Le staff technique de la JS Kabylie, conduit par l’entraîneur Mourad Karouf, n’a pas apporté de grands changements dans le onze de départ à l’occasion du rendez-vous amical contre les saoudiens. Tout en renouvelant sa confiance au gardien numéro un de l’équipe Doukha, Karouf a reconduit la même défense à l’exception de Medjekane ayant pris la place de Benmelouka. En milieu de terrain et en attaque ce sont les mêmes joueurs qui ont été incorporés. Les deux équipes n’ont pu se départager pendant cette première partie de la rencontre se quittant dos à dos (0-0). Ce qu’il y a à relever cependant dans cette équipe kabyle qui se prépare activement pour le prochain exercice footballistique, c’est le bon vouloir de ses joueurs qui auront dominé largement la première période. Si en défense les joueurs n’ont pas été soumis à rude épreuve à l’exception de ce coup franc direct saoudien ayant heurté le poteau (36’), les attaquants kabyles se sont procurés de nombreuses occasions de but. Mais le manque d’efficacité et de réalisme a fait que la JSK n’a pu trouver le chemin des filets. Le compartiment du milieu de terrain a, lui aussi, rempli convenablement sa mission. Avec Sediki et Ferahi comme récupérateurs et Yesli comme animateur, le milieu de terrain a récupéré beaucoup de balles remises par la suite aux attaquants qui n’ont pas pu les concrétiser en buts. En deuxième période, le staff technique a opéré de nombreux changements sur le plan de la composante et sur celui de la tactique. A l’instar de la première période, la JSK s’est montrée plus entreprenante. Elle a fait en sorte d’imposer son rythme de jeu. Sur ce plan, les capés de Karouf ont bien réussi leur coup. Ils ont dominé littéralement leurs adversaires. Et c’est dans la logique des choses que les Canaris parviendront à ouvrir la marque par l’entremise d’Aiboud. Ce dernier, très actif, profite d’un cafouillage dans la défense d’El-Feth pour tromper le gardien d’un tir de la pointe du pied (78’). Le club phare du Djurdjura tentera par la suite d’ajouter le but de l’assurance. Sans résultat. Et au moment où l’on s’attenait à un sucés kabyle, les Saoudiens mettent les pendules à l’heure par l’entremise de’Abdelaziz (89’) égalisent, ce dernier mettant à profit une erreur du côté droit de la défense algérienne. Le match s’achève sur ce score de parité. Les Canaris ont quitté le stade sur ce goût d’inachevé, car il y avait de la place pour la victoire. A.H.
…………………..
Composition : Doukha, Ziti, Medjkane (Rial 46’), Malo, Berchiche, Sediki, Ferahi (Ihadadjène 80’), Yesli (Rayah 60’), Rahal (Ferguène 70’), Boumechra (Aiboud 46’), Diawara (Boulaouidat 46’)
…………………….
Medjekane à la place de Benmelouka
Comparativement à l’équipe rentrante qui a affronté l’AS Marsa (défaite des Canaris par 2 buts à 1), l’entraîneur de la JSK a procédé à un seul changement uniquement. Le changement a eu lieu au niveau de la défense puisque le staff technique a aligné dans le couloir gauche de la défense le joueur Medjekane à la place de Benmelouka.
………………….
Alors qu’Aiboud a gagné des points
Ferahi le meilleur, Malo et Seddiki confirment
Le rendez-vous amical d’hier contre les Saoudiens d’El-Feth aura servi, sans l’ombre d’un doute, le staff technique kabyle pour tirer de nouveaux enseignements sur les joueurs. Il aura constaté, en effet, la belle performance de Ferahi, parfait dans la récupération. Malgré le fait qu’il ait été remplacé à 10 minutes de la fin par Ihadadjène, il n’en demeure pas moins que le joueur en question a donné des satisfactions certaines à l’entraîneur Karouf. Il a été pratiquement sur toutes les balles. C’est le meilleur joueur sur le terrain. Ferahi devra donner davantage de satisfactions dans les prochaines rencontres. Avec plus de travail, le joueur sera une pièce incontournable dans l’effectif. Même cas de figure pour l’autre récupérateur Seddiki. Celui-ci ne fait que confirmer tout le bien qu’on pense de lui. De match en match, le joueur monte en puissance. Pour le milieu de terrain, les choses semblent évoluer dans le bons sens. Pour le compartiment défensif, la situation inspire confiance. Le joueur Malo semble s’imposer comme une pièce maîtresse. Ayant joué les 90 minutes, Malo n’a nullement donné l’impression d’être dépassé. Bien au contraire, le joueur évolue avec une maîtrise certaine. L’autre grande satisfaction est le buteur de la rencontre, à savoir Aiboud. Déjà bien adopté par les supporters de la JSK, le joueur en question n’a pas déçu. Incorporé en début de la deuxième période à la place de Boumechra, Aiboud a apporté le plus escompté. Il s’est permis le luxe de marquer l’unique but de son équipe, et ce, à la faveur de son opportunisme. Le joueur a gagné des points et semble bien parti pour gagner la bataille de la concurrence. A.H.
……………..
