Ce trio n’attend que le retour de l’équipe au pays pour rencontrer le premier responsable du club et lui annoncer son départ. Pour un rappel, Hamenad, Karouf et Doudane sont tous les trois de purs produits de l’école kabyle, mieux encore, avec la JSK ils ont été sacrés plusieurs fois champions d’Algérie et même champions d’Afrique, en tant que joueurs bien sûr. Ces trois membres du staff technique ont réalisé un gros travail cet été, que ce soit dans le recrutement ou dans la préparation d’intersaison. Malheureusement, certaines personnes malintentionnées n’ont pas cessé ces derniers temps de mettre les bâtons dans les roues à ces trois enfants du club. Le trio a fait l’objet ces derniers jours de critiques acerbes sur les réseaux sociaux, on n’a pas cessé de critiquer l’équipe, le recrutement, on a même exigé des résultats aux matchs amicaux… Tous ces détails ont donné au trio à réfléchir. Doudane et Karouf qui ont accepté au mois d’avril une mission suicide en revenant aux affaires du club au moment où plusieurs personnes ont fui leurs responsabilités sont victimes aujourd’hui de l’ingratitude, c’est la raison principale d’ailleurs qui a poussé ces deux membres du staff technique et le manager général de l’équipe à rendre le tablier dès la fin de ce stage de Gammarth. Cette mauvaise nouvelle pourrait provoquer une grande tempête à la JSK.
A. H.
«Ne touchez pas à Doudane !»
Après l’excellent travail qu’il a réalisé entre 2008 et 2011 avec comme prime le parcours époustouflant de la JSK en Ligue des champions, Karim Doudane, le président de section de cette époque a préféré se retirer des affaires du club sans faire le moindre bruit. Quatre ans après, Hannachi l’appelle pour revenir à la JSK, l’équipe kabyle traversait des moments plus que difficiles après la défaite de la formation de la ville des Genêts à Sétif et à cinq journées de la fin du championnat le club était menacé plus que jamais par la relégation. Wallemme a quitté son poste à la fin de cette partie, le lendemain, Samy Idrès lui emboîtera le pas, c’était la crise à la JSK. Doudane accepta alors de revenir aux affaires du club sans poser la moindre condition, il a accepté une mission suicide. Son amour pour le club et ses principes dans la vie l’ont incité à revenir alors que plusieurs personnes à sa place n’auraient pas accepté de prendre le poste de manager général durant ces moments plus que difficiles. Bref, la JSK a réussi à sauver sa saison en assurant son maintient après un mois d’angoisse. La saison terminée, l’opération recrutement commence en fanfare du côté de Tizi Ouzou, plusieurs bons joueurs de notre championnat sont venus signer à la JSK, entre autres Rahal, Seddiki et Boumechra, tout le monde était content, y’est compris les supporters qui, faut-il le dire, craignaient beaucoup pour l’avenir du club. Les joueurs ont repris par la suite les entraînements à Hammam Bourguiba, ce premier stage de préparation est réussi sur tous les plans, un groupe soudé et homogène est né. Ceci a même poussé les opposants du président à faire marche arrière tellement tout se passait bien. Cette réussite a dérangé beaucoup de personnes qui ont commencé dès lors à mettre les bâtons dans les roues au manager général de l’équipe qui a juré hier de jeter l’éponge et de laisser sa place à ces gens «mesquins » pour reprendre ses mots, au retour de l’équipe au pays. En 2011, Doudane est parti sans faire le moindre bruit, il veut faire de même cette fois aussi, mais les supporters vont monter au créneau pour dicter leur loi et empêcher l’ancien milieu de terrain des Canaris et du MCA de quitter son poste avec pour seul mot d’ordre : «Ne touchez pas à Doudane ! »
