En : Un but d’anthologie de Brahimi

Pour son premier test amical depuis l’entame de sa préparation, le FC porto n’a pas fait de détails mercredi en s’imposant largement sur le score de 5 -1 contre la formation néerlandaise du Fortuna Sittard.

Les Portugais plus inspirés et mobiles sur le terrain ont  dominé les débats réussissant  à inscrire 4 réalisations lors du premier half. L’entraîneur espagnol, Lopetegui, a fait aligner deux équipes différentes lors de chaque mi-temps. L’international algérien, Yassine Brahimi, a joué dans la seconde équipe, alignée en seconde mi-temps. Le joueur algérien a affiché une belle forme et surtout beaucoup d’envie. Il a été sans conteste le meilleur joueur de son équipe en seconde mi-temps. Très remuant et n’hésitant pas à prendre des risques en attaque, il a semé à maintes reprises la pagaille dans la défense adverse qui a eu du mal à stopper les accélérations de l’ex-joueur de Granada. Placé comme d’habitude sur le couloir gauche, Brahimi a fait des misères à son adversaire direct par ses dribbles courts et ses coups de reins. Le plus beau but de la soirée à été celui inscrit par l’Algérien à la 88’, qui à la faveur d’une accélération sur le côté gauche il a fait un grand pont à un défenseur néerlandais pour ensuite dribbler un autre défenseur avant de battre l’infortuné gardien Daniels d’une belle frappe placée. Ce but a été salué comme il se doit par le nombreux public qui a assisté à ce match amical en signe de reconnaissance à la beauté de l’action et la qualité du but.

Confirmation contre Duisbourg

Pour son premier match amical cet été l’international algérien a montré de belles prédispositions, ce qui laisse augurer pour lui une suite encore meilleure. Le joueur du FC Porto, qui a bénéficié cet été d’un congé plus conséquent que celui de la saison  passée, semble à présent avoir bien récupéré physiquement et en plein possession de ses moyens physiques et mentaux pour attaquer une nouvelle saison plus excitante avec des ambitions revues à la hausse pour les Dragons qui visent le titre de champion du Portugal et une place dans le dernier carré de la ligue des champions. Avec l’arrivée du légendaire gardien du Real Madrid, Iker Casillas, le FC Porto est bien armé pour réussir son pari. Le FC Porto qui continue sa préparation aux Pays-Bas disputera samedi un autre match amical contre le club allemand de la Bundesliga 2, le FC Duisbourg. L’occasion sera propice pour Brahimi de confirmer sa belle forme actuelle.

K. H.

 

Classement