JSK : L’attaque devient un sérieux problème

Depuis le début de la préparation d’intersaison, la formation du Djurdjura a joué cinq matchs amicaux, une rencontre contre la formation tunisienne de la première division, Gabès en l’occurrence, lors du stage de Hammam Bourguiba et quatre matchs ici à Gammarth.

 Pour les rencontres amicales de ce second stage, la ligne d’attaque des Jaune et Vert trouvait toutes les difficultés du monde pour secouer les filets adverses. La preuve, sur quatre matchs joués, la JSK n’a marqué que trois buts, même pas la moyenne d’un but par match. Pour le match qui a opposé les Jaune et Vert à El-Marsa, les joueurs n’ont pas montré un très bon visage, mais lors des trois derniers matchs, le rendement de l’équipe s’est amélioré, on a meme noté plusieurs satisfactions comme par exemple cette bonne assise défensive ou même ce milieu qui fonctionne bien, néanmoins l’attaque devient un sérieux problème surtout que des défenseurs ont marqué deux des trois buts inscrits ici à Gammarth, Ziti contre El-Marsa d’une balle arrêtée et Malo vendredi dernier contre la formation de Bel-Abbès. Bref, le compartiment offensif de la formation du Djurdjura devient un vrai casse-tête chinois pour les membres du staff technique de la formation kabyle, les attaquants sont appelés à se réveiller le plus tôt possible surtout que le match du CSC avance à grands pas …

Karouf s’est engagé à régler le problème avant le match du CSC

L’entraîneur en chef des Canaris qui n’a pas encore gagné un match amical ici à Gammarth reste toutefois confiant et optimiste en même temps. «L’équipe a créé un grand nombre d’occasions lors des quatre rencontres amicales qu’on a jouées déjà ici à Gammarth, pour cette raison, je ne suis pas inquiet, maintenant si on n’arrive pas à créer des occasions, on peut parler de problème, bref, je ne suis pas en train de chercher des prétextes, je m’engage à régler ce petit problème avant même le retour de l’équipe au pays», nous dira le premier responsable de la barre technique des Canaris à propos de la stérilité du compartiment offensif de l’équipe.

                                A. H.

Boulaouidate : «Je marquerai demain»

- «La chance m’a tourné le dos contre l’USMBA»

 

Le néo-attaquant des Jaune et Vert, Mohammed Boulaouidate, a réalisé un très bon match vendredi dernier contre la formation de la ville d’El-Mekra. L’enfant de Constantine n’a pas réussi, néanmoins, à marquer lors de cette partie, lui qui a promis de trouver le chemin des filets dès la prochaine rencontre de l’équipe.

 

Encore un autre match nul pour votre équipe, vous n’avez pas pu battre l’USMBA ?

N’oubliez pas qu’on a joué deux matchs en l’espace d’une journée seulement et n’oubliez pas aussi qu’on est en pleine préparation. Ce sont des matchs de préparation qu’on joue et non pas des rencontres officielles.

 

Les supporters commencent à s’inquiéter, surtout que l’attaque ne marque pas…

Comme je vous l’ai déjà dit, on est en préparation, le secteur offensif a été remanié à 100%, on a besoin juste d’un petit temps pour trouver nos marques, on va se libérer sans aucun doute.

 

Peut-être qu’il vous faut deux ou trois buts pour vous libérez…

Oui, c’est possible. L’entraîneur est en train de réaliser un bon travail sur le plan psychologique, on a aussi beaucoup travaillé ces derniers jours aux entraînements devant les buts, on va régler ce problème, c’est une promesse.  

 

Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match contre l’USMBA…

Moi je joue toujours avec la même volonté, match officiel ou rencontre amicale, je suis tout le temps motivé, sur le terrain, je me défonce à fond, je ne fais aucun calcul, maintenant, c’est à l’entraîneur de juger mon niveau.

 

Vous avez même raté quelques occasions nettes lors de cette partie…

Ce n’est pas moi qui a raté mais c’est la chance qui m’a trahi et qui était du côté du portier adverse. J’ai essayé aussi lors de ce match de jouer pour l’équipe en délivrant plusieurs bonnes passes aux autres attaquants.

 

Sur un autre plan, la concurrence bat son plein en attaque, à chaque rencontre, l’entraîneur essaye plusieurs joueurs…

Moi je travaille toujours pour avancer, je sais bien que les places de titulaires se gagnent lors de ce stage, je ferai le maximum alors pour gagner ma place et surtout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par les responsables de la JSK.

 

Pour terminer, l’équipe sera-t-elle prête pour le match du CSC ?

On sera prêts, et ce, sur tous les plans, il n’y a aucune raison pour qu’on ne soit pas prêt pour ce premier rendez-vous du championnat. C’est notre premier match de la saison, on jouera à domicile et devant nos supporters, les choses sont claires comme l’eau de roche pour nous, on doit gagner cette rencontre, ni plus ni moins.

                                  A. H.

Ihadjadène : «2 ou 3 buts et on se libérera»

«Moi, je suis un attaquant de formation, je peux jouer sur les côtés, sur les ailes quoi, comme je peux jouer en pointe, je travaille beaucoup afin de progresser, afin d’avancer et surtout pour apporter un plus à l’équipe, l’année passée j’ai joué quelques rencontres comme titulaire, cette année, je veux faire mieux car qui n’avance pas recul. Pour ce qui concerne ce problème de la ligne d’attaque, je pense que le problème est au niveau mental, on a besoin juste de marquer deux ou trois buts pour se libérer, incha Allah, on réussira de régler ce problème dès la rencontre de demain.»

                                    A. H.

Rahal : «Je ne m’inquiète pas, je vais marquer…»

«Moi, de mon côté je ne m’inquiète pas, je sais qu’on est en train de bien travailler, on a beaucoup bossé ces derniers jours, les joueurs ont bien répondu à la charge de travail, maintenant, on doit bien récupérer, on sera prêts et sur tous les plans pour la première journée du championnat et je reste très confiant concernant cette histoire de l’efficacité au niveau de l’attaque, avec un peu plus de temps, la ligne offensive de l’équipe crachera le feu, je reste très confiant et je sais ce que j’avance, je vais marquer dans un avenir très proche, c’est une certitude.»  

                                        A. H.

Ferguène : «Le plus important est qu’on crée un grand nombre d’occasions»

«Le plus important est qu’on crée des occasions, il ne faut pas surtout dramatiser les choses, ce ne sont que des matchs de préparation qu’on joue ici à Gammarth, après plusieurs jours de biquotidien, les jambes sont lourdes, et puis, le staff technique est en train d’essayer plusieurs variantes sur le plan tactique, je ne peux pas m’immiscer dans le volet technique mais je pense qu’on n’a pas de problème au niveau de la ligne offensive, c’est juste une question de quelques réglages et la machine sera bien huiler.»  

                                          A. H.

Diawara : «Les critiques ne me perturbent pas»

«Comme je vous l’ai dit à maintes reprises, je ne suis pas le type de joueur qui parle trop dans les journaux, je préfère répondre sur le terrain, pour cette raison, je ne veux pas parler pour le moment, une chose est sûre, je ne suis pas perturbé par toutes ces critiques, je sais ce que je vaux, j’ai une grande confiance en mes qualités, je préfère me concentrer sur mon travail, je bénéficie de la confiance de mon entraîneur et de mes dirigeants, c’est le plus important, on reparlera sur ce sujet lors des prochains jours.»  

                                           A. H. 

Tags: ,

Classement