Le DRBT, dès l’entame de la partie, a failli de peu ouvrir la marque par N’kono qui vit son tir rater le cadre des bois du CSC (3’). Cette chaude alerte poussa les Vert et Noir à réagir et à finir par faire mettre à genoux leurs hôtes par Guerabis qui d’un tir rageur réussit à battre le gardien de Tadjenanet et permettre à son équipe de mener au score (5’). Les poulains de Bougherara continuèrent à attaquer et réussir à obtenir un penalty mais que Belhocine, chargé de l’exécuter, vit son tir détourné hors champ par Cédric (25’). C’est sur le score de 1 but à 0 en faveur des visiteurs que prit fin le premier half. En seconde période, les locaux, renforcés par Haddad, Amrani et Mezouani, revinrent sur le terrain avec la ferme intention de niveler la marque, mais les poulains de Velud surent annihiler toutes leurs incursions jusqu’à la deuxième minute du temps additionnel qui vit le DRBT égaliser par Ten Bang qui réussit à transformer victorieusement un penalty (imaginaire) que l’arbitre accorda à son équipe (90’+ 2). Et c’est sur un score de parité que la rencontre s’acheva. Une rencontre qui aura permis aux deux coaches de faire les derniers réglages avant d’entamer, officiellement, le championnat de Ligue 1 Mobilis 2015/16, le week-end prochain. Ainsi, au moment où la JSK traverse une période difficile, le CSC son adversaire prépare ce match sereinement. Un bon résultat des Constantinois à Tizi ne sera pas une surprise.
R. G.
Equipes alignées
DRBT : Belalem, Omrani, Guitoune, Khiat, Boutaba, Benhocine (Haddad 46’), Ten Bang, Sayoud, Abdenouri (Amrani 46’), Chibane, N’kono Lorry (Mezouani 46’)
CSC : Cédric, Remache, Bencherifa, Aksas (Cheklam 70’), Djeghbala (Meghni 70’), Guerabis, Boucherit (67’), Djellilahine (Moulay 70’), Bezzaz, Boulemdaïs (Koné 70’), Voavy