Le gardien des Rouge et Blanc n’a pas pu disputer le match d’ouverture du championnat national face au Mouloudia, et ce, en raison d’une blessure à l’épaule qu’il avait contractée lors du stage de Maroc. Le staff technique l’a préparé pour l’occasion, mais il s’est avéré, finalement, qu’il ne pouvait pas prendre sa place. Ainsi, il a été ménagé pour ce premier match et remplacé par son camarade, Boukacem. A l’instar de tous ses camarades, Asselah a bénéficié de deux jours de repos après ce match derby. Hier, l’ensemble des éléments ont été appelés à reprendre du service. L’ex-portier de la JSK s’est présenté au stade à l’heure de l’entraînement, il a travaillé le plus normalement du monde avec le reste du groupe. Il n’a pas ressenti la moindre douleur et a pu finir la séance sans le moindre problème. Ainsi, Asselah est d’ores et déjà prêt pour le prochain match du championnat national et pourra, pour l’occasion, effectuer son retour.
Le staff technique du Chabab pense déjà au prochain match contre le RCA et ne sait pas encore sur quel gardien il va compter. Asselah est en possession de tous ses moyens et pourra jouer sans le moindre souci. Mais il y a, aussi, Boukacem qui a réalisé un match sans faute face au MCA. Il a été à la hauteur de la confiance placée en lui en s’acquittant de sa tâche de la meilleure des façons. Ainsi, les entraîneurs du Chabab sont dans l’embarras et ne savent pas, à l’heure actuelle, qui va être gardien pour défendre les couleurs du Chabab ce samedi à l’occasion de la rencontre face au RCA.
H. A. B.
Yahia-Cherif : «Un faux pas face au MCA aurait semé le doute»
Yahia-Cherif dit que son équipe a réalisé un résultat positif jeudi passé face au MCA qui lui permettra de préparer dans les meilleures conditions la prochaine rencontre du championnat contre le RCA. La nouvelle recrue belouizdadie ajoute qu’un faux pas face au Doyen aurait semé le doute au sein de l’équipe.
Avec un peu de recul, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur le match nul face au MCA ?
C’était un derby difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, je pense qu’on a réalisé un bon début de saison en parvenant à revenir avec le point du match nul. C’est un résultat positif qui nous permettra de poursuivre sereinement notre travail.
Mais on dit que vous avez refusé de faire le jeu…
Non, on n’a pas refusé de faire le jeu. On a appliqué les consignes du coach et l’essentiel pour nous était de ne pas perdre. On a bien défendu notre périmètre en empêchant les attaquants du Mouloudia de marquer des buts. Le MCA a fait une grosse pression sur nous, mais on a su comment la gérer et faire face à toutes les tentatives d’arriver à notre gardien. En tout cas, pour nous, c’est un point positif face à un bon adversaire, de surcroît en déplacement.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous vôtre rendement ?
Je ne peux pas vous parler de mon rendement, car il y a un staff technique en place qui peut répondre à cette question. Je dirais seulement que je suis venu au CRB pour donner un plus dans mon poste et je ne lésinerai jamais sur les moyens afin d’assurer cette tâche.
Le point ramené de Bologhine vous sera important pour le moral, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai. On a arraché un précieux point qui nous sera très important pour préparer le prochain match contre le RCA ainsi que pour toute la suite du parcours. Je remercie, pour l’occasion, tous mes camarades qui ont fourni de gros efforts sur le terrain, et ce, malgré la très forte chaleur. Là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
C’est vraiment important de démarrer la saison avec un résultat positif. Chaque joueur a peur de rater l’entame de la compétition.
Un faux pas face au MCA aurait semé le doute au sein de l’équipe. Donc, à présent, on peut travailler tranquillement et faire de notre mieux afin de réussir un autre bon résultat lors de la prochaine journée.
On vous laisse le soin de conclure…
Je regrette seulement ce qui s’est passé dans les tribunes alors que sur le terrain le derby s’est déroulé dans de bonnes conditions. J’espère que les supporters de toutes les équipes algériennes seront très sportifs afin qu’on puisse donner une bonne image de notre football.
H. A. B.
Reprise hier à 9h
Les Belouizdadis ont renoué hier avec le chemin des entraînements à 9h du matin dans leur stade fétiche du 20-Août. Le staff technique sous la houlette d’Alain Michel a axé son travail sur quelques exercices légers avant de libérer ses joueurs.
Ambiance bon enfant
Le moins qu’on puisse dire sur la reprise des entraînements des Belouizdadis est que celle-ci s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. En effet, le staff technique et les joueurs étaient tous contents du dernier résultat face au MCA, en effet, ils ont travaillé hier dans les meilleures conditions. Les entraîneurs du Chabab ont tenu, à l’occasion, à remercier les joueurs pour les efforts fournis lors du derby en réclamant également un travail serein durant la semaine afin de réussir un autre bon résultat face au RCA.
Une autre séance à 18h
Les coéquipiers du capitaine, Tarek Cherfaoui, ne se sont pas contentés hier d’une seule séance d’entraînement, puisque le technicien français leur a donné rendez-vous dans l’après-midi, toujours au stade du 20-Août. C’est ainsi qu’ils ont débuté sereinement la préparation du prochain match du championnat qui les mettra aux prises avec le RCA.
Bouazza et Niati absents
Deux joueurs ne se sont pas entraînés hier avec le groupe, il s’agit de Bouazza et Niati. Les deux nouvelles recrues des Rouge et Blanc étaient épuisées, donc, le staff technique les a autorisées à faire la passe sur ce premier entraînement de la matinée. Ils devaient, néanmoins, rejoindre le groupe et travailler normalement dans l’après-midi.
Cherfaoui souffre d’une angine
Tarek Cherfaoui ne s’est pas entraîné hier également avec ses camarades. Le nouveau capitaine belouizdadi souffre d’une angine. Il s’est présenté au stade du 20-Août mais sans pouvoir pour autant effectuer d’entraînement avec le groupe. Il devrait être soumis au repos avant de pouvoir reprendre du service.
Il a assisté au match NAHD-USMA
Michel a étudié le jeu des Nahdistes
Alain Michel a assisté avant-hier au match derby qui a opposé le NAHD à l’USMA au stade du 20-Août. En plus du fait de vouloir assister au débat au côté du sélectionneur national, Goucuff, le coach belouizdadi a saisi de l’occasion pour étudier le jeu des deux équipes, notamment du NAHD qui n’est autre que l’adversaire du CRB pour le compte de la 3e journée du championnat national. Le technicien français sait parfaitement l’importance de ce derby pour son équipe et aussi ses supporters, d’où il a décidé de commencer d’ores et déjà dans l’étude du jeu du NAHD dans le but de le surprendre lors du match.
Le CRB affrontera M’sila demain
Le CRB affrontera demain en amical l’équipe de M’sila. Le staff technique du Chabab a programmé cette joute amicale afin de donner un temps de jeu aux joueurs qui n’ont pas été incorporés lors du premier match du championnat contre le MCA. Le technicien français suivra avec intérêt les débats et pourrait retenir deux ou trois éléments qui vont être appelés à donner la réplique au RCA, samedi prochain.
CRB-RCA, samedi à 18h
La Ligue a publié hier sur son site internet les rencontres de la deuxième journée du championnat national. Pour l’occasion, le CRB recevra le RCA ce samedi à 18h au stade du 20-Août. Les inconditionnels des Rouge et Blanc attendent avec impatience la décision de la commission de discipline de la Ligue en espérant que le match ne se jouera pas à