USMA : La dream team de Haddad fait rêver

Le président Rebouh Haddad peut se targuer d’ores et déjà d’avoir réussi son recrutement. Il n’a engagé que 4 joueurs pour le moment en attendant l’officialisation du transfert d’Aoudia, mais il a fait venir les meilleurs.

Les places seront désormais chères et excepté certains cadres, aucun joueur n’est assuré de jouer titulaire. La preuve, des éléments comme Benayada et Chafaï ont chauffé le banc lors des deux premiers matches de la Champions League africaine. Sur le papier, l’USMA dispose de la meilleure équipe. Si les joueurs recrutés confirment sur le terrain, aucune équipe ne les arrêtera la saison à venir. L’USMA est la seule équipe où des joueurs de qualité ne sont pas certains de jouer. Dans les bois, Mohamed-Lamine Zemmamouche reste vraisemblablement le gardien numéro 1, mais s’il traverse un passage à vide, l’entraîneur pourra compter sur Mansouri ou Berrefane. Le premier a confirmé lors de la rencontre face à l’ESS comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qu’il peut prétendre à une place de titulaire.

Dans l’axe, la concurrence est encore plus féroce. Le futur entraîneur aura certainement du mal à gérer ses défenseurs, surtout que certains d’entre eux commencent déjà à s’impatienter. Benayada s’est plaint de son statut de remplaçant après le match face à El-Merreikh et son équipier Chafaï risque de faire de même, s’il ne joue pas dans les matches à venir. La paire Mazari-Khoualed n’a pas été très rassurante lors des deux premiers matches de la Champions League africaine, mais elle sera probablement reconduite face au MCEE. Aux postes d’arrières latéraux, la concurrence sera aussi rude. Meftah est un titulaire indiscutable sur le côté droit, mais il a des concurrents à l’image du jeune Benkhemassa  et de Benayada qui peut jouer à ce poste. A gauche, Bedbouda ne doit pas dormir sur ses lauriers surtout que son concurrent direct n’est autre que Benmoussa sans oublier le jeune  Abdelaoui.Au milieu et en attaque, le président Haddad a tenu à se renforcer avec des éléments talentueux aussi bien les uns que les autres. L’absence de Bouchema face à El-Merreikh ne s’est pas fait ressentir. L’entraîneur intérimaire Hamdi n’a trouvé aucune peine pour combler sa défection. Avec la présence d’El-Orfi,  Koudri, Beldjilali, Belaili, Andrea, Baïtèche, Derfelou, Ferhat, l’USMA possède le meilleur milieu et la meilleure attaque en Algérie. Et si Haddad parvient à conclure avec Aoudia, l’attaque de l’USMA fera certainement des ravages la saison prochaine.

 

10 ans d’attente

Depuis l’arrivée de Haddad, l’équipe a renoué avec les titres, mais les supporters n’ont jamais cru en elle comme cette saison. Depuis 1995 où l’USMA avait raté d’un cheveu la Champions League africaine, l’équipe n’a pas brillé au niveau africain. La génération des Dziri, Zeghdoud, Achiou et Hadj Adlane avait la possibilité d’offrir à l’USMA son premier titre africain, mais la chance n’a pas été de son côté. Les Belaïli et Beldjilali peuvent le faire, car au vu de leur victoire face au champion d’Afrique, ils ont les moyens pour remporter la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs.

N. Boumali

 

Il annonce la couleur

Mazari : «Ma place de titulaire, je la préserverai»

Préféré sur les deux internationaux, en l’occurrence Benayada et Chafaï, le nouveau défenseur central de l’USMA, Chakib Arslane Mazari, a été l’auteur des prestations correctes face à l’ESS et à El-Merreikh. Malgré la rude concurrence qui existe dans son poste, l’ex-défenseur de l’USMH se dit déterminé à préserver sa place de titulaire car il est venu à l’USMA pour jouer et donner une autre dimension à sa carrière, pas pour chauffer le banc des remplaçants.

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue du match face au MC El-Eulma ?

On a repris le chemin des entraînements avec un moral gonflé à bloc après notre brillante victoire réalisée face à El-Merreikh du Soudan. On se prépare dans les meilleures conditions et sous une ambiance conviviale en prévision de la prochaine rencontre de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui nous opposera au MC El-Eulma.

Apparemment, vous êtes en pleine concentration sur cet important rendez-vous, n’est-ce pas?

Bien évidemment. Après avoir accompli notre mission face à l’ESS et à El-Merreikh en arrachant les précieux six points, on doit désormais penser à notre prochain important rendez-vous africain, à savoir le match face au MC El-Eulma. Le compte à rebours pour cette grande empoignade a déjà commencé et on y pense déjà car on ne jure que l’enchaînement d’une autre victoire.

Vous allez affronter une très bonne formation d’El-Eulma qui pourrait vous créer plusieurs difficultés, qu’en pensez-vous ?

