Après avoir bénéficié de trois jours de repos à la fin du stage bloqué au niveau d’El-Bez, à Sétif, les camarades de Djabaret Yacine se sont entraînés au grand complet à la séance de reprise mardi dernier. Une séance d’entraînement consacrée essentiellement au travail physique. Le groupe, qui a pris part au stage bloqué, a eu droit à des ateliers de renforcement musculaire ainsi que certains exercices de souplesse avant de passer à la conservation du ballon. De leur côté, les gardiens de but se sont entraînés avec leur coach, à savoir Kadim Kheireddine.
Dif, Mebarki et Aït Fergane
Les trois éléments, qui n’ont pas pris part au stage bloqué effectué par la JSMB au niveau du centre de préparation olympique d’El-Bez, se sont présentés hier à la séance de reprise et eurent droit à un programme spécial. Contactés par nos soins, les dirigeants du club ont tenu à éclaircir les choses concernant le litige qui oppose les joueurs aux dirigeants. Reçus dans la matinée de mardi au niveau du siège du club, la direction de la JSMB a été à l’écoute des doléances des joueurs qui ont exposé leurs craintes vis-à-vis de leur situation financière. De son côté, la direction du Dr Ider a tenu à rassurer les joueurs en leur demandant de reprendre le chemin des entraînements avec le groupe.
Programme spécial
Les joueurs en question, qui ont raté l’essentiel de la préparation d’avant-saison, bénéficieront d’un programme spécial et cela dans le but d’être prêts le plus tôt possible à la compétition. Le staff technique a élaboré un programme spécial afin de permettre aux joueurs de rattraper leur retard. On croit savoir que le premier responsable de la barre technique, à savoir Amine Ghimouz, ne va pas compter sur les trois éléments à l’entame du championnat.
Réunion
Avant le début de la séance d’entraînement, le staff technique, composé de Ghimouz, Kadim et Benkedjoune, a réuni l’ensemble des joueurs dans les vestiaires. Les entraîneurs ont voulu marquer cette troisième phase de préparation par un discours clair et sans ambiguïté. Le staff technique a voulu aussi insister sur l’obligation des joueurs à s’impliquer dans la mission qui leur a été confiée, celle de défendre les couleurs du club et d’honorer leurs contrats respectifs. Le discours, qui a duré environ une trentaine de minutes, a été essentiellement consacré à la manière avec laquelle le staff technique voit les choses pour cette dernière ligne droite.
Les dirigeants
En fin de séance, les membres du comité directeur se sont dirigés vers les joueurs afin de parler avec eux. Les membres de la direction du club, à savoir le président Ider, Rabouhi, Guellati et Bouchetta, ont rappelé aux joueurs la mission qui les attend durant cette saison. Les dirigeants ont aussi appelé les joueurs à faire preuve de professionnalisme et à honorer leur contrat, surtout que la direction sera toujours à l’écoute et que les portes du dialogue leur seront toujours ouvertes.
Zeghli
Touché au niveau du pied gauche, Kamel Zeghli a dû écourter la séance d’entraînement. Blessé lors d’un choc avec un de ses coéquipiers, il a été contraint d’écourter la séance d’entraînement en raison de la douleur qu’il avait ressentie au pied gauche. Par ailleurs, le staff technique s’est montré rassurant du moment que la blessure n’est pas grave ; le joueur reprendra les entraînements normalement demain avec ses coéquipiers.
F. Dj.
Atek : «Je veux réaliser ma 4e accession avec la JSMB»
Après avoir effectué un stage de préparation à Sétif, quel bilan faites-vous de ce séjour ?
Avant toute chose, je suis fier de porter les couleurs de la JSMB, un très grand club qui est en train de se débattre en Ligue 2 Mobilis avec tous les problèmes qu’il a vécus par le passé. Hamdoullah, le stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions, le centre a disposé de toutes les commodités afin de réussir une bonne préparation ; on a disputé plusieurs rencontres amicales qui ont été bénéfiques pour nous. Je crois que, dans l’ensemble, c’est un stage réussi.
Vous êtes le premier à avoir officialisé votre venue au club, comment s’est passée votre intégration ?
Les choses se passent bien actuellement, nous avons un groupe composé de bons joueurs et de fils de famille. Les anciens nous ont mis à l’aise en facilitant notre intégration ; je dois dire que je me sens comme chez moi. Pendant le stage, il y avait une bonne ambiance ; cela nous a permis de travailler aussi dans de bonnes conditions.
Quel est votre objectif personnel avec la JSMB, surtout que vous avez réalisé l’accession avec votre ancien club ?
Sur le plan personnel, je dois avouer que je veux réaliser ma 4e accession avec la JSMB. J’ai par le passé réalisé trois accessions avec respectivement l’USMBA, le MCS et l’année dernière avec le RC Relizane. J’ambitionne d’accéder une nouvelle fois avec la JSMB, surtout que le club n’est pas à sa place et qu’il doit être en Ligue 1 Mobilis.
Un dernier mot pour les supporteurs…
Je lance un appel aux supporters afin de s’unir et de rester derrière leur club. Nous avons un bon groupe qui aspire à réaliser de belles choses ; je leur demande de nous soutenir et nous allons être à la hauteur de leurs attentes.
F. Dj.