MCO : On a travaillé le physique

Jeudi en fin d’après-midi, l’équipe a fait son ultime entraînement. Les joueurs ont été libérés jusqu’à lundi pour un repos de trois jours.

 Une séance consacrée essentiellement au travail physique, alors que les séances précédentes étaient plus allégées. Jeudi, les joueurs ont été soumis à un travail intense, avec plusieurs ateliers dirigés par Armand Sène sous l’œil attentif de l’entraïneur en chef, Jean-Michel Cavalli, qui donnait de temps à autre des consignes aux joueurs.

Pas de ballon

Habitué à faire des exercices avec ballon avant la fin de séance, les joueurs n’ont été soumis qu’au travail physique ; seuls les gardiens de but ont travaillé avec le ballon vers la fin de la séance sous la coupe de leur entraîneur Karim Saoula. Le MCO va rester au repos jusqu’au 15 septembre, date du match en retard à Alger contre l’USMA à Oran. Ce long arrêt, qui contraindrait le staff technique à revoir son programme, surtout qu’il est le dernier à avoir repris le chemin des entraînements cet été, peut tirer à profit cette trêve pour recharger les batteries, avant d’amorcer une série de matches, tous difficiles avec deux derbies à disputer tout juste après la réception du CRB, à savoir le déplacement à Relizane pour y affronter le Rapid local et la journée d’après le grand derby d’Oran contre le voisin, l’ASMO.

Pas de joute amicale

Durant cette trêve, comme à chaque fois depuis que Cavalli est l’entraîneur du club, on ne va pas programmer de matches amicaux. En effet, selon le programme arrêté par le coach, l’équipe disputera des matches d’entraînement face aux espoirs du club en milieu de semaine. «Même Cavalli change d’avis. Il est difficile de trouver la semaine prochaine des adversaires, puisque le championnat va reprendre, seule notre équipe sera forcé au repos», justifiera un proche de l’équipe à propos de la non- programmation de matches amicaux durant cette trêve de plus de deux semaines.

Revoir la stratégie défensive

Par ailleurs, dès la reprise des entraînements, outre l’aspect physique, le staff technique ne négligera pas le technico-tactique. C’est l’organisation défensive qui fait passer des nuits blanches à Cavalli, condamné à trouver des solutions pour rendre plus solide son compartiment qui était considéré la saison passée comme le maillon fort de l’équipe, avec six buts encaissés en trois journées, dont trois en une seule rencontre à domicile devant le MOB. Avec un déplacement chez l’USMA qui dispose d’une attaque de feu menée par le redoutable Youssef Belaïli, et l’accueil du CRB qui vient d’infliger une correction au NAHD, le MCO est appelé à retrouver toute sa rigueur défensive, s’il veut éviter un enlisement dans le classement de la L1 Mobilis.

M. S.

 

Nessakh intègre le groupe

De retour de blessure (début de pubalgie) Chemseddine Nessakh, qui s’entraînait en solo, a intégré ce jeudi le groupe. Vu que cette séance était consacrée à l’aspect physique, Nessakh a été autorisé à intégrer le groupe. A noter que le jeune Abdallah Bencheikh a également bossé avec le groupe avant-hier.

 

Zaâbia se trouve en Egypte

Convoqué par le sélectionneur national, Mohamed Zaâbia a rejoint jeudi matin Le Caire où l’équipe nationale libyenne va livrer un match contre le Cap-Vert ce dimanche. Une sélection que Zaâbia retrouve après plusieurs années d’absence. Cependant, il doit cet honneur à ses belles prestations avec le MCO depuis le début de saison où il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, ce qui n’a pas échappé au sélectionneur libyen qui l’a rappelé dans son groupe.

 

Les employés seront payés le 13 septembre

Après avoir payé tous les joueurs, la direction du club s’engage à verser les salaires de ses employés le 13 septembre, a-t-on appris.

 

Les externes quittent l’hôtel Liberté

Ce jeudi, le revenant dirigeant Hassani Krimo a réglé la facture d’hébergement à l’hôtel Liberté des joueurs externes. Ainsi, ces derniers sont appelé à louer un logement : pour les joueurs célibataires, une aide de 30 millions a été accordée par le club avec trois joueurs qui seront logés dans un même appartement. A rappeler que l’attaquant Moussi, qui préfère l’hôtel, a opté pour un établissement situé dans la périphérie d’Oran.

 

Hassani représente le président à la cérémonie des JM

Jeudi soir, une cérémonie présidée par le président du Comité olympique, Mustapha Berraf, a été organisée à l’hôtel Le Méridien pour célébrer la désignation de la ville d’Oran pour l’organisation des Jeux méditerranéens de 2021. Invité, à l’instar des responsables du sport à l’Ouest, le président Ahmed Belhadj, qui était retenu par une affaire personnelle, était représenté par Hassani Krimo à cette cérémonie.

 

Cavalli n’assurera pas la reprise

La séance de la reprise prévue lundi à 19h se déroulera en l’absence de Jean-Michel Cavalli. En effet, parti chez lui hier matin, il ne rentrera à Oran que mardi. Il a néanmoins chargé son adjoint Armand Sène de diriger cette séance de la reprise.

 

Lemouchia et Merbah sont partis avant….

A la fin de la séance d’avant-hier, les deux joueurs ont rejoint directement l’aéroport Ahmed Ben Bella car ils avaient un vol à prendre en début de soirée. Profitant du repos de trois jours qui leur est accordé, les joueurs externes sont partis se ressourcer chez eux.

 

Beradja a repris l’entraînement

Victime d’un mal gastrique, Seddik Beradja avait raté l’entraînement de mercredi ; son état de santé s’étant amélioré, le capitaine mouloudéen a repris le travail avant-hier.

 

Décès du commissaire Brik

Victime d’un malaise cardiaque jeudi en fin d’après-midi, le commissaire Brik, qui est connu des milieux sportifs pour avoir travaillé pendant plus de deux décennies dans les stades d’Oran, est décédé jeudi soir. Frère de l’ancien président de la FAF, Larbi Brik, il venait tout juste de prendre sa retraite. Il a été enterré hier après la prière du vendredi au cimetière d’Aïn Beida. Nous présentons nos sincères condoléances à toute sa famille.

M. S.

Tags: ,

Classement