« Je crois que l’an dernier j'ai manqué de réussite, notamment dans mes passes décisives, je dois mieux faire. Au niveau des buts, j'aurais dû en mettre bien trois ou quatre de plus. Là, je me sens plus mature dans mon jeu. Mon objectif c'est clairement de doubler mes stats !» Et de continuer : «Ici, je suis heureux, je me dis que j'ai fait le bon choix. Après, au départ, je ne m'attendais pas à cela. Je ne voulais pas venir en Angleterre. Avec du recul, je me demande encore comment j'ai pu penser ça…»
«Manchester, c’est mon favori »
A la question de savoir son favori pour cette nouvelle saison, Mahrez évoque le Top4, mais pour lui United est plus costaud : «Cela va vraiment «se taper» entre les quatre gros que sont Manchester United et City, Arsenal et Chelsea. United, je les sens bien costauds cette année. Après, il y a Chelsea mais je pense que gagner deux saisons consécutivement une telle ligue, c'est très compliqué.»
«Je sais que Ranieri m’apprécie»
Ryad n’a pas oublié d’évoquer ses relations avec Ranieri avec qui il est très complice, ce dernier avait lui- même annoncé la prolongation du contrat de l’Algérien, Mahrez nous explique aussi dans quel contexte tactique il va jouer : «Je sais que le coach m'apprécie et qu'on a une bonne relation de travail depuis son arrivée au club. Il communique avec moi parfois en français. Tactiquement, on sent déjà sa patte.» Et d’ajouter : «L'année dernière on a évolué en 4-4-2 pendant un bon moment avant de passer en 3-4-3. En fin d'année, j'ai joué derrière les deux attaquants, et cela me plaisait bien. Pour l'instant, on a fait des matches amicaux dans ces deux schémas. Dans le 4-4-2, j'ai joué à droite ou à gauche (c’était le cas hier face à Sunderland). Je me sens bien dans les deux systèmes, évidemment en tant que numéro 10 vous jouissez toujours d'un peu plus de liberté», a-t-il dit.
S. M. A.