USMA/El-Orfi : «A El-Eulma en conquérants»

Finalement concerné par le match, le milieu de terrain algérois retrouve le sourire et va tout donner pour ramener une belle victoire d’El-Eulma. Dans cet entretien il évoque la préparation, le match et affiche son ambition de retrouver les Verts le plus vite possible.

Vous avez fait le buzz malgré vous avec cette suspension qui n’en est pas une…

Effectivement, tout le monde croyait que j’étais suspendu pour le match face à El-Eulma, moi compris. Cependant, il s’est avéré que je n’étais pas suspendu et que je pouvais prendre part à cette partie sans le moindre problème. Je suis très content de cette nouvelle et cela va me permettre de bien travailler tout au long de la semaine pour être prêt et donner tout ce que j’ai.

Ça doit être motivant, n’est-ce pas ?
Il faut avouer que quand j’ai appris que je n’étais pas suspendu, j’ai retrouvé le moral et une grande motivation car j’étais de nouveau concerné par la rencontre. Maintenant, il faut travailler et préparer ce rendez-vous.
Comment se passe la préparation pour cette partie ?
Tout se déroule pour le mieux jusqu’à présent. On travaille bien et je n’ai pas remarqué quelque chose de spécial, c’est un cycle de travail ordinaire qu’on est en train d’effectuer pour bien préparer ce rendez-vous qui nous attend et qui ne sera pas facile pour nous. Donc, tout le monde sait ce qui l’attend et fait de son mieux pour être prêt au cours de cette partie à venir qui pourrait bien sceller notre qualification pour la suite de la compétition africaine.
Quel regard portez-vous sur cette rencontre face au MCEE ?
Je sais une chose, elle sera très compliquée pour nous. Comme tout le monde a pu le constater, on a eu des difficultés face à cette équipe eulmie lors du match aller et on s’est rendus compte qu’elle n’était pas facile à manier. Je pense que ce sera la même chose lors du match retour. Donc, la prudence est de mise pour nous durant cette partie si on veut en sortir vainqueurs.
Avec un point seulement à aller chercher, allez-vous prendre des risques ?
Me concernant, je ne me pose aucune question pour le moment. Le plus important, c’est d’y aller en conquérants et c’est ce que nous allons faire. Quand on veut faire un bon match, il ne faut jamais se poser la moindre question et tout donner sur le terrain. Donc, on va aborder le match avec la ferme intention de le gagner même si un point sera suffisant pour nous qualifier pour la suite du parcours.
Objectif N°1 du club, croyez-vous que l’USMA peut gagner la LDC ?
Il ne faut pas brûler les étapes, il faudra gérer match par match et c’est ce que nous sommes en train de faire. On est en phase de poules. On doit avant tout se qualifier pour la suite avant de penser à autre chose. Une bonne gestion est primordiale.
Vous avez retrouvé votre place de titulaire dernièrement avec une belle prestation. Comment vous sentez-vous ?
Dieu merci, tout va bien pour moi et j’espère aider mon équipe. Je suis dans une bonne forme et j’espère que ça va durer.
Etant international, pensez-vous toujours à l’EN ?
Bien entendu. Cependant, je sais qu’il me reste beaucoup de travail à faire. L’essentiel, c’est d’être performant en club et essayer de tout donner pour aider mon équipe et m’aider à retrouver une place en équipe nationale.

I. Z.

Reprise aujourd’hui à l’annexe du 5-Juillet
Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier, les joueurs de l’USMA reprendront ce soir le chemin des entraînements pour continuer la préparation en vue de la rencontre retour face au MCEE dans le cadre de la 4e journée de la phase des poules de la LDC. La reprise se déroulera au stade annexe du 5-Juillet et débutera à 18h.

 

Toute la semaine au 5-Juillet
Dans le même contexte, les Rouge et Noir continueront leurs entraînements au stade annexe du temple olympique durant toute la semaine et ce pour s’acclimater davantage au gazon naturel puisqu’ils joueront à Messaoud Zeggar. Ceci permettra au staff technique de faire avancer les choses et surtout d’apporter les derniers ajustements avant cette rencontre déterminante pour la qualification pour le dernier carré de la compétition.

