Il s’est dit être en colère par apport à la situation, y compris la position qu’occupe son club actuellement, mais pas fâché contre les joueurs qui, selon lui, ont accompli leur devoir correctement sur le terrain : « Je ne suis pas fâché contre mes joueurs mais je suis en colère, car la situation que vit le club actuellement, y compris l’absence de résultat, m’a affecté le moral. Elle m’a mis dans de beaux draps. En tout cas, je suis le responsable et je vais essayer de trouver les solutions qui peuvent permettre à mon équipe d’engranger de bons résultats et d’occuper la meilleure position possible au classement général du championnat ».
«Je dois payer les arriérés de six joueurs »
Le président Foufa nous a fait savoir qu’il ne pourra pas en vouloir à ses joueurs malgré la défaite concédée face au DRBT, et ce, à cause de la situation de six joueurs quis n’ont pas perçu leurs arriérés. « Je ne peux pas juger le rendement des joueurs face au DRBT, surtout qu’il y a six joueurs qui n’ont pas perçu leurs arriérés et je pense que ce facteur est l’une des causes qui nous a privés d’un bon résultat face au DRBT. En tout cas, je vais faire le nécessaire pour régulariser les arriérés des joueurs en question et ce, avant le prochain match du championnat de Ligue 1 Mobilis face au MCA. »
«Benchadli doit nous donner des explications»
Ayant voulu donner des explications quant au sort de son entraîneur Djamel Benchadli en l’occurrence, le président de l’USMB nous dira. «Je ne peux pas changer d’entraîneur après chaque mauvais résultat. Certes, on a une bonne équipe sur le plan individuel, mais pour l’instant, on n’a pas de groupe homogène. Cette équipe a besoin d’être modelée sur le plan collectif, et c’est pour cette raison que je dois me réunir en tête à tête avec Benchadli pour demander des explications quant aux mauvais résultats concédés par l’équipe jusqu’à présent. Autrement dit, Benchadli est notre employé, il doit nous donner des explications sur la position qu’occupe le club et surtout par rapport à la défaite concédée face au DRBT».
« Le club ne souffre pas d’une crise financière »
Le premier responsable du club phare de la ville des Roses Abdelhamid Foufa, pour clarifier les choses quant à la situation financière de son club, nous a fait savoir que l’équipe de m’USMB ne souffre pas d’une crise financière, surtout que les deux actionnaires majoritaires continuent à aider cette équipe et ne négligent aucun effort dans ce sens. «Le club ne souffre pas d’une crise financière du moment que les deux actionnaires majoritaires sont là et ils continuent d’aider le club. Il faut dire que le changement de walis et l’absence du nouveau wali qui était en congé nous ont faussé les plans. En tout cas, on va rencontrer le premier gouverneur de la wilaya de Blida incessamment pour l’octroi de la subvention, et on va rencontrer le président d’APC pour demander son apport financier aussi. »
A. Dj.
L’AG pour aujourd’hui
Selon une source digne de foi, les membres du conseil d’administration et les actionnaires de l’USMB sont invités à prendre part à l’assemblée générale ordinaire qui aura lieu aujourd’hui en fin d’après-midi au centre commercial SIM. Cette assemblée sera consacrée à l’étude des dépenses du club jusqu’à présent. Le premier responsable du club phare de la ville des Roses Abdelhamid Foufa doit préparer son bilan temporaire à tous les actionnaires dans le cadre de la politique de transparence appliquée par Foufa.
Reprise hier au stade Tchaker
La formation de la ville des Roses a repris les entraînements hier en fin d’après-midi à l’annexe du stade Tchaker. La séance de la reprise fut un rendez-vous exceptionnel pour l’entraîneur Benchadli, qui a tenu une réunion avec les joueurs avant le début du travail physique. Benchadli a ainsi décidé de programmer un autre match amical la semaine prochaine face à une équipe de division inférieure, et ce, pour permettre aux joueurs de corriger les erreurs commises face au DRBT.
USMB-RCK en amical
La joute amicale entre l’USMB et le RCK aura lieu en fin de compte jeudi à 17h au stade Tchaker. Ce match amical sera une occasion pour Benchadli de faire tourner son effectif et surtout de choisir l’équipe-type qu’il doit aligner face au MCA.