EN : Ghoulam – Arsenal, ça coince

Tout proche de recruter Faouzi Ghoulam il y a quelques jours, selon la presse britannique, Arsenal n'est finalement pas d'accord avec le Napoli. Cela coince au sujet de l'indemnité de transfert.

Selon Marca, Arsène Wenger ne veut pas dépenser plus de 10 millions d'euros pour le latéral gauche algérien, mais le club italien en réclame cinq de plus. Les négociations entre les deux parties se poursuivent malgré ce désaccord financier. Les responsables de Naples attendent une contre-proposition des Gunners  toujours intéressés par l’engagement de l’ex-joueur de Saint-Etienne. Arsène Wenger qui connaît bien les qualités de l’international algérien veut  renforcer son couloir gauche surtout par rapport à la qualité des centres du  joueur algérien qui a un style porté vers l’avant. D’ailleurs Arsenal  insiste pour avoir Ghoulam dans l’effectif de la saison prochaine dans le but de donner une nouvelle impulsion à son couloir gauche. Tous les observateurs s’accordent à dire que Ghoulam est le joueur idéal pour les Gunners qui ambitionnent cette saison d’aller loin dans la Ligue des champions.

 

 Le départ de Monréal pèse en faveur de l’Algérien

 

C’est vrai que pour l’instant les négociations entre arsenal et Naples coincent au niveau du montant de  la clause libératoire mais avec le probable départ du défenseur des Gunners Nacho Monréal vers l’athletic  Bilbao les choses pourraient basculer en faveur de Ghoulam et Arsenal dans ce cas de figure sera obligé de faire l’effort financier nécessaire pour engager l’international algérien. L’ancien Stéphanois acheté pour 6 millions  par Naples il y a un an et demi  s’est vite adopté dans le Calcio pour devenir un élément-clef de son équipe. Avec le départ de Bénitez au Real Madrid, Ghoulam n’est pas enthousiaste à l’idée de continuer l’aventure dans le club phare du sud italien. Le joueur algérien est excité de découvrir la Premier League et surtout de connaître les sensations de ce championnat pas comme les autres. Le latéral gauche algérien, sous contrat avec Naples jusqu’en 2018, a repris l’entraînement avec son équipe cette semaine en espérant que sa situation va se décanter dans les prochains jours.

K. H.

Classement