Darfalou reprendra aujourd’hui
Après avoir fait l’impasse sur la séance de jeudi à cause de douleurs ressenties au niveau de sa cheville, l’avant-centre de l’USMA, Oussama Darfalou reprendra aujourd’hui le chemin des entraînements avec le reste de ses équipiers afin de préparer au mieux le déplacement de l’équipe à l’est du pays. D’ailleurs, le joueur espère bien faire son baptême du feu avec son équipe durant cette rencontre.

Hamdi insiste sur la concentration
Le coach usmiste Miloud Hamdi ne rate pratiquement aucune occasion pour rappeler à ses joueurs qu’il faut rester concentrés du début à la fin de la rencontre. Il insiste régulièrement sur ce point important car une erreur de concentration peut coûter beaucoup. Lors de la dernière séance d’entraînement, il en a fait de même en demandant à ses joueurs de ne pas oublier que ce match est le plus important de tous.

Nadji endeuillé
L’avant-centre de l’USMA, Rachid Nadji, est endeuillé. En effet, le joueur a perdu son grand-père ce week-end. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente à Nadji ainsi qu’à toute sa famille ses plus sincères condoléances.

I. Z.


Patrick Aussems s’annonce à l’USMA
Durant la journée d’hier, un entraîneur belge ayant exercé dans plusieurs pays a annoncé un accord avec les Rouge et Noir de la capitale à 95%.
Il s’agit de l’entraîneur belge Patrick Aussems. En effet, ce dernier a posté un message sur son compte twiter où on pouvait aisément lire : «2 jours à Alger pour négocier avec le président de l'USMA mais, malgré un accord à 95%, l'affaire ne se fera pas ! Bizarre, vous avez dit bizarre ?» Ce nom n’a jamais filtré. Ancien entraîneur d’Al-Hilal au Soudan, ce coach a une grosse expérience derrière lui et a eu des expériences en France et notamment du côté d’Evian mais aussi en Afrique avec les Léopards de la RDC. Doté d’une licence UEFA A, il a des arguments à faire valoir. Son message a été posté le 29 juillet, soit il y a trois jours de cela. Ainsi, d’après ce qu’il dit, il s’est rendu à Alger et a même négocié avec les dirigeants de l’USMA parlant même d’un accord à hauteur de 95%.
La presse soudanaise a relayé l’information
Etant l’ancien entraîneur d’Al-Hilal au Soudan, la presse locale s’est empressée d’annoncer Patrick Aussems comme étant le nouvel entraîneur de l’USMA pour la saison prochaine. Pratiquement tous les titres soudanais ont relayé l’information en affirmant que ce sera l’entraîneur des adversaires d’El-Merreikh pour le match retour.
Le démenti de l’USMA
L’information a fait le tour de la toile et tout le monde a annoncé la venue de ce coach. Cependant, la direction des Rouge et Noir a tenu à vite démentir cette information et affirme même ne pas connaître le coach qui serait selon elle en train de se faire de la publicité gratuite. D’ailleurs, pour argumenter, la direction algéroise fait savoir que le président Rebouh Haddad se trouve en vacances et donc que personne ne peut négocier avec un coach sans lui. L’homme fort des Rouge et Noir est actuellement à l’étranger en famille pour passer quelques jours et se reposer. Ainsi, donc, Patrick Aussems n’aurait jamais figuré dans la short liste de l’USMA pour le poste d’entraîneur en chef.

Hadj Adlane : «Je n’ai jamais entendu parler de cette personne»
Pour en savoir un peu plus, on a joint Hadj Adlane pour nous en dire un peu plus sur ce sujet. D’ailleurs, lorsqu’on lui a posé la question hier en fin d’après-midi il nous a dit : «Franchement, je viens d’apprendre la nouvelle. Je n’étais pas au courant car je n’ai jamais entendu parler de ce nom. A ce que je sache, ce nom n’a jamais été posé et en plus, à qui il a parlé ? Le président ne se trouve pas là. Rebouh est absent pour le moment. Donc, je ne vois pas avec qu’il aurait négocié. De toute façon, comme je l’ai dit, je n’ai jamais entendu parler de ce nom pour entraîner l’USMA car le président est absent et il n’y a personne pour négocier.»

I. Z. 

Tags: ,

Classement