Le numéro un des Jaune et Vert a parlé pendant une heure de temps avec l’entraîneur en chef de l’équipe. Les deux hommes ont abordé au cours de cette discussion plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne et même l’avenir de l’équipe première de la JSK. Hannachi a même parlé à Doudane, il a rassuré tout le monde concernant l’avenir du staff technique et même concernant l’avenir du club. Ces derniers jours, le manager général de l’équipe, l’entraîneur en chef et même l’entraîneur des gardiens de but se sont sentis visés par certaines personnes qui veulent à tout prix casser le travail entamé cet été, pour cette raison ils songeaient et sérieusement à se retirer des affaires du club et laisser leurs places à ceux qui veulent les prendre. Hannachi a beaucoup insisté auprès des membres du staff technique pour continuer leur travail.
Réunion décisive direction- staff technique jeudi
Karouf a demandé à Hannachi de programmer une réunion de travail entre les dirigeants et les membres du staff technique. Comme l’équipe se trouve en stage de préparation à Tunis, les membres du staff technique veulent se concentrer uniquement sur leur travail et surtout ne pas perturber les joueurs par cette histoire. La délégation kabyle sera de retour au pays mercredi et une réunion plus que décisive est programmée entre les membres du staff et la direction du club, à l’issue de cette réunion les choses deviendront claires comme l’eau de roche concernant l’avenir de Karouf, Doudane et même Hamenad à la JSK.
A. H.
Doudane : «On doit bien réussir ce stage, après…»
Karim Doudane, le manager général de la JSK et le chef de délégation kabyle à Tunis qu’on a accosté hier après-midi à l’hôtel Carthage Thalasso n’a pas voulu dans un premier temps commenter cette histoire de départ des membres du staff technique. «C’est une affaire interne», déclarait Doudane avant de revenir sur les détails : «Moi, en ma qualité de chef de délégation, je dois veiller à la réussite de ce stage, je suis un enfant du club, je sais bien ce que je fais, on ne doit pas surtout perturber les joueurs par cette histoire, on a réussi un excellent stage de préparation à Hammam Bourguiba, l’équipe est entre de bonnes mains ici à Gammarth, le staff technique a tracé un programme de préparation, on doit alors respecter ce programme à la lettre, demain on jouera une dernière rencontre amicale avant de rentrer au pays, il faut qu’on termine ce stage en beauté, par la suite on rentre au pays, les choses deviendront plus claires par la suite, pour le moment, tout ce qui me préoccupe est la réussite de ce stage, je ne fuis jamais mes responsabilités, on terminera ce stage comme on l’a commencé, c'est-à-dire avec un grand sérieux et une sérénité totale, une fois à Alger, notre avenir sera connu», nous dira l’ancien milieu du terrain de la JSK et du MCA.
A. H.
A 3 jours de retour de l’équipe au pays
Karouf baisse la charge
Le staff technique des Jaune et Vert a commencé à baisser la charge de travail à partir d’hier. Les camarades de Ferahi ont joué deux matchs amicaux en l’espace d’une journée seulement. Jeudi, les Kabyles ont joué l’OM et vendredi l’USMBA. Les joueurs ont dépensé beaucoup d’énergie lors de ces deux rencontres qui se sont déroulées sous une forte chaleur. Et puis, depuis le début de la préparation d’intersaison, le staff technique programmait quotidiennement deux séances d’entraînements. A quinze jours de la première rencontre officielle, le staff technique baisse automatiquement la charge de travail. Les joueurs ont effectué une légère séance d’entraînement hier soir, ils vont effectuer deux séances aujourd’hui, jouer un dernier match amical demain après-midi et bénéficier de toute la journée de mardi pour bien se reposer avant de rentrer au pays mercredi en début d’après-midi. Une fois à Tizi, Karouf va beaucoup miser sur l’affûtage et la récupération, la charge de travail va baisser et la fraîcheur physique va augmenter. Durant la semaine qui précédera le match du CSC les Berchiche et consorts s’entraîneront une fois par jour, Karouf sera appelé d’effectuer les derniers réglages et de bien préparer son groupe pour le match de la première journée du championnat. Un match que la JSK doit tout simplement gagner !
A. H.
2 août 1946 - 2 août 2015
69 ans et la JSK avec toutes ses dents !
14 championnats, sept coupes d’Afrique, cinq coupes d’Algérie et une super coupe d’Algérie, avec 27 titres officiels, tous reconnus par la FIFA, la plus haute instance du football mondial, la formation du Djurdjura rester le club phare de la Kabylie, le club le plus titré d’Algérie… et l’un des géants du continent africain. En 69 ans d’existence, la Jeunesse Sportive de Kabylie a écrit son histoire dans les annales du ballon rond en lettres d’or. Certes, ces dernières années, le club cher aux Kabyles a marqué un peu le pas, le dernier titre de champion d’Algérie remonte à sept ans, la derniere coupe d’Algérie à quatre ans mais durant ces dernières années, plusieurs tempêtes ont secoué la JSK qui est restée malgré plusieurs tentatives de sabotage, plusieurs coups bas, plusieurs complots… debout. 69 ans et la JSK est avec toutes ses dents. Le président du CA, Mohand-Chérif Hannachi, ainsi que tous les autres dirigeants souhaitent un joyau anniversaire au club. Karim Doudane, le manager général de l’équipe, chef de délégation à Tunis, en son nom et au nom de tous les autres membres de la délégation, souhaite une longue vie à sa JSK, beaucoup de joie et de succès à l’avenir, il promet même une belle surprise pour ce soir…
A. H.