Aouedj : «On est l’équipe à battre et on le sait»

- «Je sais que je dois me battre pour gagner ma place» - «Le 5-Juillet nous fait tous rêver» - «Ça ne sera pas facile face au Chabab»

Comment s’est déroulé votre stage en Pologne ?

Ça s’est très bien passé, el hamdoulilah. On a fait du bon travail, on s’est donnés à fond et je pense que c’est le plus important pour l’équipe. On a bien vu qu’il y a une grande évolution au sein de l’équipe, tout le monde s’est bien entendu avec tout le monde. On a profité de ce stage pour préparer la prochaine saison et on a pris ça très au sérieux. Personnellement, je suis satisfait du travail qu’on a effectué jusque-là et je pense que l’ensemble de mes coéquipiers le sont aussi. Maintenant, on est très fatigués, on va profiter d’un peu de repos avant de reprendre le travail à Alger, le début du championnat approche à grands pas.

 

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

L’ambiance est magnifique. Comme je l’ai dit, tout le monde est satisfait du stage qui vient de finir et chacun de nous a hâte de rentrer afin de reprendre les entraînements et continuer notre préparation pour le prochain match. Tous les joueurs s’entendent parfaitement bien entre eux, et on a réussi à former un groupe bien soudé.

 

Justement, comment voyez-vous votre premier match face au CRB ?

Ce sera un match difficile comme chaque derby. Cependant, on est confiants en nos capacités, car on a bien travaillé aussi bien à Tlemcen qu’en Pologne. On doit continuer à s’entraîner pour ne rien lâcher le jour J. Tout le monde est motivé dans ce sens afin de faire un bon match et notre seul mot d’ordre est la victoire. Moi, personnellement, si le coach fait appel à mes services, je vais m’y mettre à fond et donner le meilleur de moi-même et pourquoi ne pas tenter de marquer des buts. Ce qui est sûr aussi, c’est qu’il nous faut une victoire pour bien débuter la saison et partir confiants pour les prochains matchs.

 

Vous jouerez votre premier match au stade du 5-Juillet-1962…

On est heureux de pouvoir évoluer dans un tel stade. C’est vrai que l’on aurait préféré y jouer tous nos matchs, mais ce n’est pas un problème, on va profiter de ce stade et nous donner à fond chaque fois qu’on y jouera. Ce qui est sûr, c’est que ce sera magnifique de jouer devant nos supporters dans un stade aussi grand que le 5-Juillet. D’ailleurs, nous les joueurs, avons hâte de débuter le championnat et de jouer au 5-Juillet.

 

Malgré la concurrence, vous restez un élément important au sein de la formation d’Artur Jorge…

Franchement, je ne sais pas si je rentre dans ses plans ou non, mais je fais de mon mieux pour que le staff technique compte toujours sur moi. Il faut dire qu’il y a beaucoup de bons joueurs au Mouloudia, surtout cette saison. Je vais continuer à travailler sans compter afin d’être dans la meilleure forme possible et essayer d’apporter un plus à l’équipe.

 

Trois matchs amicaux, trois victoires en Pologne…

Oui el hamdoulilah, on a réussi à gagner tous nos tests, et je pense que c’est très important pour le moral du groupe. En outre, peu importe l’adversaire, tout le monde s’est donné à fond afin de prouver ce qu’il est capable de donner sur le terrain et tout s’est très bien déroulé. On a beaucoup travaillé pour arriver à un bon niveau et je pense qu’on est prêts pour bien débuter la saison. Maintenant, on doit confirmer notre bonne forme dès le début du championnat pour donner aussi de la joie à nos supporters.

 

Vous avez réussi à inscrire deux buts au cours des trois matchs amicaux, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Je me devais de me montrer efficace car il faut que l’on marque un maximum de buts cette saison. Et j’ai eu la chance de marquer deux buts ; j’espère vraiment que je continuerai sur cette lancée et que je marquerai en matchs officiels. Même si les matchs amicaux sont importants afin d’effectuer une bonne préparation, il ne faut surtout pas s’enflammer car ce n’est pas la même chose qu’un match de championnat. L’enjeu n’est pas le même, la pression est aussi beaucoup plus élevée. Moi, je vais continuer à tout donner lors des matchs afin de tenter d’inscrire un maximum de buts et ainsi aider l’équipe à aller le plus loin possible incha Allah.

