Algérie 2 - Sierra Leone 0 : Un grand pas vers la qualif’

La sélection algérienne s’est imposée hier face à la Sierra Leone par 2-0 grâce à un doublé de l’attaquant du DRBT, Amokrane, qui s’est distingué en première période réussissant à tromper la vigilance du gardien adverse sur deux têtes imparables.

Les hommes de Schurmann ont su faire la différence lors des 20 premières minutes de la rencontre grâce à une meilleure mobilité dans le jeu et une  bonne condition physique.  Les visiteurs ont essayé au début du match d’imposer leur jeu physique en usant d’un peu d’agressivité, mais les Algériens ne sont pas tombés dans le jeu de leur adversaire préférant orienter leur jeu sur les côté gauche où Haddouche s’est distingué grâce à ses centres bien ajustés où d’ailleurs il a été derrière les deux réalisations des Verts. En seconde période, la sélection algérienne a maîtrisé son sujet grâce à un jeu varié porté vers l’avant. Les coéquipiers de l’excellent Bensebaïni auraient pu corser l’addition sur plusieurs tentatives lors du second half mais le manque de concentration des attaquants ne leur a pas permis de secouer les filets adverses et assurer un score plus large. C’est sur le score de 2-0 que cette manche aller s’est terminée en faveur de l’Algérie en attendant le match retour prévu le 25 juillet sur le même stade.

I. Z.

Il s’est blessé à la cheville  

Darfalou forfait

L’attaquant de pointe des Verts Oussama Darfalou a déclaré forfait la veille du match en raison d’une blessure à la cheville contractée à l’entraînement

Gourcuff et Neghiz présents

Le sélectionneur national Christian Gourcuff accompagné de son adjoint Nabil Neghiz ont assisté à cette rencontre

Raouraoua a suivi le match

Le président de la FAF était présent au stade pour encourager la sélection olympique algérienne.

Belkaïd perd son père

C’et avec une immense douleur que nous avons appris le décès du père de l’ex-international, Farouk Belkaïd. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition lui présente ses sincères condoléances et l’assure de sa profonde sympathie. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons

 Terrain en bon état, affluence faible, temps chaud, arbitrage du trio Wahid Kamodi Salah-Attia Amssad-Salah Chouguie (Libye).

Stade Tchaker

Buts :

Amokrane

 

Algérie

Salhi

Benkablia

Benghit

Bensebaini

Abdellaoui

Benkhemassa

Amokrane

(Tabti 86’)

Chita

(Draoui 72’)

Gagaâ

Haddouche

(Chérifi 67’)

Ent. : Schurmann

Sierra Leone 

Unisa Conthe

Sorie Barrie

Sadu Bandu

(Abukanu 26’)

Ibrahim Camara

Yeani Dunia

Abusuma

Kwane Quee

Christaine Moses

Aboubacar Mansary

(Badara Kella 31’)

Abdoula Bangoura

Sannien Tarawannie

Ent. : John Keister

 

 

Classement