USMA : Ali Haddad négocie avec un entraîneur à Paris

Après les révélations du technicien belge, Patrick Aussems, le patron de l’USMA, Ali Haddad, a pris les choses en main pour engager un entraîneur de renom.

 

Il semble bien que le président du club, Ali Haddad, commence peu à peu à s’impliquer dans les affaires de son club, acquis il y a quelques saisons de cela. En effet, selon une source très crédible, le patron de l’ETRHB se serait rendu en France pour négocier avec un entraîneur à Paris et les choses se seraient très bien passées entre les deux hommes. Bien sûr aucune information n’a filtré sur l’identité du coach avec lequel Haddad a négocié mais d’après notre source, il s’agirait d’un entraîneur qui a arrêté sa carrière il y a quelques années et qui s’est reconverti par la suite. De plus, il s’agit d’un coach français. L’USMA a été claire, ce sera soit un entraîneur de renom, soit Hamdi qui fait par ailleurs un très bon travail comme l’attestent les résultats de l’équipe actuellement. Ainsi, Ali Haddad reprend le dossier de l’entraîneur en main et veut frapper un grand coup pour offrir le meilleur technicien possible à son équipe qui lutte pour atteindre le dernier carré de la compétition. D’ailleurs, les Rouge et Noir ne comptent pas lésiner sur les moyens pour s’offrir le coach tant recherché et qui pourra être en parfaite harmonie avec le projet du club qui vise à participer à la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs qui se déroulera à Tokyo au Japon.

C’est lui qui a interrompu les négociations avec Aussems

L’annonce faite par l’entraîneur belge, Patrick Aussems sur son compte via les réseaux sociaux aura fait couler beaucoup d’encre. Après avoir démenti l’information, la direction de l’USMA via son site officiel a finalement reconnu avoir été en contact avec le technicien en question. Maintenant, il s’est avéré que la direction des Rouge et Noir a bel et bien négocié avec le technicien en question par l’intermédiaire de Rebouh Haddad qui a conclu un accord à hauteur de 95% comme l’affirmait le principal concerné. D’ailleurs, il était logé au Hilton et a négocié directement avec Rebouh. C’est finalement Ali Haddad qui a interrompu les négociations car, selon notre source, il n’aurait pas été convaincu par le profil du belge et qu’il cherchait un entraîneur de renom pour lui confier la barre technique du club pour la saison prochaine.

I.  Z.

 

Il refuse de crier victoire trop tôt
Hamdi à ses joueurs : «Attention, El-Eulma n’a pas abdiqué !»
Les Rouge et Noir de la capitale continuent leur préparation en vue de la rencontre retour face à El-Eulma pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la LDC.
Plus que 4 jours avant cette rencontre qui devrait être synonyme de qualification en demi-finale pour les joueurs de l’USMA. En effet, avec seulement un petit point à aller chercher, les Rouge et Noir sont en ballottage plus que favorable pour cette rencontre. Cependant, le coach ne l’entend pas de cette oreille-là et a insisté au cours de la dernière séance d’entraînement sur la nécessité de rester concentré et surtout le fait de ne pas sous-estimer l’adversaire. D’ailleurs, pour le coach algérois, cette équipe demeure vraiment redoutable et peut causer d’énormes problèmes aux camarades de Zemmamouche vendredi prochain. Dans ce sens, Miloud Hamdi, en technicien averti, a fait savoir à ses joueurs que cette rencontre sera compliquée et qu’il fallait juste penser à ce qui s’est passé lors du match aller. Dans ce sens, il a fait savoir : «Je n’ai pas vu une équipe abattue au cours du match aller, c’est une bonne formation qui nous a mis en difficulté et il faudra donc rester prudents et concentrés tout au long de la rencontre.»
Les joueurs unanimes sur la difficulté de la tâche
Pour leur part, les joueurs et à travers leurs dires dans les différents entretiens qu’ils nous ont accordés ont tous pointé la difficulté de la tâche qui les attend au cours de cette rencontre à venir face au MCEE. Au contraire, d’après eux, le fait d’être hors course libérera ses joueurs et ne rendra leur tâche que plus compliquée. Les Usmistes savent très bien ce qui les attend et ne veulent donc pas partir trop confiants, et ce, même si tout le monde les donne gagnants pour cette partie.

