Medjani : «On a arraché une victoire importante»

L’international algérien a remporté une victoire importante avec Trabzonspor face à Differdange jeudi soir pour le compte du 2e tour préliminaire de l’Europa League.

Carl Medjani et ses coéquipiers ont remporté la rencontre malgré les nombreux absents de Trabzonspor. L’international algérien, qui a pris part à la totalité de la rencontre, n’a pas caché son enthousiasme après cette victoire. Il a d’ailleurs déclaré après le match : «Nous avons réussi à arracher une victoire importante», avant d’ajouter : «On va tenter de faire mieux pour nos prochains rendez-vous.» Il faut dire que Differdange n’ont pas les millions d’euros de budget de Trabzonspor et qu’ils s’en tirent à bon compte en ne concédant qu’un seul but. Il faut savoir aussi que le club turc s’est mis en danger et sans une parade magnifique de son gardien Onur sur une frappe enroulée de Jordan Yéyé à la 46e minute il se serait mis en difficulté.  En tout cas, l’international algérien n’a pas été satisfait de leur jeu lors de ce match et pense qu’ils auraient pu faire mieux : «On n’a pas réussi à bien développer notre jeu face à Differdange. Surtout pendant les 20 premières minutes du match où on a beaucoup souffert.» Le seul but de la rencontre a été inscrit par Mehmet Ekici après un sublime coup franc tiré en pleine lucarne à la 44e minute. Le match retour aura lieu jeudi prochain.

Marc Thomé (entraîneur de Differdange) : «Medjani est très bon joueur»

Juste avant le début de la rencontre qui a opposé Trabzonspor à Differdange, l’entraîneur de cette dernière, Marc Thomé, a déclaré qu’il se méfier de l’international algérien. «Même si beaucoup de leurs joueurs sont absents, il n’en demeure pas moins que le club a de très bons joueurs à l’image de leur défenseur Carl Medjani.»

M. K.

Classement