A. H.
Medjkane, la bonne affaire
Lors de la rencontre amicale que la formation du Djurdjura a joué jeudi dernier contre l’Olympique de Médéa, le jeune arrière gauche émigré des Canaris a brillé de mille feux. Medjkane qui a opté pour la JSK au début de ce stage de Gammarth n’a pas trouvé de problèmes ou de difficultés pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Les choses sérieuses ont commencé pour ce joueur lors de la rencontre que la formation kabyle a joué contre El-Marsa. Au bout de quarante minutes, Medjkane a réussi à convaincre les membres du staff technique, le lendemain de cette partie il a signé son contrat. Face à l’équipe saoudienne d’Al-Fateh, il a joué une mi-temps, confirmant tout le bien qu’on disait et qu’on pensait de lui mais c’est jeudi dernier que le petit lutin kabyle a montré toutes ses qualités. Il a séduit tout le monde par ses qualités physiques et techniques. Il était le maître sur le couloir gauche, son petit gabarit ne l’a pas handicapé, Medjkane couvrait bien sa zone, il a bien défendu et le plus impressionnant, il apportait à chaque fois un plus en attaque, il a effectué plusieurs centres sur le côté gauche que Banou Diawara malheureusement n’a pas pu exploiter. A la fin de cette partie, Karouf n’a pas hésité à féliciter son joueur tout en lui demandant de redoubler les efforts afin de progresser davantage et d’aller de l’avant. Après le départ de Mekkaoui, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont mis le paquet sur Benmelouka mais ce dernier n’a pas pu s’adapter et surtout pour convaincre les membres du staff technique. Bref, Benmelouka est parti, Medjkane est en train de briller de mille feux, tant mieux pour lui et pour la JSK…
A.H.
Medjkane : «Le meilleur est à venir»
L’arrière gauche des Canaris qui a réalisé un bon match jeudi dernier contre l’O Médéa revient sur cette partie, sur le match nul de son équipe et sur son rendement comme il parle aussi sur son avenir et celui de l’équipe. « Moi j’essaye de donner à chaque fois le meilleur de moi-même. Je joue sans faire le moindre calcul, je joue toujours pour l’équipe. Pour le match de jeudi passé, on a bien joué, on a dominé notre adversaire de bout en bout, dommage on n’a pas gagné cette rencontre, à mes yeux, les résultats ne sont pas vraiment intéressants en matchs amicaux, le plus important est le début du championnat et le match face au CSC. L’équipe est en train de bien préparer le début de saison, les joueurs cravachent très dur et le staff technique ne laisse rien au hasard. Quant à moi, je viens juste de débuter mon aventure avec la JSK, avec un peu plus de temps je serai encore meilleur et j’apporterai un grand plus à l’équipe. »
A.H.
Benmelouka a quitté Tunis hier
Le désormais ex-arrière gauche des Jaune et Vert qui a résilié son contrat mercredi dans la soirée et a quitté hier le stage de l’équipe et la capitale tunisienne pour rentrer chez lui en France. Libéré à quelques heures seulement de la clôture du mercato estival, Benmelouka ne savait plus sur quel pied danser, il a même tenté jeudi après-midi de quitter Tunis et de rentrer sur Alger en se déplaçant à l’aéroport de Carthage. Bref, hier tôt le matin Benmelouka a quitté l’hôtel où les joueurs kabyles résident depuis le début de ce stage pour rallier dans un premier temps l’aéroport international de Tunis avant de rentrer chez lui en France. Désormais, Benmelouka ne fait plus partie de l’effectif kabyle, lui qui n’est resté qu’un mois à la JSK.
A. H.
Pour miser sur la fraîcheur physique
Karouf a annulé la séance d’hier matin
Hier, les joueurs de la JSK devaient effectuer une légère séance d’entraînement, comme à chaque matinée d’une rencontre amicale, mais à la dernière minute l’entraîneur en chef des Canaris a jugé utile d’annuler carrément cette séance d’entraînement afin de laisser les joueurs bien se reposer pour le match d’hier soir qui a opposé la formation du Djurdjura à l’équipe algérienne de l’USMBA. Karouf qui était sous pression, puisqu’on n’a pas cessé d’exiger de lui des résultats lors des matchs amicaux a misé sur la fraîcheur physique. Les Kabyles voulaient gagner coûte que coûte le match d’hier soir.