Des consignes ont été laissées par Cavalli pour reprendre l’entraînement avec les espoirs du club…
Effectivement, Tedj (frère du président, ndlr) m’a appelé pour me transmettre cette directive du coach. Depuis samedi, je m’entraîne tous les jours avec les U21.
Vous n’aviez eu droit qu’à cinq jours de repos ?
A mon retour de la sélection nationale (il a fait partie du groupe retenu par Schurman en EN olympique), je me suis reposé juste deux jours. Avant de rejoindre l’entraînement avec les U21, je faisais chaque jour un footing afin de garder la forme et d’éviter par conséquent de prendre du poids.
Entre nous, vous auriez certainement préféré être en ce moment en Espagne avec l’équipe ?
Malheureusement, ce n’est pas possible car lorsqu’on a déposé les demandes de visa, mon passeport était au niveau de la FAF car on avait une double confrontation à jouer avec la Sierra Leone. D’ailleurs, le second match s’est déroulé la veille du départ de l’Espagne. Donc c’était impossible pour moi d’être présent le jour du départ avec mes coéquipiers.
Mais vous auriez pu rejoindre le groupe quelques jours après si, bien entendu, la direction avait pensé à déposer la demande de visa ?
Sincèrement, je ne veux pas rentrer dans ces détails. Le destin a voulu que je rate ce stage et ce n’est pas la fin du monde !
Récemment, vous avez signé votre premier contrat professionnel d’une durée de trois ans ; quelles sont vos ambitions ?
Mon objectif est de continuer à progresser, mais surtout devenir un des piliers de l’équipe. Je crois en mes qualités pour atteindre cet objectif. Evidement faire le maximum pour procurer de la joie à nos supporters en marquant de nombreux buts.
A propos de supporters, vous n’avez pas tardé pour gagner en popularité, en êtes-vous fier ?
Et comment ! Figurez-vous, maintenant quand je marche dans la rue, on me reconnaît ; il y a même des supporters qui me sollicitent pour une photo souvenir ! Franchement, c’est inimaginable ce qui m’arrive ces derniers temps !
M. S.
Pas de match amical avant l’ESS
Alors qu’on pensait que le MCO allait jouer une rencontre amicale à son retour à Oran, finalement Cavalli serait contre cette idée. Ce qui fait qu’en tout et pour tout, le MCO n’aura livré que deux matches amicaux pendant la phase de préparation (face à L’OMA et FC Terrassa) avant son premier match en championnat à Sétif le 15 août prochain.
Retour demain au pays
Le stage qu’effectue le MCO depuis le 6 août à Berga prend fin aujourd’hui. En effet, l’équipe sera de retour demain à Oran.
Quartier libre
Les joueurs bénéficieront aujourd’hui d’un quartier libre. Une visite à Barcelone est prévue et plusieurs joueurs devraient se déplacer au stade du Camp Nou pour assister au match Barcelone-Rome dans le cadre du traditionnel tournoi Gamper. D’autres, en revanche, pourraient ne pas accompagner leurs camarades à Barcelone, préférant rester dans la région de Berga.
Ziad subira des examens à Oran
Blessé au mollet, Ziad se rendra, dès le retour de l’équipe à Oran, chez le médecin du club pour des examens plus approfondis.