MOB : Les nouvelles recrues à la loupe

Après donc quelque 18 jours de regroupement du côté d’Aïn Draham, les Vert et Noir du MOB ont regagné le pays hier pour passer les fêtes de l’Aïd en famille, avant de retourner dès le 19 juillet prochain à Gammarth. On revient ci-dessous sur ce qu’on montré les dix recrues mobistes durant ce séjour en Tunisie, sachant que le onzième arrivé, Meliani, ne fera son baptême du feu que lors du deuxième stage.

Daïf a travaillé, mais n’a pas été mis à l’épreuve

L’ex-gardien de l’ASO, Amara Daïf, a beaucoup été critiqué à son arrivée à cause du fait qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps de jeu lors des dernières saisons. A Aïn Draham, on a surtout vu un travailleur acharné, chez qui on sentait la volonté de revenir en force, et de montrer qu’il a les qualités pour apporter au MOB. Pour le moment, il n’a pas vraiment été testé, puisqu’on ne peut juger un gardien lors de matchs d’application ou de matchs amicaux à sens unique comme ceux disputés face à Tabarka et Aïn Draham.

Khadir va amener un plus devant

Concernant le jeune latéral droit recruté de chez le MCA, Khadir, ce dernier a montré qu’il avait beaucoup à amener à l’équipe au niveau du compartiment offensif par sa technique, ses centres et le fait de pouvoir facilement éliminer ses adversaires en un contre un. Quoique du côté défensif, on l’a pas vraiment encore vu pour le moment, mais ça à l’air costaud, ce qui a poussé le coach Alain Geiger à le tester dans l’axe lors du dernier match amical face à Aïn Draham.

Boukria, une valeur ajoutée

De son côté, Lyes Boukria même s’il n’a participé qu’aux derniers jours du stage, a vite montré que le MOB peut compter sur lui cette saison, et qu’il a les moyens d’apporter quelque chose à l’équipe. Son expérience et son vécu se ressentent sur le terrain, et ça lui permet d’afficher une sérénité dont le club béjaoui aura certainement besoin. Il sera aussi un concurrent de choix pour Benali qui était intouchable la saison passée.

Lakhdari bien parti pour être titulaire

L’autre joueur de Chlef, Adel Lakhdari, que le coach Alain Geiger connaît bien, et ce, pour l’avoir déjà entraîné à l’ESS, semble bien parti pour décrocher une place de titulaire dans l’axe de la défense du MOB cette saison, et ce, malgré la grosse concurrence qu’il y a ce poste, et avec l’absence de l’international Zidane Mebarakou aussi. Il a le plus souvent aligné aux côtés de l’autre titulaire de la saison passée, Messaoudi, et cette paire semble bien partie pour débuter la saison parmi le onze de départ.

Maâmar Youcef veut s’imposer

Maâmar Youcef, le défenseur axial recruté du côté du RCR, a raté les premiers jours de stage et est arrivé avec du retard en compagnie de Hamzaoui. On a pu découvrir un défenseur athlétique et dur sur l’homme, avec une belle qualité de relance. Son rendement durant ce premier stage semble pousser le staff technique à revoir ses plans, car Maâmar a vraiment montré un potentiel qui peut l’amener à gagner une place de titulaire.

Tedjar devra cravacher dur pour gagner sa place

Au contraire de ce qu’on pourrait penser, Saad Tedjar, qui est sûrement le joueur le plus connu parmi ceux recrutés cet été, n’aura pas la tâche facile pour s’imposer dans le onze rentrant de Geiger, et cela à cause de la grosse concurrence qu’il y a à son poste de milieu offensif, avec la présence de gars comme Zerdab, Yaya, Chatal, Mebarki et autre Hadji. S’il revient à son meilleur niveau, Tedjar sera certainement une belle force de frappe du MOB lors du prochain exercice, comme il l’a montré par intermittence lors de ce dernier stage.

Hadji ne s’est pas encore acclimaté

Lors des deux matchs amicaux face à Tabarka et Aïn Draham, et même lors du match d’application entre Mobistes, c’est un Aboubaker Hadji qui donnait l’impression de pas encore s’être intégré dans le collectif qu’on a vu, n’arrivant pas trop à combiner avec ses coéquipiers, et qui était souvent isolé dans le jeu. Cela veut dire qu’il aura certainement besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe et pouvoir voir le visage séduisant qui a été le sien la saison passée au CSC.