Les non convoqués ont travaillé avec le préparateur physique
Quatre joueurs et pas des moindres n’ont pas été concernés par le match amical d’hier contre les Saoudiens d’El-Feth. Il s’agit, en effet, des jeunes Dourari, Nourine, Oukaci et Gueroud. Ces derniers se sont entraînés sous la direction du préparateur physique pendant que l’équipe jouait son match amical.
………………..
Gagaâ ménagé par le staff technique
Retenu en sélection nationale olympique (U23) pour la double confrontation contre la Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires du CHAN 2015 de la catégorie, la nouvelle recrue Gagaâ a raté le début du stage en Tunisie. Mais le joueur en question a rejoint ses coéquipiers dimanche soir. Le staff technique a décidé de le ménager puisque l’ancien pensionnaire du PAC n’a pas été retenu pour le match amical d’hier. Gagaâ a été soumis d’ailleurs à un travail spécifique de remise en forme.
………………..
Quelques Algériens dans les tribunes
La joute amicale d’hier a été marquée par la présence de quelques Algériens venus soutenir les Kabyles. Parmi eux, l’on compte des dirigeants de l’USMBA. Notons dans ce sillage que le club bel-abbésien effectue actuellement un stage en Tunisie.
……………….
Trio d’arbitres tunisien
Ce sont des arbitres tunisiens qui ont dirigé le match amical ayant opposé les Canaris du Djurdjura aux Saoudiens d’El-Fatah. C’est du moins ce que nous avons constaté hier sur place.
…………………..
La JSK a évolué en blanc
Contrairement à la dernière rencontre amicale contre les Tunisiens de l’AS Marsa où la JSK a évolué avec une tenue jaune, le match d’hier contre l’équipe saoudienne a vu le club kabyle porter une tenue blanche. Notons que la JSK avait l’habitude de jouer avec la tenue blanche dans les épreuves officielles locales ou continentales.
…………………
Karouf a testé le 4-3-3 puis le 3-5-2
E première période, le patron de la barre technique des Canaris, Karouf, a opté pour le 4-3-3. Mais en seconde période et avec les changements opérés en début et pendant le jeu, Karouf a revu carrément son plan de jeu. Le coach est passé, en effet, au 3-5-2. Logique dans la mesure où les matches amicaux servent de laboratoire idoine pour les entraîneurs afin de tester des systèmes de jeu différents avant de se fixer sur celui qui sied bien à l’équipe.
……………………..
Karouf : «On a stabilisé la défense et le milieu»
L’entraîneur de la JS Kabylie, Mourad Karouf, sort avec un certain sentiment de satisfaction malgré la (petite) frustration en matière de résultat. La JSK s’est faite accrochée dans un match largement à sa portée. Approché par nos soins en fin de rencontre, le premier responsable technique des Canaris estime que son équipe est en nette amélioration. Suivons-le : « Je pense que la JSK est sur une courbe ascendante. Surtout si on prend le dernier match disputé vendredi contre l’AS Marsa comme point de repère. Après les imperfections décelées vendredi dernier, nous avons fait en sorte d’apporter les correctifs nécessaires. Donc, j’estime que nous avons réussi à stabiliser la ligne défensive et le compartiment du milieu de terrain. L’équipe a bien joué dans l’ensemble. Le rendement général de mes joueurs prend le chemin positif. Cela ne veut pas dire que tout va bien. J’ai constaté quelques insuffisances auxquelles nous devons y remédier.»
«Des choses à revoir en attaque»
Parallèlement à ses satisfactions quant au rendement de la défense et du milieu, le coach Karouf n’est pas pour autant tranquille au sujet de la ligne offensive. D’autant plus que celle-ci fait preuve d’un manque terrible en matière d’efficacité et de réalisme devant les bois adverses. «Permettez-moi aussi de dire qu’il nous reste encore un grand travail à faire. Le compartiment offensif nécessite du boulot. Nous sommes toujours en phase de préparation et nous allons faire le maximum pour présenter une équipe conquérante à l’occasion du début du championnat dans quelques petites semaines», analyse encore Mourad Karouf. C’est dire combien ce dernier doit bosser pour mener la JSK vers le point souhaité par tous les supporters du club. Celui de la performance.
A. H.
Seddiki : «Il y avait de la place pour la victoire»
Le milieu de terrain Seddiki nous a déclaré à la fin du match ceci : «Franchement, je dirais qu’il y avait de la place pour la victoire. Nous avons bien joué, mais le résultat n’a pas suivi. Il faut souligner aussi que dans ces matches le résultat compte peu. J’estime aussi que, physiquement, l’équipe enregistre une nette amélioration. Personnellement je n’ai pas ressenti de fatigue en fin de partie. Je trouve aussi que, tactiquement, les choses commencent à s’améliorer.»
Beyaoui (ent. d’El-Feth) : «Une bonne équipe de la JSK»
Approché par Compétition en fin de match, l’entraîneur tunisien d’El-Feth, Nacif Beyaoui, a émis un avis positif sur les Jaune et Vert. «J’ai eu ce que je voulais de ce match. Je tenais à affronter une équipe du Maghreb au jeu un peu musclé. J’ai découvert en fin de compte, une bonne équipe de la JSK. Avec le temps, à mon avis, la JSK sera plus costaud», estime le coach de la formation saoudienne.