 

Il y a eu du renfort dans le compartiment offensif de l’équipe, que pensez-vous de la concurrence ?

Franchement, c’est une bonne chose pour toute l’équipe, ça pousse tout le monde à se donner au maximum, ce qui fait beaucoup de bien à l’équipe. Personnellement, ça m’encourage à me donner encore plus au travail et à faire du mieux que je peux afin de garder ma place de titulaire. Le club a fait un bon recrutement et chaque nouveau joueur a son propre style de jeu, donc chacun peut apporter un plus à l’équipe et c’est une bonne chose pour aller le plus loin possible cette saison et pourquoi pas tenter de remporter des titres.

 

Quels sont vos objectifs la prochaine saison ?

Sans rien vous cacher, mon principal objectif est l’équipe nationale. Chaque joueur rêve de représenter son pays avec la sélection nationale. C’est vrai qu’il y a de très bons joueurs au sein de l’équipe nationale et que c’est très difficile d’y décrocher une place, mais je vais tout faire pour y arriver. De toute façon, je me suis toujours donné à fond et je vais continuer à le faire au cours des prochains matchs. J’espère aussi faire une très bonne saison avec mon équipe et que l’on arrive à jouer les premiers rôles. On est tous motivés pour réussir notre saison et satisfaire nos supporters.

 

Pensez-vous que ce Mouloudia pourra jouer le titre la prochaine saison ?

Il faut dire qu’on a une équipe différente de celle de l’année passée. Il y a eu beaucoup de changements et tout le monde attend de nous de jouer le titre. On est l’équipe à battre. C’est notre principal motivation et on va tout faire afin d’y arriver. Maintenant que l’on a effectué une bonne préparation, on peut dire que l’on est prêts pour débuter la saison. Cependant, je ne peux pas dire que l’on va jouer le titre cette saison, c’est en tout cas ce que l’on veut faire. Il faut faire un bon début de saison et tenter de remporter le maximum de rencontres dès le début de la saison.

 

Le coach a testé plusieurs formations depuis votre arrivée en Pologne, êtes-vous à l’aise avec chacune de ces formations ou avez-vous une préférence ?

Franchement, tant que je joue ça me va. Je peux facilement m’adapter aux tactiques du coach, je n’ai qu’à suivre ses consignes et rentrer sur le terrain. En plus, je n’ai pas vraiment mon mot à dire là-dessus et quel que soit le choix du coach, je serai d’accord. On a un très bon staff technique qui fait de l’excellent travail et qui sait ce qu’il fait. En tout cas, je vais continuer à travailler afin de tenter de le satisfaire encore plus et garder ma place comme l’année dernière.

 

Un dernier mot ?

J’espère vraiment que les supporters seront toujours aussi nombreux à nous suivre, ils nous donnent beaucoup de motivation et c’est ce qui nous aide à avancer. On a une équipe différente de la saison dernière et on va tout donner afin de faire un meilleur parcours et pourquoi ne pas viser le haut du tableau.

M. K.

 

Séance de décrassage hier matin

Le staff technique a programmé une séance de décrassage hier matin. Artur Jorge a préféré profiter de sa dernière journée au centre de formation Olimpia et a demandé à ses poulains d’être présents au stade à 9h30 (heure polonaise). Ces derniers ont donc fait quelques exercices et quelques étirements pour bien récupérer du match de la veille qui s’est joué face à Rozwoje Katowice et qui s’est soldé sur la victoire des Vert et Rouge sur le score de trois buts à zéro.

 

Les Mouloudéens ont quitté l’hôtel à 15h30

Les Vert et Rouge ont quitté le centre de formation Olimpia où ils ont effectué leur stage de préparation à 15h30 (heure polonaise). Ils ont rejoint l’aéroport en bus spécial qui a été loué pour eux. Les dirigeants de l’hôtel Olimpia les ont accompagnés afin de s’assurer que tout allait bien.

 

Tags: ,

Classement