JSK : Gagaâ depuis hier à Gammarth

Comme prévu et comme nous l’avions rapporté sur ces mêmes colonnes lors de nos précédentes éditions, le jeune milieu du terrain international olympique des Canaris est arrivé hier en début d’après-midi à Gammarth.

 C’est Karim Doudane qui est allé à l’aéroport attendre le joueur. Ce dernier a pris le vol Alger-Tunis d’Air Algérie de 10h. Vers 13h, Ahmed Gagaâ était à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth. Il est arrivé au moment de déjeuner, il s’est attablé avec le manager général de l’équipe qui l’a présenté aux membres du staff technique et aux joueurs. Pour un rappel, Gagaâ, qui était le premier joueur à signer à la JSK cet été n’a effectué aucune séance avec l’équipe. Depuis la fin du championnat, l’ancien pensionnaire du PAC a multiplié les stages et les matchs avec la sélection olympique. Ce n’est que samedi soir que les U23 ont assuré leur qualification à la CAN, Gagaâ a passé la nuit de samedi à dimanche à Alger avant de prendre le premier vol d’hier à destination de Gammarth. Karouf a dix jours pour bien connaître le joueur et … lui trouver une place au sein de l’équipe type.

 

Il poursuivra un programme spécifique

Comme Ahmed Gagaâ n’a pris aucune journée de repos depuis la fin du championnat, le staff technique a tracé un programmé spécifique au joueur, ce dernier va effectuer quelques séances en solo avant d’intégrer le groupe, il est certes compétitif, mais aussi fatigué, Karouf va lui donner quelques heures pour la récupération avant de le lancer dans le bain.

A. H.

 

Gagaâ : «J’ai hâte de jouer avec ma nouvelle équipe»

 

«Je saurai comment gagner ma place»

 

Quelques minutes seulement après son arrivée à l’hôtel Carthage Thalasso, on a sollicité le jeune milieu du terrain des Canaris pour une interview. Avec un large sourire, l’international olympique de la JSK a accepté de répondre à nos questions.

 

Enfin, vous êtes avec le groupe…

J’attends ce moment depuis la signature de mon contrat. J’ai hâte de jouer avec ma nouvelle équipe. Je suis très content d’être ici avec ma nouvelle équipe, l’accueil m’a vraiment ému.

Avez-vous une idée sur ce groupe ?

Je connais quelques joueurs, Aïboud, Ihadjadène et les autres jeunes de l’équipe. Je suivais la préparation de la JSK à travers la presse, je n’ai rien raté. Maintenant que je suis sur place, je vais mieux connaître le groupe. Les joueurs ont déjà composé un groupe soudé et homogène, c’est un plaisir de travailler dans un cadre agréable comme celui de la JSK.

Depuis la fin du championnat, vous n’avez pris aucun jour de repos…

J’ai participé à la dernière rencontre de l’USMBA en championnat. Le lendemain de la derniere journée, je n’ai pris que deux jours de repos, je n’ai pas pu me reposer durant ces deux jours car je me suis déplacé à Tizi Ouzou pour signer mon contrat. J’ai multiplié les stages avec la sélection olympique. Bref, le plus important est qu’on s’est qualifié samedi dernier.

Vous êtes déjà compétitifs…

Oui, j’ai joué plusieurs matchs amicaux avec la sélection, j’ai même joué des matchs officiels, je suis compétitifs, je peux intégrer directement le groupe.

Mais la fatigue pourrait vous jouer un mauvais tour par la suite…

J’avoue que je suis un peu fatigué, le staff technique de la JSK m’a déjà tracé un programme de récupération. Je suis jeune, je peux tenir le rythme sans aucun problème, surtout que je récupère bien après l’effort.

Sinon, êtes-vous au courant que les joueurs se disputent les places de titulaires lors de ce stage de Gammarth ?

C’est tout à fait normal que les joueurs donnent le maximum lors de ce stage. Il ne reste que quelques jours avant le début du championnat. Je pense que l’équipe type sera dégagée à la fin de ce stage, je suis au courant de la mission qui m’attend.

Au milieu, la concurrence bat son plein, Yesli, Ferahi, Raïah, Boumechera, Seddiki ont tous gagné des points…

La concurrence est une très bonne chose pour l’équipe, moi j’ai une grande confiance en mes qualités, je vais profiter des jours restants de ce stage pour marquer à mon tour des points à l’entraîneur. Je saurai comment gagner ma place. Je suis venu à la JSK pour donner une autre dimension à ma carrière. Je pense que j’ai été très clair avec vous sur ce sujet.

A. H.

Tags: ,

Classement