En amical : ASO 1 - RCBOR 3 : Les Chélifiens se font peur

Profitant de la mini-trêve, l’ASO, qui a joué un match amical hier face à l’équipe d’Oued Rhiou au stade Boumezrag, s’est inclinée sur le score de 3 à 1. L’unique but de l’ASO a été inscrit par Madouni dans les ultimes minutes de la partie, alors que Kara a raté un penalty sifflé en faveur des Chélifiens à la fin de la première période.

 Le staff technique chélifien, qui a voulu par cette rencontre faire gagner du volume de compétition à ses joueurs, a aligné deux équipes, une par mi-temps. Wallemme a même utilisé six joueurs espoirs dans ce match en raison des absences de plusieurs joueurs dont le trio d’internationaux olympiques Salhi-Semahi-Salah. Cependant, la défaite n’a pas été du goût de l’entraîneur chélifien, dont l’équipe perd pour la seconde fois en amical, après une déroute face à l’ESMK. Les Chélifiens, dont le prochain match de championnat face au MCEE devrait être programmé à une autre date que celle du 11 septembre, en raison de la participation du Babya à un match de LDC, entreront en stage bloqué samedi.

 

Qui a dit que l’ASO allait bien ?

Il est vrai que ce n’était là qu’un match amical qui a été programmé dans le but de faire gagner aux joueurs du jus dans les jambes, mais surtout de pallier le manque de compétition du moment que le championnat est à l’arrêt, mais cela ne peut permettre à un favori en puissance d’être battu de la sorte. Il est vrai que les joueurs du RCBOR ont mis du cœur pour prendre le dessus sur une équipe dont certains parmi eux sont des supporters, mais de là a perdre sur le score de 3 à 1, c’est aller à contre-courant de la vague, les supporters de l’ASO, qui ne digèrent plus les mauvais pas, appréhendent ces mauvais résultats même en amical, c’est mauvais signe. Il est vrai qu’un résultat en amical n’a pas de poids, car l’essentiel est d’être apte en officiel, mais toujours est-il qu’un résultat favorable encourage à aller de l’avant et surtout hisse le moral des troupes qui auront à en découdre avec des prétendants aux dents longues qui ne se laisseront pas faire dont les deux prochains, le MCEE et l’OM. L’ASO doit se réveiller et rassurer ses milliers de fans qui rêvent d’un retour en trombe parmi l’élite. Pour cela, le staff technique aura beaucoup à faire et le sait pertinemment, lui qui n’a pas raté l’occasion de le déclarer après les deux derniers résultats de l’équipe qui semble faire dans la timidité. Sans le vouloir, l’ASO a acquis automatiquement ce statut de favori qui la met face à une grosse pression où elle n’aura pas à commettre d’erreurs. L’équipe sera attendue de pied ferme là où elle évoluera et aura bien des problèmes à domicile, car tout adversaire, en amical ou en officiel, cherchera la performance à ses dépens, alors l’alarme est sonnée.

A. B.

 

Les joueurs alignés dans ce match :

Face au RCOBR qui évolue en DNA, le staff technique chélifien a aligné deux équipes, une par mi-temps.

1re mi-temps : Chouieh, Naâs Araba, Zazou, Naâmani, Toutaoui, Merouani, Boussaïd, Bechikh, Fellahi, Kara et Yachir.

2e mi-temps : Benabboura, Meddahi, Hadjidj, Benchergui, Loumi, Nedjahi, Tatem, Touili, Ejenavi, Khodja et Madouni.

 

Que d’absents !

En plus du trio d’internationaux olympiques, Salhi-Semahi-Salah, qui se trouvent en stage avec l’équipe nationale, d’autres joueurs étaient absents pour différentes raisons, dont des blessures comme c’est le cas de Messaoud, Yedroudj et Badni.

 

Six espoirs utilisés face à Oued Rhiou

Pas moins de six joueurs de la catégorie des U21 ont été utilisés dans ce match pour combler le vide laissé par les absents qui étaient nombreux mais aussi pour voir ces «Lionceaux» à l’œuvre pour en prendre un meilleur constat, car on ne sait pas ce qui se passera d’ici là. Ces jeunes du cru sont : Toutaoui, Loumi, Touili, Nedjahi, Merouani et Fellahi, les deux derniers ont, pour rappel, effectué le stage d’intersaison au Maroc avec l’effectif fanion.

