Le milieu de terrain des Verts a pris part samedi à son premier match depuis le 23 mai dernier où il avait pris part à la rencontre de la dernière journée du championnat espagnol face à Almeria. Sofiane Feghouli n’avait d’ailleurs pas joué avec l’équipe nationale lors de son dernier match face aux Seychelles, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Comme tout le monde le sait, l’international algérien et Valence, étaient présents en Chine afin de prendre part au match amical face au grand club allemand entraîné par Josep Guardiola. La rencontre, qui s’est jouée hier, a vu un Bayern en pleine forme face à une formation espagnole un peu terne au niveau de jeu. Le club allemand est entré en matière dès la 16e minute grâce à Thomas Muller qui signa un doublé 30 minutes plus tard. L’attaquant du club espagnol Rordrigo a inscrit le seul but de son équipe à la 27e minute. Le premier responsable de la barre technique de Valence, Nuno Espírito Santo, n’a fait appel aux services de l’international algérien qu’en seconde mi-temps. Sofiane Feghouli est donc entré en jeu alors que son équipe était déjà mené par deux buts à un, les choses ne se sont pas arrangées pour autant mais plutôt empirés. Thiago Alcantara a inscrit le troisième but à la 54e minute avant que Robert Lewandowski ne marque le dernier but de son équipe à la 69e minute. C’était donc le premier test pour Sofiane Feghouli après avoir profité de longues vacances.
Deux matchs amicaux encore au programme
Les 21 joueurs qui ont été choisis par Nuno Espírito Santo, pour le match face au Bayern Munich auront encore deux matchs amicaux à jouer avant le début de la saison. Samedi prochain (25 juillet) Feghouli et ses coéquipiers s’opposeront au FSV Eindhoven avant de défier l’AS Roma le samedi 8 août. Un calendrier bien tracé par le staff technique du club espagnol afin de ne rien laisser au hasard pour la reprise qu’aura lieu moins de deux semaines plus tard.
Ils débuteront la saison face au Rayo Vallecano
Le début de saison sera plus ou moins difficile pour le milieu international algérien et ses coéquipiers. Ces derniers auront à effectuer un déplacement à Madrid plus précisément au stade de Vallecas afin d’y affronter le Rayo Vallecano. Il faut dire que cette dernière a fini à la onzième place lors du dernier exercice et a montré un gros potentiel. Cependant, l’entraîneur de Valence Nuno Espirito Santo n’a pas envie de voir autre chose qu’une victoire pour bien débuter la saison 2015/2016. En tout cas, les joueurs du club espagnol évoluant en Liga comptent bien effectuer une bonne préparation avant de retrouver le championnat le 23 août prochain pour sa nouvelle édition. Sofiane Feghouli, qui a su gagner sa place au sein de Valence est maintenant devenu un élément incontournable de la formation de Nuno Espirito Santo, la raison pour laquelle il l’a choisi pour le déplacement en Chine.
M. K.