Lesotho 1-3 Algérie: Soudani libère les siens !

En déplacement au Lesotho ce dimanche lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, l’Algérie s’est imposée 3-1. Une victoire acquise dans la difficulté mais qui permet aux verts de prendre leurs distances en tête du groupe J.  

L’Algérie a dû batailler et aura à coup sûr donné des frayeurs à ses supporters, mais elle a fini par renverser la vapeur  et revenir victorieuse de son déplacement au Lesotho comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017 (1-3). Pourtant bien en place sur un synthétique peu propice au déploiement du jeu, les Verts ont été logiquement récompensés de leur entame de match solide par l’ouverture du score de Ghoulam sur un service de Mahrez (32e). Mais c’était sans compter sur une fébrilité défensive chronique qui a permis au Lesotho de revenir à hauteur des Fennecs sur une volée de Mokhahlane (38e), un but d’anthologie qui restera longtemps dans les annales comme l’un des plus beaux buts de ces éliminatoires .

  Au retour des vestiaires, les hommes de Christian Gourcuff vont se donner des sueur froides, laissant leurs hôtes se créer des situations chaudes devant les buts de Doukha qui a dû s’employer pour préserver le score. La délivrance va finalement venir d’Hilal Soudani, l’attaquant du Dinamo Zagreb, entré en jeu s’offrant un doublé dans les derniers instants (85e et 90e+1). Suffisant pour sortir les siens d’un bien mauvais pas et surtout leur permettre de poursuivre leur sans faute dans le groupe J avec six points, soit deux unités d’avance sur l’Éthiopie, accrochée aux Seychelles la veille (1-1).

Classement