 

Madouni reprend avec les buts

N’ayant pas brillé face au PAC, Madouni, qui a vu l’entraîneur se passer de ses services face à l’ABS, a repris avec les buts, puisqu’il a été l’auteur de l’unique but de son équipe en fin de partie dans ce match amical.

 

Kara : «On doit combler avec les matches amicaux»

 

Ayant été aligné à la pointe de l’attaque face à l’ABS, Kara a fait de son mieux lors de première titularisation.

Propos recueillis par A. B.

 

Le dernier match face à l’ABS a vu l’équipe réussir sa mission, un commentaire ?

Il faut avouer que nous avons su puiser dans nos ressources mentales et surtout physiques pour faire face à cette mission qui était délicate face à une équipe qui en voulait tant, elle voulait confirmer son dernier résultat. Cela n’a pas été facile pour les deux équipes qui étaient dans l’obligation du résultat. Nous avons été bien en place en résistant à merveille tout en tentant de trouver la faille par des contres.

 

Y avait-il de la place pour une victoire dans ce match ?

Il est vrai que nous étions censés jouer avec prudence, pour ne pas être surpris, mais on a tiré notre épingle du jeu en arrachant ce point qui est précieux quand même. Espérons qu’on le confirmera chez nous face au MCEE où nous ne devrons pas rater la victoire pour renouer avec le succès et reprendre de plus belle, d’autant plus que nous avons une dette envers nos supporters.

 

Le résultat à part, Wallemme n’était pas ravi par la prestation…

Wallemme a surtout félicité le groupe pour la réaction positive, il a confiance dans ce groupe même s’il s’attendait sûrement à mieux. L’entraîneur ne manque pas de nous booster aux entraînements et tient à ce qu’on soit toujours à la hauteur.

 

Pour un premier match,  quel jugement portez-vous sur votre prestation ?

Tout ce que je peux dire est que j’espère avoir été à la hauteur. J’ai fait le meilleur de moi-même en me donnant à fond.

 

Les supporters attendent beaucoup des attaquants, dont vous, qu’avez-vous à leur dire ?

Tour ce que j’ai à dire à nos supporters est qu’ils soient patients avec nous, car le groupe comprend plusieurs nouveaux joueurs et l’équipe retrouvera sûrement un meilleur visage d’ici deux matches. Ce qui est certain est qu’on fera le maximum pour les réjouir.

Trois Chélifiens en équipe nationale  olympique

Salhi, Semahi et Salah sont en stage avec l’équipe nationale olympique sous la houlette de l’entraîneur Shurmann. Les trois joueurs devraient rejoindre leur équipe le 9 septembre, deux jours avant le match prévu face au MCEE mais reporté en raison de la participation du Babya en LDC.

 

Aït-Mohamed réjoui par le programme de compétition des jeunes

Effectuant un travail de fourmi au niveau des jeunes, le DTS du club, Rachid Aït-Mohamed, qui ne laisse rien au hasard, fait de son mieux pour organiser le travail au niveau des catégories. L’ex-membre du staff technique national nous a avoué qu’il est réjoui par le programme de compétition des jeunes de cette saison tellement le volume de compétition est mieux étoffé, ce qui est bénéfique à la formation, un axe de travail qui a toujours été prisé par les Chélifiens qui y sont revenus, surtout en présence ce de formateur de luxe dont le retour au club de ses premiers amours a réjoui plus d’un dans l’entourage de l’ASO, d’autant plus qu’il a fait un excellent travail au cours de la saison qui a vu l’équipe arracher le titre de champion.

 

Zaoui ne s’est pas présenté à la commission de discipline de la LNFP

Le manager général et ex-international de l’ASO, Samir Zaoui, qui a été convoqué par la commission de discipline de la LNF pour qu’il soit auditionné après ses déclarations à la suite de l’arbitrage du match ASO-PAC et qui n’a pas été apprécié par les locaux ne s’est pas présenté lundi à ladite commission. Selon nos sources, Zaoui été empêché par des douleurs au dos et a dû avertir la direction du club pour qu’elle avise la LNF de cette absence.

Tags: ,

Classement