Mebarki va apporter de la percussion

L’ancien joueur de l’USMH, Bilel Mebarki, sera certainement plus utilisé dans l’animation sur les ailes cette saison qu’en attaque, Geiger semble compter sur sa force de percussion pour bousculer les arrières adverses et apporter le surnombre en attaque, il sera toutefois soumis à une rude concurrence, et il doit donc encore cravacher pour s’imposer.

Bendjelloul, un attaquant d’avenir

Le jeune attaquant espoir recruté chez l’école de l’ASMO, Bendjelloul, semble déjà être un attaquant affûté malgré son jeune âge, il a pu montrer de très belles choses durant ce stage d’Aïn Draham, se montrant notamment très adroit face aux buts. Il s’imposer donc comme une alternative crédible pour le staff technique du MOB en attaque, surtout qu’il a une grosse marge de progression à son actif.

Belkacemi déjà meilleure recrue estivale ?

Beaucoup de bonnes choses ont été dites sur lui avant son arrivée, après avoir réussi une superbe saison du côté de l’USMM Hadjout, tout le monde était curieux de découvrir Abdelfettah Belkacemi, et on peut dire qu’il a déjà mis tout le monde d’accord dès ce premier stage à Aïn Draham. Il a montré un niveau qu’on peut qualifier d’excellent de l’avis même du staff technique, toujours dans les bons coups en attaque, agile techniquement, très bon sens du placement et efficacité face aux buts. Belkacemi aura certainement été la recrue la plus en vue du côté du MOB lors de ce premier stage à Aïn Draham, son association avec Hamzaoui en attaque semble déjà marcher, et fait saliver les Crabes qui auront sûrement une ligne d’attaque qui va cracher le feu cette saison avec ce duo devant.

Mokrani ne jouera pas au MOB

Alors qu’on pensait que ce n’était qu’une question d’heure avant que l’ancien gardien du NAHD, Mokrani, ne paraphe son contrat au MOB, cela ne se fera finalement pas. En effet, la direction du MOB a laissé tomber la piste de ce portier qui s’est déplacé à Béjaïa pour négocier, après ne pas avoir trouvé d’accord financier avec lui. D’après nos sources, le joueur aurait demandé un salaire de 100 millions de centimes par mois, pendant que les dirigeants mobistes ne lui ont proposé que 75. La direction du MOB aurait aussi été dissuadée de concrétiser ce transfert par le fait que plusieurs managers se sont présentés comme représentants du joueur, il y a aussi eu des échos comme quoi Mokrani traînait une ancienne blessure.

B. A.

Le MOB va relancer Matijas

Avec cette piste de Mokrani qui est tombée à l’eau, la direction du MOB va sûrement s’activer pour finaliser avec un autre portier pour renforcer l’équipe. Ainsi, la piste du gardien de l’USMBA, Matijas, sera certainement relancée dans les toutes prochaines heures. Sachant que c’était la priorité des Béjaouis pour garder les cages depuis le début du mercato, et aussi que ce gardien ne jouera finalement pas au MCA qui a renoncé à son recrutement. Le MOB aura donc la voie libre pour négocier en position de force, et ça ne sera pas une surprise si ce portier s’engage avec le club béjaoui dans les prochaines heures. Rappelons que le MOB est aussi sur la piste d’un autre gardien émigré dont le nom n’a pas été communiqué, ça sera certainement l’alternative si on n’arrive pas à concrétiser avec Matijas.

B. A.

 

L’assemblée générale pour demain

Elle était attendue depuis un moment, surtout que des actionnaires ont exigé sa tenue dès le début du mois de juin, l’assemblée générale de la SSPA/MOB se tiendra finalement dès demain 16 juillet comme l’a confirmé le président du CA, Boubker Ikhlef. Il sera question de faire le bilan moral et financier de la société pour la saison passée, et de discuter des objectifs à court et long termes du MOB à l’avenir.

B. A.

 

Tags: ,

Classement