EUROPE: Un match, deux objectifs pour Feghouli

Fort de ces expériences en Liga ou même en C1, Feghouli a l'opportunité de guider la jeune garde valencienne ce soir lors du barrage aller de C1 contre Monaco.

 Le milieu offensif qui a été le joueur le plus en vue de Valence lors du dernier match amical d'avant-saison, inscrivant l'unique but de la défaite contre l'AS Rome (1-3), sera suivi par les fans du FCV ce soir, l’objectif sera de réaliser un score sécurisant avant le match retour la semaine prochain au stade Louis 2 de Monaco pour passer aux poules de la C1, après une année d’absence, en tant qu’ancien, Feghouli portera un lourd fardeau et doit montrer qu’il répond présent lors des grands événements à l’image de ses prestations lors de la dernière campagne européenne du FCV en C1 d’il y a 2 ans. L’autre enjeu de l’ancien joueur de Grenoble, c’est de briller pour pousser à sa manière les dirigeants de son club à répondre favorablement aux exigences de ses représentants, il faut dire que ce match se jouera sous le signe du renouvellement pour le joueur des Verts qui attend impatiemment un geste de ses responsables, ces derniers temporisent un peu trop et ne veulent pas libérer le joueur et lui prolonger son contrat.

Prolongation imminente

En fin de contrat en 2016, Feghouli n'a toujours pas signé de nouveau bail, suscitant, selon la presse, la convoitise du club turc de Fenerbahçe, mais l'intéressé, qui a dit et répété qu'il souhaitait prolonger à Valence, l'a réaffirmé vendredi dernier lors d'une rencontre avec des supporters filmée par le quotidien Superdeporte : «Je ne pars pas, je reste ici !», a lancé Feghouli, soutenu par son entraîneur qui presse pour le voir prolonger, alors que le Parisien, décidé à confirmer au fil du temps son statut de jeune briscard, sera donc ce soir sous les feux des projecteurs, avec la seule envie de briller et profiter des chiffres favorables pour son team, Valence a en effet gagne? 8 de ses 10 matches de tour de qualification en UEFA Champions League (1 nul, 1 de?faite), gagnant les 5 joue?s a? domicile, et reste invaincu a? Mestalla lors de ses 6 derniers matchs en compétition européenne (4 victoires, 2 nuls) de quoi donner un assez grand avantage pour Feghouli contre Bahlouli, retenu hier dans un groupe de 20 joueurs annoncés par Valverde, une discussion n’est pas à écarter entre les deux hommes prochainement, coéquipiers en sélection nationale.

S. M. A.

Classement