L’international algérien a marqué donc ses 3e et 4e buts depuis son retour au travail pour préparer la nouvelle saison. Mercredi passé déjà, il avait fait parler la poudre en marquant un nouveau but pour le Sporting Portugal quelques jours après sa première sortie en amical contre l’équipe B du Sporting, premier match amical de la saison qui s’était achevé sur un 3 à 0, Islam avait marqué un but.
Il a donc réédité l’exploit mercredi soir au niveau de l'Académie d'Alcochete, cette fois contre la formation de division 2, à savoir Mafra (3-1), en s’offrant un des 3 buts de la partie.
A noter que Jorge Jesus a attaqué cette partie avec le duo Slimani-Montero en pointe, chose qui est très rare, puisque les précédentes associations des deux hommes n’avaient pas donné le résultat escompté. Cela fait partie d’ailleurs des chantiers de l’ancien entraîneur de Benfica qui veut rendre possible ce duo.
Dès demain en Afrique du Sud
Toujours dans le cadre de la préparation d’intersaison, l’équipe lisboète se déplacera demain en Afrique du Sud, plus précisément vers la région de Cap Town pour aborder la seconde partie de la préparation, Jorge Jesus et son team devraient s’y produire dans des conditions favorables, puisque cette période de l’année est marquée par les basses températures qui caractérisent le climat dans l’hémisphère Sud, ce qui aidera l’ancien coach de Benfica à charger les batteries de ses poulains en prévision de l’entame de la compétition officielle, ce stage durera une semaine et s’achèvera le 28 du mois en cours.
S.M.A
Après l’échec des négociations avec la Viola au sujet de Gomez
Le Besiktas s’intéresse à lui
Entre les directions du Besiktas et la Fiorentina, les négociations sont dans l’impasse, les Turcs, qui voulaient avoir l’attaquant allemand Mario Gomez, ont fini par comprendre que cela n’arrivera peut-être pas cette année, puisque les Italiens se sont montrés un peu trop gourmands et la piste a été tout simplement écartée.
Pour remplacer cette piste, les dirigeants turcs ont mis le cap sur l’avant-centre des Verts Islam Slimani. D’après des médias turcs, la direction du club stambouliote est en train d’étudier le dossier du joueur algérien, dont son indemnité de transfert, ils croient savoir qu’elle serait de l’ordre de 13 millions d’euros et espèrent entamer des négociations avec la direction de De Carvalho pour tenter de baisser cette somme et recruter incessamment l’ancien joueur du CRB.
Pour le moment, l’info vient du côté turc, et il n’y aurait pas encore du concret ni de contact officiel comme révélé par un journaliste proche des affaires des Vert et Blanc, mais il n’est pas à écarter que les choses avancent dans les prochaines heures.
Reste à savoir quelle sera la réaction de Jorge Jesus, coach portugais du Sporting, qui mise cette année sur son longiligne attaquant et qui ne verra pas d’un bon œil un éventuel départ, qui le privera d’une des armes sur lesquelles il compte bâtir son système offensif pour la nouvelle saison.
S.M.A