USMA : Kako résiliera son contrat aujourd’hui

 

L’attaquant camerounais Kako a accepté finalement de résilier le contrat le liant à l’USMA jusqu’au mois de décembre 2017. C’est son manager Farid Achouri qui l’a convaincu à mettre un terme à son aventure avec les Rouge et Noir. Le président Rebouh Haddad lui a proposé dans la journée de dimanche dernier de le prêter au RCA, mais le Camerounais préfère résilier son contrat que de rejoindre le RCA. Inutilisé lors des trois premiers matches des ¼ de finale de la Champions League africaine, Kako, qui a refusé au départ de résilier son contrat, a fini par accepter de partir pour peu que la direction lui paye ses arriérés.

 

Indemnités

Selon une source proche du dossier, Kako n’exercera aucun chantage sur la direction usmiste. Il serait prêt à signer la résiliation du contrat à condition que la direction lui accorde les mensualités qu’elle lui doit. Il n’a pas été payé depuis plusieurs mois et même s’il dispose d’un contrat en béton, il a confié à son manager que si le président Haddad lui paye ses arriérés, il résiliera son contrat. Bien qu’il soit en position de force puisqu’il est protégé par son contrat, Kako ne demandera à être payé que pour les mois de l’exercice écoulé.

 

Agadir

Avant même qu’il ne résilie son contrat avec l’USMA, Kakou est convoité par des clubs tunisiens et marocains. Mais l’offre la plus sérieuse émane de la direction de Hassaniat Agadir. Meilleur buteur du championnat du Cameroun, il n’a pas se mettre en valeur avec les Rouge et Noir. Son passage à l’USMA a été un fiasco, mais Kako ne doute aucunement de ses qualités. C’est pour cela d’ailleurs qu’il a refusé de partir à titre de prêt au RCA. Il devra rentrer demain chez lui au Cameroun avant de rallier le Maroc pour négocier avec les responsables de Hassaniat Agadir.

N. Boumali

Classement