Ce n’est qu’hier en début d’après-midi que l’international éthiopien, Salaheddine Saïd débarque en Egypte vers 13h et se manifeste. Une fois arrivé au Caire, Salaheddine Saïd a appelé le DG de la SSPA-MCA, Rafik Hadj Ahmed pour lui annoncer sa venue à Alger. L’Ethiopien aurait voulu attendre samedi ou dimanche pour venir à Alger à cause de la non-disponibilité de places d’avion pour les membres de sa famille, mais le DG du MCA a été catégorique et il a refusé que le joueur ne rejoigne pas l’équipe avant dimanche. «Il voulait trouver des places d’avion pour les membres de sa famille, mais je lui ai dit qu’il doit prendre un vol demain (NDLR : entretien réalisé hier) vers Alger, et sa famille le rejoindra au cours de la semaine prochaine. Donc, si tout va bien, demain, ou au plus tard vendredi, il sera là», nous dira Hadj Ahmed.
Par ailleurs, hier, selon une rumeur l’Ethiopien aurait menti au MCA et qu’il ne comptait pas venir à Alger. Finalement, ce n’est que de l’intox et le joueur sera bel et bien présent ce week-end à Alger pour entamer la préparation avec son équipe dès ce samedi du premier match du championnat contre le Chabab de Belouizdad prévu jeudi prochain au stade du 5-Juillet.
Une chose est sûr, Salaheddine Saïd ne fera certainement pas partie de l’équipe type ni des 18 convoqués pour le derby, Artur Jorge ne compte pas faire appel à un joueur qui n’a pas fait la préparation de l’intersaison ni à Tlemcen ni en Pologne avec l’équipe.
M. Z.
Reprise samedi
La reprise des entraînements est fixée par le staff à samedi prochain au stade du 5-Juillet pour préparer le derby algérois du 13 août prochain qui se jouera sur la belle pelouse du stade olympique.
Zeghdane apte à jouer le CRB
Ayant été touché au cours du match amical contre la formation polonaise de Katowice et contraint de quitter le terrain à cinq minutes de la fin de la rencontre, Toufik Zeghdane se sent mieux et il sera apte à jouer le derby contre le Chabab de Belouizdad. Le Franco-Algérien, qui vise une place chez les Verts, est un titulaire indiscutable dans l’échiquier du technicien Artur Jorge puisqu’il se sent en pleine forme à une semaine du coup d’envoi du championnat : «J’ai préféré quitter le terrain pour ne pas prendre de risque. Mais je rassure tout le monde que ma blessure n’est pas méchante.»
M. Z.
Il l’a eu au téléphone avant-hier
Derrardja : «Les propos de Chenihi ont été déformés»
L’attaquant Walid Derrardja déclare qu’il est prêt à jouer le match du championnat même s’il n’a pas fait de préparation avec le MCA. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier, il a tenu à défendre son ex-coéquipier Chenihi après sa sortie médiatique d’avant-hier.
Si on commençait par cette sortie médiatique de Chenihi, quel est votre commentaire ?
Je connais très bien Chenihi, il n’a jamais manqué de respect au Mouloudia. Je l’ai eu hier (NDLR : entretien réalisé hier) au téléphone et il m’a expliqué que ses propos ont été déformés par le journaliste qu’il lui a fait l’interview.
Qu’est-ce qu’il voulait dire alors ?
Il voulait dire que le fait d’avoir terminé meilleur buteur du championnat, je méritais de jouer à l’étranger plutôt que dans le championnat algérien. Il m’a dit aussi qu’il n’a jamais manqué de respect à un grand club comme le Mouloudia, et je peux vous dire aussi qu’il aime le MCA.
Mais les supporters du Mouloudia et les dirigeants étaient très colère contre lui ?
