ASMO/Belaïd : «De réels progrès en défense»

Le défenseur El Hadi Belaïd traduit sa volonté et celle de ses coéquipiers de profiter de cette trêve pour apporter les correctifs qui s’imposent.

Il est certain que la défaite face à l’USMH vous a fait mal…

Tout à fait ! En réalité, nous sommes stupéfaits à l’idée de perdre ce match qui était largement à notre portée. Au pire des cas, on s’attendait à un résultat nul parce qu’il faut dire que nous avons été supérieurs même si l’équipe adverse en a voulu autrement. Je crois que la victoire a choisi le sens inverse contre le cours du jeu.

Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? 

Je ne sais pas, pourtant nous avons bien joué. On a été dominateurs dans la majeure partie de cette rencontre. On s’est créé une multitude d’occasions qui étaient faciles à mettre au fond. Il nous manquait ce petit quelque chose qui fait la différence. Les Harrachis ont eu cette chance de mettre le ballon au fond des filets. Que voulez-vous, c’est ça le football, si tu rates, tu dois forcément t’exposer aux contres et encaisser comme ça été le cas.

L’entraîneur parle de manque de réalisme et d’efficacité, qu’en dites-vous ?

Oui, nous l’avons vérifié pendant ce match contre l’USMH. Depuis le début, nous avons constaté que ce problème surgit à chaque match. Je pense que le groupe a fait ce qu’il fallait sauf l’essentiel, à savoir marquer et mettre le ballon dans la cage de l’équipe adverse. Cependant, nous sommes conscients de l’importance de réagir et tenter de corriger ce défaut. Nous tâcherons de tout mettre en œuvre afin de revoir cette carence passagère, j’en suis certain

Apparemment, la trêve tombe à pic, n’est-ce pas ?

A mon avis, je pense que cette trêve ne peut mieux tomber pour nous. Ce sera une occasion pour revoir nos plans et apporter les correctifs qu’il faut. Notre devoir est de faire le maximum u cours des entraînements afin de fournir plus d’efforts pour corriger nos défauts. Nous ferons tout pour apporter des retouches et améliorer notre jeu. Ceci dit, nous devons tirer profit de ce repos afin de nous remettre en question après cette défaite que nous ne méritons pas du tout. Cette défaite va nous permettre de tirer plein d’enseignements. Je pense que les joueurs ont déjà connu pareille situation. C'est-à-dire qu’après un résultat pareil, on a su prendre la chose du bon côté pour réagir et nous racheter. Il suffit de savoir tirer les leçons qu’il faut.

Et ne pas refaire les mêmes erreurs…

Absolument ! Il faut juste bien apprendre les leçons de ce genre de faux pas. Le tout pour éviter de refaire les mêmes erreurs et concéder d’autres défaites. Nous ne sommes qu’au début de la saison, mais je sais qu’il faut tout faire pour essayer d’engranger le maximum de points afin de nous mettre à l’abri. 

La défense tient le coup par rapport à son rendement de la saison écoulée, qu’en dites-vous ?

Je pense que oui parce qu’il y a de réels progrès par rapport à la saison passée. La stabilité joue son rôle et donne beaucoup de crédit à l’équipe. En défense, il n’y a qu’un seul changement, c’est l’arrivée d’Ali Guechi. Le reste, nous sommes les mêmes. Ce qui favorise la cohésion entre nous. Nous avons pris l’habitude de jouer ensemble pendant près d’une année. Donc, c’est un point positif pour notre équipe qui n’a pas connu beaucoup de changements dans sa composante comme vous l’avez constaté.

L. M. A.

 

Pas de repos pour Djemaouni sans l’aval du médecin asémiste

Absent aux deux premières séances de la semaine en cours, l’attaquant Antar Djemaouni a été rappelé à l’ordre par la direction du club suite à une information évoquant une blessure nécessitant deux semaines de repos. Selon le manager Benamar, ce joueur ne peut consulter le moindre service médical sans passer par le médecin du club. «Nous avons entendu parler d’un repos qui lui aurait été accordé par un autre médecin ; c’est pourquoi nous l’avons invité à rentrer à Oran et prendre contact avec le staff médical de notre club. Seul notre médecin est en mesure de le consulter pour voir de quoi souffre notre joueur et ce qu’il y a lieu de faire», a indiqué ce dirigeant en marge de la séance de ce mardi au stade Habib-Bouakeul. Il est utile de noter que le numéro 11 d’El Djamîya souffre d’un ennui aux adducteurs.

Il était attendu avec Ali Guechi  

A la question de savoir si Djemaouni allait prolonger son séjour chez lui, le même Benamar a répondu hier au téléphone. «En principe, il va rentrer aujourd’hui. Il prend le vol de l’après-midi.» La même réponse a été posée au sujet du défenseur central Ali Guechi qui, lui aussi, n’a pas assisté aux deux premières séances de la semaine en cours. Selon ce dirigeant, les deux joueurs devront expliquer leur absence aux séances en question.

 

ASMO-IRBM aujourd’hui, ASMO-WAM samedi

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur Kamel Mouassa a pensé à la nécessité de convier son équipe à des matches amicaux pour meubler la trêve. Selon lui, deux matches de préparation sont au programme. «Nous allons affronter l’IRB Maghnia ce jeudi puis le WA Mostaganem samedi prochain inchallah», a annoncé le responsable de la barre technique de l’équipe phare de M’dina J’dida. Face aux Frontaliers, la rencontre aura lieu à partir de 16h30, tandis que face au Widad de Mostaganem, le coup d’envoi est prévu à 10h30. Les deux rendez-vous se tiendront sur le terrain du stade Habib-Bouakeul.

L. M. A.          

Tags:

Classement