L’inter fait une offre de 7 millions pour Ghoulam

Le club italien a fait une nouvelle offre afin de s’attacher les services du défenseur international algérien.

 Comme on l’avait annoncé précédemment dans nos colonnes, l’Inter de Milan est fortement intéressé par les services de Faouzi Ghoulam. Après avoir déjà fait des offres à Naples il y a quelques jours, les Nerazzurri reviennent à la charge et font leur dernière proposition, espérant ainsi avoir le défenseur international algérien à une semaine de la fin du mercato. C’est en tout cas ce qui a été annoncé par le journal italien Corriere dello Sport. Le montant de l’offre serait de 7 millions d’euros. Comme tout le monde le sait, Naples voulait un meilleur montant afin de le libérer. Beaucoup de clubs de renommée européenne avaient déjà fait des offres au Napoli, mais sans pour autant convaincre, à l’image de Chelsea de José Morinho, qui avait proposé 10 millions d’euros, ou encore Arsenal qui a fait des pieds et des mains afin de s’attacher ses services. Le club italien, qui a jugé que le montant de la libération de l’international algérien était trop important s’est vu obligé de le diminuer à 10 millions d’euros. Maintenant, le club, qui est le plus apte à s’attacher les services de Ghoulam est l’Inter de Milan, mais les dirigeants de ce dernier ne veulent pas aller au-dessus des sept millions d’euros, surtout que c’est un jeune joueur et qu’il a encore du temps avant d’atteindre son meilleur niveau. Les Nerazzurri ont bien précisé cette fois-ci que ça allait être leur dernière offre et que si Naples n’acceptait pas cette somme, ils se retireraient.

L’offre ne correspond pas aux attentes de Naples

Naples, qui a eu Ghoulam pour une petite somme en provenance de l’AS Saint-Etienne, veut tirer un minimum de profit, raison pour laquelle elle ne cèdera sûrement pas sa pépite en dessous des dix millions d’euros. Le club a envie de récupérer un maximum d’argent après les dernières dépenses. Ne l’ayant pas cédé à l’Atlético de Madrid ou encore au PSG, c’est difficile de croire que le Napoli lâchera Ghoulam à l’Inter pour la somme de sept millions d’euros. Cependant, rien n’est encore fixé et tout peut être conclu dans les prochains jours ; les dirigeants napolitains pourraient bien changer d’avis et se contenter de cette somme. Il ne faut pas oublier que Naples veut vraiment libérer le défenseur international algérien, et ce, avant la fin du mercato, c’est-à-dire dans moins d’une semaine. Il faut savoir que le nouvel entraîneur du club, Maurizio Sarri, ne compte pas beaucoup sur les services de Ghoulam et qu’il a déjà fait ses plans sans le prendre en compte. En tout cas, Naples étudie la proposition de l’Inter Milan et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne rende publique sa réponse.

Un échange Guarin-Ghoulam ?

Les Nerazzurri comptent aussi sur une autre stratégie si jamais la somme ne satisfaisait pas les dirigeants de Naples. D’après la presse italienne, le club milanais pourrait proposer un échange entre leur milieu de terrain, Freddy Guarin, et Faouzi Ghoulam, une offre qui ne devrait pas laisser le Napoli indifférent surtout que tout le monde sait que le club veut renforcer son compartiment offensif et après le départ d’Eduardo Vargas lors de la journée d’hier. Reste à savoir si les Nerazzurri veulent vraiment se séparer de leur milieu de terrain et le remplacer par l’arrière-gauche des Verts. En tout cas, les négociations entre les deux parties continuent toujours et le dénouement de l’affaire ne devrait pas tarder à avoir lieu.

Classement