Il est important de souligner que le match face au MCO est bel et bien maintenu à sa date communiquée précédemment par la LFP, soit le 15 août 2015. Ainsi, les coéquipiers de Delhoum, qui ont regagné le pays en provenance de Soudan via Le Caire avant-hier, c'est-à-dire lundi dernier, n'ont pas eu suffisamment de temps pour se reposer. Juste quelques moments en famille et les revoilà dès aujourd’hui à 18h au travail. La reprise des entraînements entre dans le cadre de la préparation du clasico prévu samedi prochain. La nouveauté pour ce premier match de championnat est l'entrée en lice des nouvelles recrues, au nombre de quatre, non qualifiées pour prendre part à la Ligue des champions. Si pour la compétition continentale, le staff technique est toujours contraint de composer avec un effectif très réduit, malgré le renforcement par sept nouveaux joueurs, ce ne sera heureusement pas le cas pour la compétition nationale. Madoui affiche déjà son soulagement de pouvoir compter sur les services des cinq autres nouveaux joueurs, à savoir le duo de l’équipe nationale olympique Rebai-Hadouche, le Malgache Amada et l’ex-libero de la JSK, Benlamri. Ces joueurs sont impatients de fouler la pelouse du 8-Mai-45 qui abritera le match d'ouverture de la saison pour les Ententistes. Donc, l'heure est venue pour les nouvelles recrues de confirmer tout le bien que pensent d'elles les dirigeants du club, à commencer par le premier responsable Hamar qui ne rate dans aucune de ses interventions de faire leurs éloges et affirmer qu'elles ont été recrutées sur la base de leurs qualités à même de conduire l’ESS vers un titre, au minimum, cette saison.
K. A.
Rebiaï : «Je suis là pour confirmer»
«Je me sens chez moi. L’ESS est mon club fétiche depuis mon jeune âge. Aujourd'hui, je sens une immense fierté de porter et défendre son maillot. Je ne pense qu'à une seule chose en ce moment, travailler dur et ne lésiner sur aucun effort pour confirmer très vite la raison de ma présence dans l'équipe. C'est clair comme l'eau de roche, je veux gagner des titres», a déclaré le latéral droit Rebiaï Miloud.
Benlamri : «On affichera un autre visage en championnat»
Intervenant sur TV 5 lors du reportage réalisé sur l’ESS, la nouvelle coqueluche des supporters Benlamri Djamel, qui est très attendu en ce premier match de championnat, estime que l'équipe n'a pas bien fonctionné en Ligue des champions de la CAF pour des raisons bien légitimes. Il assure que l'équipe montrera un tout autre visage, positif il faut le dire, dès le premier match face au MCO : «Nous continuons à nous préparer dans la sérénité. L'équipe, bien qu'elle n'ait pas bien entamé sa phase des poules pour des raisons que je considère logiques et légitimes, saura montrer un meilleur visage en championnat. Nous allons, nous les nouvelles recrues, avoir l'opportunité de rejoindre le groupe et apporter notre soutien à la bonne marche. Aussi, nous comptons sur notre public pour nous soutenir.»
Amada : «Nos supporters joueront un rôle prépondérant»
«Me concernant, je vous assure que je ne me suis à aucun moment senti nouveau dans le groupe. J'ai la chance d'avoir des amis à Sétif et connu son environnement. Mon arrivée à l’ESS a été très spontanée, et me voilà au travail pour obtenir des consécrations. Je suis très optimiste et je vous assure qu'avec le soutien de nos supporters, comme ils l'ont prouvé dans le passé, personne ne pourra nous arrêter», nous confia Amada.
Hadouche : «Madoui peut compter sur moi»
«Personnellement, je n'ai pas trouvé de difficultés à me fondre le plus rapidement possible dans le groupe. J'ai la chance de connaître plusieurs joueurs, ceux qui ont joué avec moi en sélection olympique. Je ne vous cache pas, je ne pense qu'au travail et à la manière de donner le meilleur de moi-même pour l’ESS. L'entraîneur Madoui peut compter sur moi dès le premier match face au MCO. Nous sommes conscients qu'il va falloir réussir cette première rencontre à domicile», nous dira avec enthousiasme Hadouche.
Les Sétifiens sont arrivés dimanche soir
Les Ententistes, qui ont joué face à El-Merreikh et qui ont perdu 2 à 0, ont pris le vol Khartoum-Le Caire à 2h du matin, avant de reprendre, après une courte escale, le vol sur Alger où la délégation de l’ESS est arrivée vers 19h.
Les joueurs ont embarqué à 2h du matin
Le vol Khartoum-Le Caire a eu lieu à 2h du matin, soit juste après la fin du match entre El Merreikh et l’Entente de Sétif. Les joueurs n’ont pas connu de repos en reprenant l’avion vers Le Caire.
Une escale au Caire pour prendre un autre vol
La délégation de l’ESS, qui s’est envolée de l’aéroport de Khartoum vers 2h du matin, est arrivée à temps au Caire. Les membres de la délégation ont fait une escale, avant de prendre un autre vol sur Alger. Les joueurs ont souffert à l’aéroport du Caire où ils ont attendu près de neuf heures, avant de reprendre leur vol sur Alger. Les joueurs étaient très épuisés et fatigués.
Retour au bercail
Une fois arrivés à Alger, les joueurs ont pris le soin de rejoindre directement leurs domiciles pour se ressourcer un peu, avant la reprise prévue aujourd’hui dans la soirée au stade d’El Bez.
Entraînement dès aujourd’hui
Après une journée de repos accordée par le staff technique, les joueurs de l’ESS devront reprendre les entraînements ce soir au stade d’El Bez, pour entamer la préparation de la rencontre de championnat face au MCO, prévue le 15 août prochain à Sétif.
Le groupe au complet
Le coach Madoui a programmé la séance de reprise pour aujourd’hui à 18h30. Le groupe sera au grand complet pour préparer le prochain rendez-vous face au MCEE, dans le cadre de la première journée de championnat national de Ligue 1 Mobilis.
Bouchar, le seul absent
Lors de la séance de reprise prévue aujourd’hui dans la soirée, un seul joueur manquera à l’appel. Il s’agit de Bouchar blessé, mais qui ne tardera pas à reprendre du service avec le groupe.