Avant-hier au cours de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade Omar Hamadi, le staff technique algérois a pour la première fois depuis l’entame de la préparation travaillé avec un groupe au grand complet. Tout le monde a repris les entraînements et était présent dans les travées de la vieille enceinte de l’ex-Saint-Eugène. Maintenant il ne reste que trois jours seulement avant le coup d’envoi du championnat, l’entraîneur en chef de l’équipe Miloud Hamdi pense déjà à son premier onze en championnat. D’après les dernières indiscrétions, il miserait sur le nouvel arrivant, Oussama Darfalou pour ce premier match de la saison. L’enfant du club qui a effectué son grand retour à la maison après une saison où il a brillé au RCA attend de faire son baptême du feu avec impatience et espère donc bien décrocher une place de titulaire pour le premier match de la saison face au NAHD. En manque de buteurs, le coach se verrait bien accorder la pointe de l’attaque à son international olympique pour faire bouger les choses dans le compartiment offensif.
Aoudia en joker ? Dernière recrue en date du club, Mohamed-Amine Aoudia a réintégré le groupe après en avoir fini avec son programme spécifique, maintenant il est à la disposition de son entraîneur pour ce premier match de la saison face au NAHD. Ainsi, le coach pourrait compter sur lui aussi mais dans la peau d’un joker suivant l’évolution de la rencontre et surtout si le besoin se fait sentir. En retard par rapport à ses équipiers, Aoudia espère bien faire lui aussi ses grands débuts face à la formation nahdiste.
Que de choix pour l’entraîneur ! Même si l’USMA a débuté sa saison il y a un peu plus d’un mois, il n’en demeure pas moins que la composante de l’effectif permet au staff technique d’avoir une large palette de choix pour désigner un onze de départ. On parle d’une profondeur de banc des plus riches qui ferait saliver bien des entraîneurs. Pour atteindre ses objectifs, le club a constitué deux équipes qui pourraient lutter pour jouer les premiers rôles en championnat. Dans tout cela, c’est bien sûr Hamdi qui en sort vainqueur puisqu’avec des joueurs de grande qualité il pourra choisir à volonté les joueurs qui seront appelés à faire leur entrée en lice dans la compétition nationale samedi prochain face au NAHD. Des choix de roi qui seront certainement un sérieux casse-tête pour l’entraîneur. Un problème de riches, quoi.
I. Z.
La CAF a changé les arbitres pour le match de la Ligue des champions africaines Dans notre édition d’hier, on rapportait l’identité du trio arbitral pour le match retour en phase de poules de la compétition africaine. On mentionnait aussi qu’il s’agissait d’un trio marocain. Cependant, hier, la CAF a changé la donne en changeant les arbitres pour le match entre l’USMA et l’ESS. Désormais, le directeur de jeu sera un Sénégalais en la personne de M. Malang Diedhiou et sera assisté par le Marocain Redouane Achik et le Sénégalais Djibril Camara. Aucune explication n’a été donnée à la suite de ce changement de cap de la part de l’instance africaine. Pour rappel, l’USMA affrontera le tenant du titre sétifien pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase des poules au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h30.
Benayada, El-Orfi, Bedbouda et Belaïli dans la liste élargie de l’EN Bonne nouvelle pour 4 joueurs de l’USMA. En effet, le sélectionneur national Christian Gourcuff a retenu 4 joueurs usmistes dans sa liste élargie en prévision de son match face à la sélection du Lesotho. Il s’agit des défenseurs Benayada et Bedbouda et des milieux de terrain El-Orfi et Belaïli. Les joueurs en question devaient remettre leurs passeports hier pour l’établissement d’un visa pour le stage qui se déroulera en Afrique du Sud prochainement.
Hier entraînement à 18h Alors que la reprise des entraînements s’est effectuée avant-hier avec un horaire inhabituel puisqu’elle a débuté à 20h, le staff technique algérois est revenu à un horaire plus normal en programmant la séance d’entraînement d’hier à 18h. Le coach est entré dans la préparation de son match et a entamé la recherche de son onze de départ.
Le coach exige de la concentration Maintenant que l’euphorie de la qualification est passée, l’entraîneur algérois a demandé à ses joueurs une concentration extrême pour le match devant le NAHD. Hamdi craint un certain relâchement de la part de ses joueurs à l’approche de cette rencontre et a donc insisté sur le fait de ne penser qu’au championnat en remettant la LDC à plus tard.
Zemma : «On vise les 3 points face au NAHD»
Le dernier rempart de l’USMA parle dans ce qui suit de la rencontre face au NAHD. Il s’attend à une rencontre difficile face à un bon adversaire. Cependant, il insiste sur la victoire pour lancer la saison idéalement.
Après la Ligue des champions place maintenant au championnat. Comment se présente le match face au NAHD ? Le championnat est une toute autre compétition que la Ligue des champions. Il va falloir mettre l’euphorie de côté pour avancer dans le bon sens. Pour le match en lui-même, on s’attend à une rencontre très difficile face au NAHD. C’est une bonne équipe qui a des atouts à faire valoir. Elle voudrait certainement bien débuter la compétition. Pour notre part, on veut nous aussi bien débuter le championnat et aller chercher les trois points mis en jeu. On va donc se préparer comme il se doit pour cette partie et faire le nécessaire pour y parvenir.
N’avez-vous pas peur d’un certain relâchement après la qualification en Ligue des champions africaine ? Non, les joueurs sont bien conscients de la difficulté de la tâche et ne vont certainement pas se relâcher pour autant. Le championnat va débuter et on aspire à faire un bon parcours surtout que nous en avons les moyens. On va se présenter avec la ferme intention de gagner le match et de lancer idéalement la saison.
Le match se jouera au stade du 20-Août-1955. Quel est votre avis ? Je ne vous cache pas qu’on aurait souhaité disputer cette rencontre au stade du 5-Juillet, car ça aurait été la meilleure solution. C’est un grand stade avec une belle pelouse. Cependant, on ne peut rien y faire et on doit s’adapter à cette donne. Après, je ne cache pas que tout le monde est déçu. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Tout le monde est perdant dans cette situation mais l’essentiel est de bien préparer cette rencontre et surtout aller chercher les trois points.
Revenons à la LDC. Une qualification haut la main… Bien sûr, on est tous satisfaits car ce n’était pas une rencontre facile pour nous surtout qu’on avait en face une très bonne équipe d’El-Eulma. Je tiens d’ailleurs à féliciter cette équipe pour le match qu’elle a livré.
Maintenant, l’attente grandit encore plus. Tout le monde se prend à rêver. Qu’en pensez-vous ? Certes, l’attente grandit mais le plus important maintenant c’est de ne pas brûler les étapes. Il suffit juste de gérer match par match et on essayera d’aller le plus loin possible dans cette compétition.
I. Z.