MOB : Les Crabes rencontreront Blida en amical

Geiger apportera les dernières retouches

Comme annoncé dans notre édition d’hier, le staff technique avait émis le vœu d’organiser encore une ou deux rencontres amicales avant l’entame du championnat. Ainsi nous avons appris que la direction des Vert et Noir vient de trouver un accord avec le club phare de la ville des Roses, à savoir l’USM Blida, pour l’organisation d’une joute amicale. La rencontre se jouera au stade de Baraki, demain lundi à partir de 16h. La direction du MOB reste par ailleurs à la recherche d’un autre club afin d’organiser un second match amical comme souhaité par le staff du Suisse Geiger.

Même si beaucoup ne voient pas l’utilité d’organiser un troisième stage bloqué en dehors de Béjaïa, chose qui n’empêchera pas le staff technique qui aura tout le temps nécessaire afin de parfaire les automatismes et mettre les dernières retouches avant d’affronter le RC Arba. Si au vu des rencontres amicales qu’a disputées le club lors des deux derniers stages ont montré quelques lacunes au niveau de certains compartiments, le staff technique reste néanmoins confiant concernant la capacité des joueurs à relever le défi cette saison. Le recrutement effectué par la direction du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa avait permis le renforcement de pratiquement tous les compartiments avec notamment la venue de plusieurs joueurs qui ont acquis beaucoup d’expérience, le MO Béjaïa qui s’apprête à jouer cette saison sur plusieurs fronts, notamment la coupe et le championnat d’Algérie, s’est renforcé essentiellement en prévision de la Ligue des champions africaine. Une compétition qui exige une certaine expérience et surtout d’avoir un banc de touche assez fourni, chose que la direction MOBiste a pris en considération.

Avec ce stage bloqué organisé au niveau de la commune de Dar El-Beïda, les Crabes ne bénéficieront d’aucune séance d’entraînement à Béjaïa, le stage devra par ailleurs durer toute la semaine jusqu’au jour de la rencontre face au RCA

F. Dj.

 

N’doye pourrait jouer face au RCA

Comme annoncé précédemment, le Sénégalais N’doye a finalement reçu son bon de sortie de la part de la Fédération sénégalaise de football. Alors qu’on craignait chez les Vert et Noir l’absence des deux joueurs africains recrutés lors de ce mercato, voici que cette nouvelle vient soulager les nombreux amoureux du club et surtout le staff technique du MO Béjaïa qui comptait beaucoup sur la qualification du joueur pour le prochain match. Ainsi la direction des Vert et Noir doit par ailleurs procéder à une dernière étape qui consiste au dépôt d’un chèque de garantie pour que le Sénégalais soit qualifié.

Gallas attend toujours le TMS

Concernant le cas de Gallas dont le sort est lié à la Fédération espagnole de football, ce dernier risque de rater le premier match du championnat en raison de l’absence du TMS que devait envoyer le club madrilène, chose qui déplaît beaucoup au premier responsable de la barre technique des Vert et Noir qui compte sur la présence de ces deux éléments Gallas et N’doye pour compenser les manquements au niveau de leurs postes.

Yaya Faouzi devrait reprendre hier

Le milieu de terrain des Crabes qui avait contracté une blessure au niveau de la cheville lors du stage effectué en Tunisie devrait reprendre le travail avec le groupe hier lors de la séance d’entraînement effectuée par le club. Selon une source proche de la direction du club, Faouzi a effectué une échographie de contrôle samedi dernier, cette dernière n’a rien détecté de méchant et que d’après les médecins du club, Yaya pourrait pouvoir commencer sa rééducation avant d’intégrer finalement le groupe.

Le club a besoin d’un kiné en urgence

Le souhait du staff médical des Vert et Noir est de se faire renforcer par un kiné en remplacement du dernier qui a quitté ses fonctions la saison écoulée. Ainsi la direction des Crabes est à la recherche d’un kiné afin de renforcer le staff médical qui a eu beaucoup à faire lors des deux derniers stages effectués par les Vert et Noir.

Mebarakou se rendra en Tunisie

Toujours en convalescence le défenseur de charme du Mouloudia, à savoir Mebarakou Zidane doit se rendre aujourd’hui en Tunisie afin d’effectuer un contrôle médical chez son médecin traitant. Mebarakou qui a effectué une opération au genou chez le Dr Trabelsi en Tunisie doit continuellement surveiller l’évolution du processus de guérison, c’est pour cette raison que le défenseur des Crabes doit régulièrement se déplacer à Tunis afin d’avoir des nouvelles sur l’évolution de sa blessure.

 

 

 

Tags: ,

Classement