Au sujet de ce week-end, les statistiques, en Premier League du milieu de terrain algérien, qui sont très comparables, voire meilleures, à celles d’un Di Maria, Tadic et même de Fabregas.
Avec trois buts déjà à son compteur en seulement deux journées de championnat, Mahrez a vu ses chiffres étudiés par Whoscored.com, un site anglais spécialisé dans les statistiques de la Premier League.
L’Algérien a obtenu la très bonne note de 9,38/10 (calculée en utilisant des facteurs tels que la précision des frappes, le nombre de tirs et de passes, dribbles réussis et d’autres détails également).
La note de Mahrez est nettement supérieure à celle obtenue par l’Espagnol David Silva (Manchester City) qui a eu un 8,5/10. Statistiquement, l’Algérien a même surclassé le virevoltant milieu de terrain de Chelsea, qui n’a eu qu’un 7,5/10.
Du coup, on le surnomme la star montante de Leicester City.
On s’intéresse de plus en plus à lui
En plus de s’intéresser de plus près à ses statistiques sportives, un organe de presse anglais a été surpris de découvrir que Mahrez possède trois nationalités, à savoir algérienne, marocaine et française. «C’est rare de voir un joueur trinational», commente un journaliste, avant d’ajouter : «C’est ce qui fait sûrement la rareté de joueurs talentueux comme lui.»
Rappelons que suite à son excellent début de saison, Ryad Mahrez a été approché par Liverpool dans le but de s’attacher ses services avant la fin du mercato estival.
Notons que demain à 15h, l’international algérien aura une occasion de plus pour faire parler de lui. Ce sera lors du match de la 3e journée de la Premier League, où son équipe recevra Tottenham. Une très belle affiche où Mahrez sera suivi de très près.
S. B.