USMA : Baïtèche incertain pour El- Eulma

Mauvaise nouvelle pour le staff technique de l’USMA puisque le milieu de terrain de poche, Karim Baïtèche, est très incertain pour le déplacement à Messaoud Zeggar

Au cours de la séance de reprise des entraînements, le joueur s’est présenté en tenue de ville et avec des béquilles car il ne pouvait marche normalement. Souffrant d’une entorse de la cheville, le joueur en a pour dix jours de repos et doit être soumis au repos total. Le staff médical va suivre le joueur durant les prochains jours pour noter les avancées de son cas. Baïtèche a été touché au cours de la rencontre de Ligue des champions face au MCEE samedi passé lors d’un choc survenu en seconde période. Il a dû quitter ses camarades car il avait trop mal à la cheville. Malgré les deux jours de repos accordés par le staff technique, les choses ne se sont pas améliorées pour le joueur qui souffre toujours de sa cheville. Ainsi, il n’est pas sûr de pouvoir être de la partie le 7 août prochain. De ce fait, le joueur devra donc continuer à se soigner en espérant faire le nécessaire pour essayer de se rétablir au plus vite. Le joueur  est une pièce importante pour le club et demeure un des joueurs sur lesquels compte le staff technique. Alternatives Si le joueur ne parvient pas à récupérer tous ses moyens d’ici la rencontre face au MCEE, le staff technique aura l’embarras du choix pour compenser l’absence du joueur en question. En effet, le favori se nomme bien sûr Mokhtar Benmoussa avec sa vivacité et sa qualité de centres, il semble le plus indiqué pour remplacer Baïtèche si ce dernier est forfait pour le match. Avec son expérience, l’ancien de l’ESS peut être une très bonne alternative lors de cette partie. En attendant, Baïtèche devra bien se soigner et récupérer.

I. Z.

Deux séances hier Les Rouge et Noir de la capitale ont donc repris le chemin des entraînements avant-hier et passent directement aux choses sérieuses puisque le staff technique a programmé deux séances d’entraînement hier. La première a été programmée à 11 heures au stade Omar Hamadi et était consacrée au volet physique avec notamment un travail en salle de musculation et quelques exercices avec ballon. La seconde a eu lieu au stade annexe du 5-Juillet avec notamment un travail tactique plus poussé de la part du coach Hamdi qui ne veut pas plonger dans l’euphorie après trois victoires en Ligue des champions.

Les olympiques ont repris Au cours de la séance d’entraînement d’hier, les internationaux olympiques de l’USMA, Benkhemassa, Abdellaoui et Darfalou ont repris le plus normalement du monde le chemin des entraînements pour préparer la prochaine sortie de l’équipe qui la mènera du côté d’El-Eulma pour le match retour face au  MCEE pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions. Après avoir bénéficié de deux jours de repos après les deux matchs disputés face au Sierra Leone, les trois joueurs ont donc repris le travail en groupe pour le prochain match.

 

 

 

 

Il poursuit toujours un travail spécifique

Tout pour récupérer Bouchema

En l’absence de Koudri et El Orfi pour cause de suspension et Baïtèche pour blessure, le staff technique veut récupérer à tout prix Bouchema pour le match face au MCEE. Il est soumis à un travail spécifique depuis plusieurs jours, mais comme il n’a pas joué depuis le mois de mai dernier, sa participation au prochain match des ¼ de finale de la Ligue des champions africaine face au MCEE est toujours incertaine. Le staff médical lui a donné le feu vert pour reprendre les entraînements, mais vu qu’il accuse un énorme retard par rapport à ses équipiers, il est pris en charge par le préparateur physique Mohamedi. S’il retrouve sa forme d’ici le match face au MCEE, il sera sans nul doute du voyage à El-Eulma, sinon il attendra l’avant-dernière journée de la phase des poules pour faire son retour.

N. B.

 

El Orfi et Koudri suspendus, Baïtèche blessé et Bouchema toujours incertain

La récupération, le souci du staff technique

Si l’entraîneur intérimaire Miloud Hamdi ne récupère pas Bouchema pour le prochain match, il sera contraint de composer avec  Benkhemassa et Mazari ou Chafaï dans la récupération. Le duo de récupération qui jouera à El-Eulma sera inédit puisque ni El Orfi ni Koudri et moins Baïtèche ne prendront pas à la rencontre face au MCEE. Au match aller, les Eulmis n’ont trouvé aucune peine pour imposer leur suprématie au milieu si on excepte la première demi-heure où les Usmistes n’avaient trouvé aucune résistance. La récupération sera un casse-tête pour le staff technique qui veut à tout prix récupérer Bouchema pour le prochain rendez-vous de la Ligue des champions africaine.

N. B.

Darfalou : «On ira à El-Eulma pour gagner»

«Avec Aoudia, on mettra nos qualités au service de l’équipe»

«Parler de triomphe,  c’est encore trop tôt»

Le nouvel attaquant de l’USMA a intégré les entraînements pour préparer la prochaine rencontre face à El-Eulma. Débarrassé de sa blessure, il compte faire tout ce qu’il peut pour apporter ce qu’on attend de lui et souhaite aller au bout de la compétition africaine.