I. Z.

Le coach parle de la rencontre à venir : «On se déplacera à El-Eulma pour gagner»

A la fin de la séance d’entraînement, on a eu une discussion avec le coach algérois qui aborde différents sujets concernant l’actualité de l’USMA en cette période.
Miloud Hamdi a réussi le départ parfait avec une razzia lors des trois premiers matchs de la phase de poules de la Ligue des champions. Avec 9 points pris en trois matchs, on ne peut qu’applaudir ce parcours qui demeure pour le moment sans faute pour le coach algérois. Rencontré à la fin de la séance d’entraînement, le coach est revenu sur la préparation de son équipe : «Pour le moment, la préparation se passe très bien pour nous. On ne sous-estime pas notre adversaire. On le prépare de la même manière que les matchs de l’ESS ou El-Merreikh. El-Eulma reste une très bonne équipe et elle l’a prouvé lors du match aller. J’ai mis en garde mes joueurs et j’ai pris pour témoin le match aller dans lequel on a été mis en grosse difficulté. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle l’USMA qu’on va gagner tous les matchs et avec des scores larges.»
«On ne veut pas faire de calculs»
Avec un tout petit point à prendre, l’USMA a ainsi une marge de manœuvre pour bien gérer la suite de la compétition. Cependant, le coach n’est pas du même avis : «Je pense qu’il faut encore aller prendre des points. Justement, l’idée, ce de ne pas rentrer dans les calculs car ce serait très mauvais pour nous. Lors du match aller, tout le monde a pensé que la partie était pliée avec deux buts d’avance et qu’on allait en mettre un troisième, voire un quatrième. Ce n’est pas ça le football. Il faudra donc faire preuve de rigueur, de discipline, il y a aussi des consignes de l’entraîneur à respecter. Mentalement, beaucoup de gens pensaient que cette équipe du MCEE avait rendu les armes. Cependant, on va bien préparer cette rencontre comme on l’a toujours fait et on ira pour aller chercher la victoire. Je sais que ce ne sera pas facile pour nous car on aura une équipe qui évoluera devant son public et qui se présentera avec fierté sur le terrain. Ils ne vont pas nous faire un cadeau.»
«Parler de titre et de triomphe est une bonne pression»
Le rêve et l’objectif premier de l’USMA, c’est de bien sur aller chercher le sacre africain comme l’avait fait l’ESS la saison passée. D’ailleurs, les fans sont tous unanimes pour croire en les chances des Rouge et Noir. De quoi mettre la pression sur le coach ? Pas vraiment : «Moi, j’appelle ça une très bonne pression. De toute manière, mis à part le parcours qu’on est en train d’effectuer, je pense que les supporters du club ont le droit d’exiger des résultats. On parle d’un grand club avec des moyens très intéressants. Pour nous, il faut travailler afin de répondre aux attentes.»
«Je ne pense pas au calendrier, El-Eulma c’est plus important»
Comme on le révélait dans notre édition d’hier, un calendrier démentiel attend la formation de Soustara en août et en septembre. Cependant, le coach ne se projette pas sur ce paramètre pour le moment : «Quand on entraîne un grand club, toutes les rencontres qui arrivent sont les plus importantes. Il faut aussi une bonne gestion. Pour nous actuellement, il ne faut penser qu’au match de vendredi qui est le plus important de tous. Après cette rencontre, on verra ce qui se passe mais là, on est vraiment focalisés sur cette partie et on a à cœur de donner du plaisir à nos supporters.»

«Je dois justifier la confiance du président»
Depuis quelques jours maintenant et l’annonce de Patrick Aussems dans laquelle il a avoué des contacts avec la direction des Rouge et Noir, l’avenir du coach a refait surface. Cependant, bien qu’il ait esquivé le sujet, Hamdi s’est montré pragmatique à l’heure de répondre : «Quoi que je dise, je sais que ça va être mal interprété sur le journal (rires). Aujourd’hui, je suis à la tête de l’USMA. Il y a un président qui me fait confiance et aujourd’hui, je me dois de répondre positivement à cette confiance. C’est la raison pour laquelle je mets tout en œuvre pour justifier la confiance de mon président. Pour l’instant c’est comme ça et après on verra ce qui se passera.»

  1. I.               Z.

Trois séances sur la pelouse principale du 5-Juillet
C’est la dernière ligne droite pour les joueurs de l’USMA avant le match tant attendu de vendredi face au MCEE. Dans ce sens, on apprend que les Algérois ont bénéficié de trois séances d’entraînement sur la pelouse principale du temple olympique. Ce sera donc l’occasion pour le staff technique d’apporter les derniers réglages mais aussi pour les joueurs de se familiariser encore plus avec le gazon surtout que la rencontre se jouera sur la même surface de jeu.

I. Z.

Il prend les choses en main

Tags: ,

Classement