USMA : Finale de la LDC match retour à l’extérieur en cas de calif’

Nous avons appris de sources sûres que l’USMA jouera en cas de qualification pour la finale de la Ligue des champions africaine, le match retour à l’extérieur.

Notre source précise que cette décision a été prise depuis longtemps. Le premier de la poule où se trouve l’USMA jouera contre le deuxième de l’autre poule. La première demi-finale se tiendra dans le stade de ce dernier, le retour aura lieu à Bologhine qui a été homologué pour ce match. Cependant, en finale, si l’USMA est qualifiée bien sûr, elle devra jouer l’aller soit au 5-Juillet ou à Tchaker, et devra par la suite aller chercher le trophée en déplacement. 

Une mauvaise nouvelle pour les supporters usmistes qui souhaitaient voir leur équipe jouer le match retour de la finale de la C1, en cas de qualification, en Algérie, question de fêter le sacre et d’aider son équipe à remporter son premier trophée continental dans son histoire. Néanmoins, les Rouge et Noir ont jusque-là montré un visage solide. Renfermant des joueurs de grande qualité, ils ont largement les moyens d’aller chercher la coupe n’importe où. L’USMA, qualifiée avec brio pour le carré d’as de la Ligue des champions africaine, n’a pas encore connu son adversaire en demi-finales et doit patienter jusqu’au 11 septembre prochain, à l’occasion de l’ultime journée de la phase des poules de l’épreuve, dans la mesure où le TP Mazembe, le Moghreb de Tétouane et le Hilal du Soudan, qui comptent huit points au compteur, se disputent les deux places qualificatives pour les demi-finales.

Omar Hamadi est bel et bien homologué pour abriter le match de la demi-finale de la LDC…

Selon une source proche de la Fédération algérienne de football, on croit savoir que le stade Omar Hamadi de Bologhine est bel et bien homologué pour abriter le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions africaine qui opposera l’USMA à l’une des équipes du groupe B, qui n’est pas encore connu. Ainsi donc, cette information vient de mettre fin aux récentes rumeurs faisant état que l’enceinte de l’ex-Saint-Eugène ne serait pas homologuée pour abriter le match de la demi-finale de la prestigieuse compétition continentale vu qu’elle ne répond pas aux normes fixées par la Confédération africaine de football. Seulement, la direction du club de Soustara souhaiterait jouer le match retour de la demi-finale au stade 5-Juillet qui est doté d’une bonne pelouse gazonnée et permettra aux supporters usmistes de venir en masse.

 

… L’USMA obligée de jouer la finale au 5-Juillet en cas de qualification

En revanche, le stade Omar Hamadi de Bologhine ne pourra pas abriter la finale de la Ligue des champions africaine pour la simple raison que la première instance du football africain exige des équipes finalistes de jouer cette grande confrontation dans le plus grand stade de la capitale de leur pays. Devant cette situation, l’USMA, en cas de qualification, sera obligée de jouer le match aller de la finale de la C1 au stade 5-Juillet qui est désormais apte pour abriter les matchs officiels.

A.S.

 

Bouchema : «Je tâcherai d’abord de retrouver ma forme avant de prétendre à une place de titulaire»

«Je souhaite jouer face à El-Merreikh»

Etant resté convalescent durant trois mois à la suite d’une méchante blessure au genou, Nassim Bouchema a vécu l’un des pires moments de sa carrière. Complètement rétabli, le milieu récupérateur usmiste est apte pour jouer les matchs officiels et est bien parti pour renouer avec la compétition à l’occasion du match qui opposera son équipe à El-Merreikh du Soudan. Considéré comme étant un titulaire indiscutable lors des saisons précédentes, Bouchema se dit déterminé à travailler d’arrache-pied pour retrouver son niveau habituel.

 

Alors, quelles sont vos nouvelles Nassim ?

Dieu merci, je vais bien. Après une longue période de convalescence, j’ai enfin réintégré le groupe aux entraînements et je suis désormais apte pour jouer les matchs officiels.

