difficile et le contraire au retour. Donc, on va bien se préparer d’autant que les joueurs ont acquis l’expérience pour leur première année dans ce palier. On essayera de faire mieux et commencer par engranger au moins 4 victoires dans les dix premiers matches sachant que nous allons commencer par deux réceptions. 

 

Vous avez demandé le retour au stade Habib Bouakeul…

Exact, nous avons fait une demande pour évoluer à Bouakeul. D’abord suite à une demande de nos supporters puis au vu de l’état actuel du terrain du stade Zabana. Même le MCO a demandé la même chose à ce que je sache. Cela dit, on a fait le nécessaire pour revenir à Bouakeul inch Allah. 

 

On vous laisse le soin de conclure…

On demande aux supporters de continuer à nous soutenir. L’ASMO traverse une bonne période. Les responsables qui ont 3 ans d’expérience font de leur mieux. La première année, on a rendu confiance à nos fans, la deuxième, on a obtenu l’accession, la troisième on a joué en Ligue1. Donc c’est bien. Je tiens à souligner qu’entre 2008 et 2013, notre équipe n’est passée que très rarement à la télévision. L’année passée, on est passé plusieurs fois parce que l’équipe était la plus technique du championnat. C’est un honneur pour nous. Je dis aux supporters que le recrutement se fait selon les besoins de l’effectif. La stabilité a toujours porté ses fruits. Je lance un appel aux gens qui veulent se rapprocher du club en matière de sponsoring. Pour l’instant, nous n’avons que Mobilis et c’est très peu pour un club comme l’ASMO. Vous savez, la valeur des joueurs a augmenté. Les primes augmenteront aussi. Le club est géré par Moumouh et Merwane qu’il faut remercier ainsi que le wali d’Oran. 

L. M. A.

 

3 jours de repos pour l’Aïd

La préparation actuelle se poursuivra jusqu’à jeudi prochain. Les joueurs bénéficieront de trois jours de repos en prévision des fêtes de l’Aïd. L’entraîneur Kamel Mouassa qui, certainement se rendra à Guelma auprès des siens, a fixé la reprise à dimanche prochain. 

 

Bouamria au CABBA

Après une demi-saison à Oran, le défenseur central Ali Bouamria s’est approché de chez lui. En effet, ce dernier a signé au CABB Arréridj dont la localité est proche de Bouira. Le désormais ex stoppeur dEl-Djamîya s’est engagé avec les Criquets pour une durée de deux (2) ans.

 

 

Arrivée :

Oussaad (USMB), El-Ghomari (IRBM), Fellah (RCA),  Hadji (USMO), Boukatouh (RCA),  Benfoula et Sbia (WAT), Adjal (U21) Haddad (U21), Baouche (U21).

 

Joueurs contactés :

Benfoula (WATU21), Aklil (USMA), Nait Kait (JSMC).

 

Départ :

Bouamria (CABBA),

Bouhedda (MCS), Benayada (USMA) Nait Slimani (DRBT), Belmaâziz (SCMO), Guedidir (SCMO), Hammiche, Touil,  Ballo.

 

 

 

Tags:

Classement