Les camarades de Benkhoudja auront ainsi l’occasion de travailler davantage la cohésion qui leur manque tant et essayer par la même occasion de garder le rythme de la compétition en ces temps de trêve. Le staff technique profitera, lors de cette rencontre, pour incorporer les joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu lors des trois premières journées, afin de juger de leur degré de préparation et prévoir ainsi des éventuels changements pour les prochaines journées. Le coach des Vert et Rouge semble surtout déçu par la prestation de certains éléments qui n’ont pas été à la hauteur de la confiance qu’il a placée en eux. La rencontre aura lieu aujourd’hui à partir de 16h au niveau de la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Une occasion de juger ceux qui n’ont pas eu leur chance en championnat
Le staff technique des Vert et Rouge, qui a fait le constat lors des trois premières journées, notamment sur le déficit des joueurs sur le plan physique, profitera de cette joute afin de faire travailler les joueurs qui accusent un énorme retard de ce côté-là. Ainsi, le staff qui veut rattraper le retard sur le plan physique, tentera de donner plus de temps de jeu à ceux qui ne se sont pas préparés avec le groupe lors de l’intersaison afin de les mettre au même niveau que leurs camarades. Par ailleurs, d’après la déclaration du coach de la JSMB, la chance sera donnée aux joueurs qui n’ont pas eu la chance de jouer lors des trois premières journées du championnat pour juger leur préparation.
Profiter de la trêve pour corriger les erreurs
Le staff technique, à sa tête le coach Ghimouz Amine, profitera de cette trêve afin de rectifier les erreurs constatées lors des premières rencontres du championnat. Le staff technique, qui compte programmer deux rencontres amicales, veut aussi apporter les modifications nécessaires afin de rendre l’équipe plus performante à l’avenir. Ainsi les Vert et Rouge, qui accusent du retard sur le plan physique, tenteront de travailler ce volet le plus longtemps possible.
Un autre match amical est programmé pour lundi prochain
Alors qu’une rencontre amicale est programmée pour aujourd’hui à partir de 16h, une autre joute amicale serait programmée par le staff technique lundi prochain. Le coach de la JSMB, qui compte profiter de cette trêve pour rattraper le retard, a programmé une seconde rencontre amicale lundi prochain. Par ailleurs, l’adversaire n’a pas encore été communiqué.
Djahel, Mebarki et Dif n’ont pas repris
Les trois éléments qui ont raté la séance de reprise lundi dernier, alors qu’ils avaient reçu les autorisations de la part du staff technique, auraient dû reprendre mardi les entraînements avec le groupe. Mais ces trois joueurs n’ont pas rejoint leurs coéquipiers lors de la séance de mardi. Une absence que les joueurs devraient justifier auprès du staff technique et de la direction du club.
Z. B.
Benatsou : «Les arbitres nous ont beaucoup pénalisés»
Auteur d’un début de saison prometteur, le jeune Benatsou Ahcène, arrière-gauche des Vert et Rouge, revient sur le début de saison difficile que vit le doyen des clubs kabyles et qui place la JSMB à l’avant-dernière place au classement général.
Après trois rencontres disputées, la JSMB occupe l’avant-dernière place du championnat, quel est votre sentiment ?
C’est dommage, car hormis le premier match face à la JSM Skikda où l’on n’était pas dans notre jour, aux deux dernières rencontres nous méritions la victoire n’étaient les erreurs d’arbitrage qui nous ont coûté quatre points. Mais je dois dire que la prestation de l’équipe s’améliore au fil des matchs et cela est de bon augure pour nous.
Justement, lors de la première rencontre, l’équipe n’a pas bien tourné, comment vous expliquez cela ?
Cela s’explique par le début tardif de la préparation ; il ne faut pas oublier que le club a débuté la préparation très en retard par rapport à d’autres clubs. Ce retard fait que nous ne sommes pas encore prêts et qu’il nous faut un peu de temps pour atteindre un niveau de préparation satisfaisant. Je dirais que nous ne pouvions pas rivaliser avec la formation de Skikda ce jour-là en raison de la fatigue qui nous a beaucoup pénalisés.
Vous avez raté de peu la victoire face au Paradou AC, vous devez certainement regretter le relâchement à la fin de la partie…
C’est clair, nous avions la victoire dans nos mains, mais à la fin de la partie nous avons flanché en raison du physique. En plus comme je vous l’avais dit au début, c’est en partie à cause des arbitres que nous avions raté la victoire ; mais nous devons oublier cela et penser à l’avenir. Nous avons un bon groupe qui peut faire beaucoup mieux que ce que nous avions réalisé jusqu’à présent. Il faut rester solidaires et ensemble nous allons réaliser de belles choses à l’avenir.
Les supporters sont inquiets suite aux résultats de ce début de saison, qu’est-ce que vous avez à leur dire ?
Je leur demanderai de ne pas s’inquiéter, nous possédons un bon groupe et avec un peu de travail, l’équipe fera parler d’elle, il suffira d’une seule victoire pour lancer définitivement la saison de la JSMB. Ils doivent nous soutenir durant ces moments où la chance n’est pas avec nous et nous allons faire tout notre possible pour les rendre heureux.
Z. B.