Désormais votre blessure est devenue du passé…

Je suis complètement rétabli et ma blessure est devenue désormais du passé. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers sans ressentir la moindre douleur. Je tiens à remercier les membres du staff médical qui sont restés à mon chevet durant la période de ma convalescence et j’avoue que c’est grâce à leurs efforts que je me suis vite rétabli.

Pouvez-vous nous raconter comment vous avez passé votre période de convalescence ?

C’était très dur. C’est difficile de voir les matchs de mon équipe à partir des tribunes ou du petit écran et franchement, j’aurais tant souhaité être avec mes coéquipiers pour contribuer avec eux aux succès de l’équipe. Que voulez-vous que je fasse, les blessures font parties de la vie d’un footballeur et j’accepte mon sort. C’est le destin, on n’y peut rien. En tout cas je félicite mes coéquipiers pour leurs efforts fournis et pour avoir réalisé d’excellents résultats en phase des poules de la Ligue des champions africaine.

Etant rétabli, vous avez de fortes chances de jouer face à El-Merreikh, êtes-vous prêt à renouer avec la compétition officielle ?

Oui, bien sûr que je le suis. Comme je vous l’ai dit, je suis complètement rétabli et je suis apte pour disputer les rencontres officielles. Le dernier mot revient à mon entraîneur puisque c’est lui qui dégage le onze rentrant.

Croyez-vous être au point physiquement pour disputer les matchs officiels ?

J’ai appliqué le programme spécifique que m’a tracé le staff médical du club à la lettre et je crois que je peux jouer un match sans aucun problème. Sincèrement, je souhaite jouer face à El-Merreikh du Soudan, car les terrains me manquent beaucoup et j’ai hâte de renouer avec la compétition officielle.

Ne pensez-vous pas qu’il sera difficile de s’imposer dans le onze type après une longue absence de la compétition ?

Je ne suis pas du tout inquiet de ce côté. Pour être sincère avec vous, je tâcherai d’abord de retrouver ma forme et mon niveau habituel avant de prétendre à une place de titulaire. Je connais bien mes qualités et avec le travail et la détermination, je finirai par m’imposer, en dépit de la rude concurrence qui existe dans mon poste.

A.S.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos bien mérités que leur a accordé le staff technique du club, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprennent le chemin des entraînements. Les choses sérieuses commencent ainsi dès aujourd’hui pour les coéquipiers d’Youcef Belaïli qui devront désormais mettre le championnat national aux oubliettes et se pencher sur la Ligue des champions africaine à l’occasion de l’ultime rencontre de la phase des poules de l’épreuve qui les opposera à El-Merreikh du Soudan le 11 septembre prochain. La reprise du service est prévue en fin de journée à partir de 18h et aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

8 joueurs manqueront à l’appel

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, la préparation en prévision du match face à El-Merreikh du Soudan sera marquée par l’absence des internationaux. Ainsi, les Benayada, Khoualed, El-Orfi, Andria, Abdellaoui, Benkhemassa, Darfalou et Ferhat seront tous absents à partir de la séance de la reprise d’aujourd’hui. Devant cette situation, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi devrait retenir quelques joueurs espoirs pour pouvoir accomplir son programme de travail dans les meilleures conditions en vue du rendez-vous du 11 septembre prochain.

 

Hamdi et Mohamedi attendus aujourd’hui à Alger

En France depuis le début de la semaine en cours pour se ressourcer auprès de leur famille, le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, ainsi que le préparateur physique, Boudjamâa Mohamedi, devraient regagner aujourd’hui Alger pour assurer la préparation de l’équipe en prévision du match face à El-Merreikh du Soudan.

 

Bouchema, Baïtèche et Aoudia ont repris du service avant-hier

Les trois joueurs usmistes, en l’occurrence, Nassim Bouchema, Karim Baïtèche et Mohamed-Amine Aoudia, qui reviennent des blessures, ont repris du service avant-hier, puisqu’ils ne sont pas au point physiquement par rapport à leurs coéquipiers. Les trois joueurs en question ont travaillé sous la houlette du kiné du club Rachid Abdeldjabar et devraient poursuivre la préparation avec leurs partenaires à partir d’aujourd’hui.

A.S.

Tags: ,

Classement