C’est normal qu’ils soient en colère après ses déclarations, les Mouloudéens ne savaient pas que les propos de Chenihi avaient été déformés. Mais je connais très bien Chenihi, c’est un fils de bonne famille et comme je vous l’ai déjà dit, il aime le MCA et il rêvait même de porter les couleurs du Doyen. Donc, tout ce qui a été dit est faux.
Revenons à vous, en signant au Mouloudia, quels sont vos objectifs ?
J’ai deux objectifs avec le MCA. Le premier, c’est de réaliser une grande saison, et surtout de décrocher au moins un titre, et le deuxième, c’est l’EN, car je veux garder ma place avec les Verts le plus longtemps possible, et aussi décrocher un contrat avec un grand club en Europe.
Peut-on savoir pourquoi vous n’avez pas rejoint les U21 pour commencer les entraînements ?
Comme vous le savez, j’ai fait la préparation avec le MCEE au Caire avant le début de la phase des poules. Donc, j’ai préféré m’entraîner en solo, et puis, je reprends avec l’équipe pro dès ce samedi.
Êtes-vous prêt pour le premier match du championnat contre le CRB ?
J’ai hâte de m’entraîner avec le Mouloudia et jouer mon premier match avec l’équipe. Je suis prêt à 100% pour jouer contre le CRB, mais le dernier mot revient au coach, c’est lui qui décidera si je suis apte ou non pour jouer ce derby.
Avant de conclure, qu’avez-vous à dire aux supporters du MCA qui attendent de vous voir à l’entraînement ce samedi ?
Depuis que j’ai signé au MCA, j’ai reçu beaucoup d’appels des supporters du Mouloudia, et comme je vous l’ai déjà dit, j’attends avec impatience de jouer devant les Chnaoua et je leur promets que je donnerai le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à réaliser des bons résultats.
M. Z.
Abid : «Je veux jouer face au CRB»
L’attaquant Mohamed Amine Abid est rentré en stage avec les U21 du Mouloudia pour rester en forme en attendant les entraînements avec l’équipe pro.
Hier, avant qu’il ne rejoigne l’entraînement, nous avons contacté Abid pour lui demander s’il est apte à jouer le premier match du championnat contre le CRB jeudi prochain, Abid dira : «C’est vrai que j’ai un petit retard dans la préparation, mais je travaille durement aux entraînements avec les espoirs. Je suis en pleine progression et je suis persuadé que d’ici le derby face au Chabab, je serai prêt à jouer incha Allah. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de jouer devant les Chnaoua et surtout ce derby contre le Chabab, mais le dernier mot revient au coach, c’est lui qui saura quels sont les joueurs qui sont en forme ou non. Donc, il me reste dix jours avant le CRB et je vais continuer à travailler durement et incha Allah je ferai partie du groupe qui jouera ce match.»
M. Z.
L’équipe devait arriver hier à 23h30
La délégation mouloudéenne devait arriver de Pologne hier soir à Alger vers 23h30 à l’aéroport international d’Alger. Rappelons que le MC Alger a effectué un stage de 15 jours en Pologne où l’équipe a gagné tous ses matchs amicaux.
Karaoui : «Je suis très ému»
Amir Karaoui a fêté ses 28 ans avant-hier à l’hôtel Olympia en Pologne avec ses coéquipiers. Le Franco-Algérien était très ému car les responsables du club ont fête son anniversaire et ce après la victoire de son équipe contre la formation de Katowice. «Franchement, je ne m’attendais pas à fêter mon anniversaire et j’étais surpris quand j’ai vu le gâteau avec les bougies juste après le diner. J’étais très ému. Je tiens à remercie Rafik Hadj Ahmed qui a eu cette idée et tous les joueurs, staff technique médical, garde matériels et les agents de sécurité qui ont partagé ma joie. L’ambiance est très bonne dans le groupe contrairement à la saison dernière et je suis persuadé qu’on réussira une grande saison Incha Allah», nous dira Karaoui qui semble décidé à retrouver sa place en EN.
M. Z.