Oui, c’est clair. On s’attend à un match très serré face à un adversaire qui viendra à Alger pour tenter de repartir avec un résultat probant, d’autant plus qu’il reste sur deux défaites et fera tout pour ne pas perdre une nouvelle fois contre nous. Franchement, on se méfie de notre adversaire. En tous les cas, les trois points ne doivent pas nous échapper si on veut garder nos chances intactes pour valider le billet qualificatif pour le carré d’as de l’épreuve.

Vous êtes premiers au groupe B, comment voyez-vous les chances de votre équipe dans cette phase des poules de la C1 ?

Il est sûr qu’on ambitionne à aller le plus loin possible dans la Ligue des champions africaine, mais notre mission s’annonce très difficile et on sera sans nul doute mis à de rude épreuve vu le bon niveau de nos trois adversaires. L’excès de confiance ne doit en aucun cas s’installer dans nos esprits et on doit continuer à nous battre pour nous qualifier pour la demi-finale de cette prestigieuse compétition continentale. N’oubliez-pas qu’il reste quatre matchs à disputer et à mon avis, les chances des quatre équipes du groupe B sont équitables et les deux premières places qualificatives pour le carré d’as restent encore jouables. On ne doit surtout pas brûler les étapes et gérer notre parcours match par match pour espérer atteindre notre objectif.

Parlons de vous, vous avez joué titulaire face à l’ESS et à El-Merreikh, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Je suis amplement satisfait de mon rendement dans la mesure où j’ai appliqué les consignes de mon entraîneur à la lettre. Maintenant, c’est aux téléspectateurs et au staff technique de juger mes prestations.

Malgré la rude concurrence qui existe dans votre poste, vous avez finalement fini par vous imposer, qu’en est le secret ?

Il n’y a aucun secret sauf que c’est le fruit de mes efforts et mon sérieux aux entraînements. Come je vous l’avais dit lors de mon arrivée à l’USMA, je suis venu pour jouer et apporter le plus attendu de moi-même.

Vous semblez déterminé à préserver votre place de titulaire…

Bien évidemment, sinon il vaut mieux que je reste à la maison. Je suis un joueur ambitieux et si j’ai opté pour l’USMA, c’est pour donner une autre dimension à ma carrière.

A.S.

 

Beldjilali réintègre le groupe

Victime d’une fracture aux côtes qui l’a contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre ayant opposé son équipe à El-Merreikh du Soudan, l’état de santé du meneur de jeu de la formation usmiste Kaddour Beldjilali s’est beaucoup amélioré. Ayant eu le feu vert du staff médical du club, le joueur en question a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’avant-hier soir où il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans n’avoir ressenti la moindre douleur. Beldjilali a même participé à quelques exercices avec le ballon, ce qui confirme que sa blessure fait partie désormais du passé.

 

Tout pour le récupérer face au MC El-Eulma

Bien que son état soit en nette amélioration, Beldjilali a de très fortes chances pour qu’il soit présent pour le prochain match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises son équipe avec le MC El-Eulma. Il faut dire que le staff médical du club algérois fait de son possible afin que le joueur en question soit prêt à 100% pour l’important rendez-vous du 24 juillet prochain. Un retour qui va sans nul doute soulager les membres du staff technique du club vu le grand poids de l’ex-pensionnaire de l’ES Sahel au sein de la formation de Soustara.

 

Bouchema doit encore patienter

Souffrant d’une méchante blessure au genou qui l’a éloigné longtemps des terrains, Nassim Bouchema n’a pas encore réintégré le groupe aux entraînements. Le milieu récupérateur usmiste se contente du travail spécifique que lui a tracé le staff médical du club, se contentant par des séances de musculation et des exercices en solo sous la houlette du préparateur physique du club, Boudjamâa Mohamedi. N’ayant pas encore réintégré le groupe aux entraînements, Bouchema doit encore patienter pour renouer avec la compétition officielle puisque son retour n’est pas prévue face au MC El-Eulma, surtout quand on sait qu’il souffre d’un manque flagrant sur le plan physique.

A.S.

=============================

 

Le jeune Younès s’entraîne avec les séniors

Le staff technique de l’USMA a retenu le gardien de but de la catégorie espoir du club, en l’occurrence Mohamed-Reda Younès, pour s’entraîner avec les séniors. Une convocation qui a beaucoup réjoui le jeune portier usmiste car le fait de s’entraîner avec les Zemmamouche, Mansouri et Berrefane, cela lui permettra d’acquérir de l’expérience.

 

Hamdi devait tenir un point de presse hier

L’entraîneur intérimaire de l’USMA, Miloud Hamdi, devait tenir un point de presse hier soir à l’issue de la rencontre amicale face à la JS Saoura un point de presse dans lequel il devait répondre aux différentes questions des médias présents, notamment en ce qui concerne le prochain match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises l’USMA avec le MC El-Eulma.

 

La CAF arrête le programme des trois prochains matchs de la phase des poules

La Confédération africaine de football a arrêté hier les dates des trois prochains matchs de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.

USMA-MCEE : le 24 juillet à partir de 20h:30.

MCEE-USMA : le 7 août à partir de 21h.

USMA-ESS : le 21 août à partir de 21h :15.

A.S.

=============================

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement