En effet, la Ligue de football professionnel a annoncé sur son site officiel hier la domiciliation de ce derby sur la pelouse du vieux stade de Saint-Eugène. Une décision qui a surpris les Mouloudéens qui voulaient débuter leur saison dans leur jardin préféré du 5-Juillet, mais comme les alentours du temple olympique ont été pris par les organisateurs du Village des loisirs, les responsables de la LFP n’ont pas trouvé mieux que de délocaliser ce grand derby à Omar-Hamadi.
Il faut signaler que cette décision de délocaliser le derby à Bologhine a été prise par le wali d’Alger pour permettre aux citoyens de profiter encore du Village des loisirs. Les Chnaoua, qui voulaient envahir le grand stade de la capitale avec plus de 50 000 fans, doivent encore patienter quelques semaines avant de voir leur équipe jouer sur la belle pelouse du temple olympique.
Le président Raïssi a accepté cette décision de jouer au stade Omar-Hamadi, mais il veut avoir des garanties de voir son équipe jouer le match retour au stade du 5-Juillet, sinon le MCA exige le match retour au 5-Juillet ou le report du derby de jeudi
Le président Abdelkrim Raïssi a décidé de solliciter l’instance de Kerbadj pour avoir des garanties par écrit pour que son équipe joue le match retour face au CRB au stade du 5-Juillet. «Tout le monde sait que ce n’est pas nous qui voulons jouer le derby à Bologhine, c’est la Ligue qui a décidé de faire jouer les derbys au stade du 5-Juillet, il faut que le match retour se joue au stade olympique. Donc, il est hors de question qu’on joue au 20-Août-1955, sinon on va demander le report du derby de ce jeudi», nous dira Raïssi.
Ainsi, le derby algérois entre le MCA et le CRB se jouera jeudi au stade Omar-Hamadi de Bologhine, sauf si la LFP décide de le reporter afin d’éviter une polémique entre les deux clubs. En tous les cas, à une semaine du derby, on sait que MCA-CRB se jouera à Omar-Hamadi de Bologhine.
M. Z.
Raïssi : «Si on joue à Bologhine, on exige le match retour au 5-Juillet»
«Il est hors de question qu’on joue le match retour au stade du 20-Août-1955, ce n’est pas nous qui avons pris la décision de jouer à Bologhine. Donc, on exige, et par écrit, de jouer le derby face au CRB au match retour au stade du 5-Juillet, sinon on reporte le derby de jeudi prochain à une date ultérieure pour le jouer au stade olympique. J’ai déjà envoyé une lettre à la LFP et nous allons attendre la décision.»
Valdo : «On fera avec»
Le technicien du Mouloudia, Valdo Candido, n’était pas surpris que le derby algérois contre le CRB se joue au stade Omar-Hamadi. Il dira à cet effet : «Je ne suis pas surpris du changement de la domiciliation du derby, je me suis habitué à ce changement de programme, c’était le cas la saison dernière. On fera avec et nous allons tout faire pour réaliser un bon début de championnat.»