Tout d’abord, comment vous sentez-vous après votre blessure ?

 Dieu merci, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. Je m’étais blessé la veille du match avec l’EN olympique. Lors du match retour, j’ai pu faire mon retour et j’ai joué. Donc, je peux dire que tout va bien pour moi ; la preuve, je me suis entraîné le plus normalement du monde avec le reste de mes équipiers.

Comment s’est passée cette reprise des entraînements ?

 Très bien. Après la victoire réalisée face au MCEE, le moral est au beau fixe et tout le monde est motivé pour la suite du parcours. Quand on gagne une rencontre, c’est toujours facile pour reprendre le travail et passer à la suite de la préparation pour tenter d’être prêts pour la prochaine sortie de l’équipe.

Vous étiez loin de l’équipe, quelle analyse faites-vous du parcours jusque-là ?

 Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec 9 points de pris, c’est un parcours plus que satisfaisant pour nous. On va maintenant bien préparer la suite et penser à bien négocier le reste de nos sorties dans la compétition africaine.

Justement, tout le monde dit que l’USMA a validé sa qualification pour le carré d’as. Qu’en pensez-vous ?

 C’est vrai que quand on voit le parcours réalisé, on peut le penser. Cependant, mathématiquement, il nous manque un point pour y parvenir et il ne faudra pas oublier ce paramètre, on n’est pas encore qualifiés.

Quel regard portez-vous sur le match retour face à El-Eulma ?

Il est clair que ce ne sera pas une rencontre facile pour nous. Malgré le fait qu’elle soit dernière, cette équipe a réussi à nous mettre en difficulté. Maintenant, elle n’a plus rien à perdre pour la suite et elle va jouer son va-tout et essayer au moins de prendre les trois points de la victoire. Ceci compliquera bien évidemment notre tâche. Nous concernant, on y va pour gagner et prouver que notre parcours est dû au travail sérieux effectué et afin bien sûr de se qualifier pour le dernier carré.

Est-ce que dans vos têtes ça cogite sur un triomphe dans cette édition ?

Je pense qu’il est encore trop tôt pour parler de triomphe. On est encore en phase de poules et il faudra assurer pour faire le meilleur parcours. Donc, il ne faut pas brûler les étapes et y aller tout doucement.

Disputer la Coupe du monde des clubs au Japon, ça vous inspire quoi…

Ce serait une excellente chose mais comme je l’ai dit, nous n’y sommes pas encore.

Sur un plan personnel, avec l’arrivée d’Aoudia, n’avez-vous pas peur de ne pas être titulaire ?

Pas du tout, un joueur ambitieux n’a pas peur de la concurrence et doit absolument faire avancer les choses en travaillant. Aoudia est le bienvenu et on va mettre nos qualités au service de l’équipe. On a une équipe riche et une bonne profondeur du banc et c’est ce facteur qui pourrait faire la différence.

I. Z.

Toutes les équipes sont en stage à l’étranger

L’USMA cherche sparring-partner

Les Rouge et Noir de la capitale continuent leur préparation en prévision du match retour face à la formation d’El-Eulma et espèrent bien disputer un match amical avant ce rendez-vous.

Même si l’équipe peut sembler compétitive à plus d’un titre comme l’attestent les résultats enregistrés depuis l’entame de la phase des poules de la Champions League africaine, cependant, l’équipe doit avant tout combler les lacunes perçues lors de la dernière rencontre face aux Eulmis qui leur ont mené la vie dure. Pour ce faire, le staff technique aimerait bien disposer d’un match amical de préparation pour gagner encore en rythme et lui permettre d’apporter les réglages qu’il faut. Seulement voilà, le problème qui se pose actuellement est de taille. La formation de Soustara n’arrive pas à trouver des adversaires pour les affronter, ce qui est somme toute logique puisque la plupart des équipes sont maintenant à l’étranger pour leur stage d’intersaison. Une donne qui fait que les adversaires ne courent pas les rues que ce soit en Ligue 1 Mobilis ou encore en ligue 2 Mobilis. Devant ce fait, les Rouge et Noir sont quelque peu en difficulté et espèrent donc trouver un adversaire d’ici là.

Un match d’application pour meubler

Par ailleurs, selon les informations en notre disposition, l’entraîneur usmiste a prévu déjà un plan B. En effet, Miloud Hamdi a prévu de programmer un match d’application entre ses joueurs pour meubler surtout si la direction ne parvient pas à trouver un adversaire pour donner la réplique à l’équipe. D’ailleurs, cette partie sera programmée au stade annexe du 5-Juillet pour permettre aux joueurs de prendre leurs repères dans une pelouse en gazon naturel surtout que le match se jouera sur une pelouse semblable à celle de l’annexe du temple olympique.

I. Z. 

Tags: ,

Classement