Vous avez voyagé en compagnie de Cavalli, on suppose que vous avez parlé de cette nouvelle aventure au MCO ?
Effectivement, on a parlé de l’effectif, des nouvelles recrues. D’après le coach, on a fait un bon recrutement, ce sont les sujets qu’on a abordés pendant notre voyage.
Sinon, que pensent vos proches en France de votre choix de venir jouer en Algérie ?
Mes proches sont tous contents, ils m’ont même félicité d’avoir choisi le MCO. Je pense que j’ai fait un choix que je ne regretterai pas vu le standing du MCO et sa popularité.
Aviez-vous hâte de jouer votre premier match ?
Je suis impatient de découvrir beaucoup de choses, notamment mes nouveaux coéquipiers. Dans le groupe, je connais Kamel Larbi qui évoluait à Uzès, c’est près de chez moi. Je vais découvrir les autres coéquipiers cette semaine avec les premiers entraînements de l’équipe.
Comment Cavalli vous a-t-il décrit le MCO ?
Il m’a dit que le MCO est une grande équipe, et que, contrairement à ce que les gens prétendent en Europe, le niveau du championnat algérien est bon, je suis vraiment impatient de le découvrir.
Au fait, quelles sont vos ambitions ?
Mes ambitions individuelles seraient de faire partie de l’effectif de l’équipe nationale. Le fait que, depuis un certain temps, des éléments qui évoluent dans le championnat algérien sont sélectionnés, je me dis pourquoi est-ce que je n’aurai pas ma chance alors que je n’ai que 23 ans.
Justement, quel est votre poste de prédilection ?
J’ai fait ma formation dans les postes d’arrière central et milieu récupérateur, mais l’année dernière, au CA Bastia, on m’alignait au milieu offensif. J’étais à l’aise techniquement où j’ai marqué de nombreux buts.
Avez-vous discuté du rôle qui vous sera confié au MCO ?
Non, on n’en a pas parlé. De toute façon, c’est le coach qui définira le rôle qui me sera confié.
Serez-vous seul à Oran ?
Mon frère va venir vivre avec moi ici à Oran, et j’ai de la famille à Choupot (quartier de la région ouest), donc, je ne risque pas d’être dépaysé (rires !).
M. S.