MCA : Derrardja qualifié

Alors que l’ancien président du MCEE, Herada, n’a pas cessé de crier sur tous les toits que le transfert de Walid Derrardja est illégal, la LFP a finalement accepté son dossier et il est qualifié pour jouer au Mouloudia.

L’affaire de la nouvelle recrue du MCA, Walid Derrardja, a fait couler beaucoup d’encre juste après avoir paraphé son contrat de trois ans avec le doyen des clubs algériens. Son ancien président du MCEE avait déclaré que le joueur ne pourra pas porter les couleurs du MCA, car le nouveau président d’El-Eulma est illégal et c’est lui le président du MCEE. Du côté des Mouloudéens, le membre du CA Kamel Longar qui était derrière la venue de Derrardja nous a déclaré que le joueur sera bel et bien Mouloudéen. «J’étais dans le bureau du président Harkat avec le président Raïssi et l’avocat du club. Nous avons vu tous les documents qui montrent que Monsieur Harkat est le président légal du MCEE. Les Eulmis ont de la chance d’avoir un grand président qui est professionnel et je suis persuadé qu’avec lui El-Eulma va prendre une autre dimension et incha Allah le MCEE jouera la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. Donc, Derrardja est officiellement Mouloudéen et incha Allah il va apporter le plus à l’équipe», nous dira Kamel Longar.

Par ailleurs, une source au niveau de la Ligue de football professionnel nous a révélé que les dossiers de tous les joueurs du Mouloudia ont été acceptés et les licences seront délivrées aujourd’hui pour tous les clubs. Ce qui fait que le meneur de jeu Walid Derrardja est qualifié pour jouer au Mouloudia.

En attendant le retour de l’équipe de la Pologne, Derrardja va rentrer en stage avec les U21 à partir d’aujourd’hui où il sera soumis au biquotidien avec une séance dans la matinée à Aïn Benian et la deuxième dans l’après-midi au stade du 5-Juillet.

Ainsi donc, l’affaire Walid Derrardja a pris fin hier et le joueur est officiellement Mouloudéen et il sera d’attaque dès le premier match du championnat face au CRB si bien sûr le staff technique décide de le convoquer pour le premier derby de la saison.

 

«Je suis Mouloudéen à 100%»

«Personnellement je ne suis pas inquiet pour ma qualification au MCA. Tout ce qu’a dit l’ancien président du MCEE est faux, car Harkat est le président légal du MCEE. Maintenant je me concentre uniquement sur mon travail et je vais commencer les entraînements avec les espoirs à partir de demain (ndlr, entretien réalisé hier) incha Allah. Je peux vous assurer une chose, c’est que j’ai eu des garanties et je suis à 100% Mouloudéen. Je ne vous cache pas que je vais me donner à fond aux entraînements pour être prêt afin de jouer le derby contre le Chabab de Belouizdad et contribuer à la victoire de mon équipe incha Allah.»   

M. Z.

 

Les espoirs en stage bloqué à partir d’aujourd’hui

Les U21 du MCA vont rentrer en stage à partir d’aujourd’hui à l’hôtel Sveltesse de Chéraga  pour un stage de dix jours. L’effectif du MCA des U21 à connu des changements cet été avec l’arrivée de plusieurs joueurs de bonne qualité et cela après qu’Artur Jorge a fait appel à cinq espoirs. Parmi l’effectif qui commencera le travail durant ce stage, on notera la présence des deux nouvelles recrues Derrardja et Abid sans oublier l’international Chita et Hichem Chérif El-Ouazzani qui a été promus chez les pros.

 

   

 

Salah Saïd aujourd’hui à Alger

Alors qu’il était prévu qu’il débarque à Alger hier, l’international éthiopien Salah Saïd est attendu aujourd’hui à Alger. C’est le président Raïssi qui nous a confirmé l’information hier en début d’après-midi. «Salah sera là demain à Alger. Et il va commencer le travail avec le groupe des U21 en attendant l’arrivée de l’équipe pro», nous dira le boss mouloudéen. Selon une source généralement bien informée, Salah Saïd prendra le vol d’Adis Baba via Le Caire pour ensuite prendre le vol d’Alger, ce qui fait que c’est en fin de journée que Saladin sera à Alger.

 

 

Tags: ,

Classement